Salut,
Pouvez vous me dire en 2, 3 mots ce que vous apporte concretement la formation (évidemment à part les connaissance nécessaire du métier d'infirmièr(e)) ????
un sacré recul sur mes petits malheurs de la vie quotidienne
le plaisir du sourire reconnaissant reçu
une bonne tartine de patience et de self control avec les râleurs de bout de fromage
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
une patiente enorme, un apprentissage de la vie en société, une capacité d'adaptation inébranlable, une maturité certaine, des grands moments de joie, de panique, de tristesse...
Enormement de choses à vrai dire !
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
pour ma part c'est l'apprentissage de la souplesse autant physique (poste de travail pas toujours ergonomique) que psychologique (supporter tellement de chose et avoir a faire à des gens tellements differents)
patience
joie d' etre en bonne santé
humilité
confiance en moi
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
principalement ce pour quoi je veux faire ce métier : prendre de la distance face aux petits pbm de la vie, la joie de vivre, être plus sociable
donc relativiser
travailler en équipe pluridisciplinaire
travailler non pas dans un bureau mais sur le terrain, avec des personnes qui souvent m'apportent plus que je ne leur apporte (bien normal je ne suis qu'une petite esi )
voir le sourir de qqun qui est soulagé
et en ce qui cosnerne la formation elle meme : la patiente face à un classe de fille .... pourtant j'en suis une l'empathie
l'humilité
etc etc etc
beaucoup de personnes qui ne le savent même pas pourraient faire ce métier qu'elles désignent pourtant comme ingrat ....
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain ! infirmière puéricultrice