INFORMATION DU PATIENT

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
mystery67

INFORMATION DU PATIENT

Message par mystery67 »

Bonjour à toutes et à tous
Je suis infirmier libéral et avec mon collègue nous sommes collaborateurs d'un cabinet que nous souhaitons quitter pour enfin voler de nos propres ailes....
Les titulaires ont leur tournée et nous avons la notre, il me semble que déjà du coté politesse nous nous devons d'informer nos patients de notre départ mais ma question est quelle est la bonne pratique pour cela?
Pour être plus précis, comme souvent je pense nous quittons le cabinet en assez mauvais termes pour des soucis de liens de subordinations que nous ne supportons plus....nous allons donc respecter la clause de non concurrence et s'installer à 10 kms comme le dit le contrat, or tous les patients chez lesquels nous prodiguons des soins souhaitent nous suivre, comme le dit un article du code de santé public, "le patient à le choix de son praticien" comment faire pour ne pas être accusés à tord de démarchage et autres ce que bien évidement nous ne souhaitons pas faire?
D'avance merci pour vos lumières!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: INFORMATION DU PATIENT

Message par wyllette »

vous respectez la clause de concurence , c'est l essentiel

le patient reste libre de son choix , surtout que dans les soins "en liberal", c'est le patient qui vous invite chez lui pour que vous lui prodiguiez les soins

ce n est pas du demarchage dans ce cas
mystery67

Message par mystery67 »

je suis bien d'accord avec ca, nous avons donc élaboré une feuille qui informe le patient de la date a laquelle nous quittons le cabinet en stipulant les textes de lois sur le choix du patient, en leur laissant 2 semaines de réflexions et en y ajoutant une liste de tous les cabinets infirmiers des alentours afin qu'ils puissent faire le choix....mais visiblement on veut nous poursuivre pour démarchage!
Lilli idel
Accro