Académie de Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Toulouse
Bon courage, c'est vrai que l'attente est difficile
Je ne connais pas d'infirmière franchement déçues par leur première affectation... Ce qui parfois est dur, c'est d'accepter le trajet à effectuer quotidiennement.

Je ne connais pas d'infirmière franchement déçues par leur première affectation... Ce qui parfois est dur, c'est d'accepter le trajet à effectuer quotidiennement.
Le 14 juillet ... ben y'a plus qu'à être patients !!endlessly31 a écrit :Coucou à tous !
Merci pour les informations !
Fiche de voeux envoyée !
Compliqué de faire 6 voeux sans savoir quels postes seront disponibles...
C'est beaucoup de stress tout ça ! :-S
Et puis c'est long l'attente !
L'an dernier les reçus concours ont été contactés autour du 14 juillet !
L'attente va être trop longue !! 

Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
-
- Fidèle
La CAPA de Toulouse était aujourd'hui...
Ca va Seb31 et C'cilou vous tenez le coup ??
Ca fait long hein... Moi j'en peux plus.
Ca va Seb31 et C'cilou vous tenez le coup ??
Ca fait long hein... Moi j'en peux plus.

Rester autant dans l'attente et l'ignorance est juste horrible ! Vivement que l'on soit définitivement fixé !!!
Infirmier scolaire
Je surveille mon téléphone depuis hier ... c'est vraiment long d'attendre !!
(Quand j'ai vu que vous aviez posté des messages je me suis dit que peut être ils vous avez contacté
et que c'était bientôt mon tour
)
Courage
(Quand j'ai vu que vous aviez posté des messages je me suis dit que peut être ils vous avez contacté

Courage

Désolée de te saper le moral, mais il vont pas te contacter avant au moins 15 jours car après la CAPA tu as les recours, et surtout les délégations rectorales. Donc fixe toi au moins 1 semaine...C'est comme ça on y est tous passé, et c'est vrai que l'attente est insoutenable. Courage le plus est fait 

Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
-
- Fidèle
En quoi consistent les recours et les délégations rectorales ?
J'ai appelé le syndicat. Ils ont dit que certaines CAPA n'étaient pas passées...
Les dernières sont à la fin du mois...
Donc pas avant le 14 juillet ! Pfff j'en peux plus.
Seb31 toi tu as eu d'autres academie en plus. Tu auras peut-être les autres postes avant !
Surtout il faut qu'on reste bien en contact. Je vous tiens au courant si je sais qqchose.
Et puis l'an dernier des filles qui n'étaient pas satisfaites de leur poste ont pu échanger. Ça les a bien arrangées.
Une fois qu'on sera en poste, la dame du syndicat propose qu'on fasse une petite réunion ensemble pour nous expliquer ce qu'il faut savoir.
Aller courage à vous.
J'ai appelé le syndicat. Ils ont dit que certaines CAPA n'étaient pas passées...
Les dernières sont à la fin du mois...
Donc pas avant le 14 juillet ! Pfff j'en peux plus.
Seb31 toi tu as eu d'autres academie en plus. Tu auras peut-être les autres postes avant !
Surtout il faut qu'on reste bien en contact. Je vous tiens au courant si je sais qqchose.
Et puis l'an dernier des filles qui n'étaient pas satisfaites de leur poste ont pu échanger. Ça les a bien arrangées.
Une fois qu'on sera en poste, la dame du syndicat propose qu'on fasse une petite réunion ensemble pour nous expliquer ce qu'il faut savoir.
Aller courage à vous.
Effectivement il faut que ttes les capa inter aca soient finis car ça peut libérer des places sup. Les délégations rectorales c'est qd tu n'a pas eu ta mutation, et que ton poste actuel ne te convient pas (soit trop éloigné de ton domicile, ou"incompatibilité d'humeur" par exemple) et que tu demandes à avoir 1 autre poste pdt 1 an. Les dossiers sont étudiés et triés sur le volet. En général celà se passe après la fin des dernières CAPA, si je ne me trompe pas. Et vous êtes contactés qu'après. Pour être sur des postes qui restent après tout ça. L'année dernière les reçus concours ont été contacté la semaine du 14 juillet, mais peut être que ça peut être la fin de la semaine qui précède vers le 9 ou 10 juillet...
-
- Fidèle
Merci beaucoup pour les infos !!!
Tu as eu le concours l'an dernier ?
Tu as eu le concours l'an dernier ?
Coucou !
De mon côté j'ai eu le rectorat tout à l'heure. La réunion pour les délégations rectorales devrait avoir lieu le 2 juillet sachant aussi qu'il y aurait des infirmières demandant une ré-intégration et à qui il faut aussi trouver un poste et vu qu'il y aurait peu de places on pourra être contacté aussi bien vers la mi-juillet qu'en septembre.
Tout en sachant que des demandes de dispo peuvent être déposées pour la rentrée et que des infirmières peuvent encore quitter l'académie.
Bref atteeeeeeeeente
Sinon endlessly31 oui j'ai eu le concours à Clermont-Ferrand (mais je laisse cette académie de côté car je suis arrivé dernier sur LC et c'est mon dernier choix) et Versailles où je suis convoqué le 9 juillet pour choisir un poste.
Mais dans tous les cas je préfèrerai rester dans mon académie d'origine
De mon côté j'ai eu le rectorat tout à l'heure. La réunion pour les délégations rectorales devrait avoir lieu le 2 juillet sachant aussi qu'il y aurait des infirmières demandant une ré-intégration et à qui il faut aussi trouver un poste et vu qu'il y aurait peu de places on pourra être contacté aussi bien vers la mi-juillet qu'en septembre.
Tout en sachant que des demandes de dispo peuvent être déposées pour la rentrée et que des infirmières peuvent encore quitter l'académie.
Bref atteeeeeeeeente

Sinon endlessly31 oui j'ai eu le concours à Clermont-Ferrand (mais je laisse cette académie de côté car je suis arrivé dernier sur LC et c'est mon dernier choix) et Versailles où je suis convoqué le 9 juillet pour choisir un poste.
Mais dans tous les cas je préfèrerai rester dans mon académie d'origine

Infirmier scolaire
-
- Fidèle
Oh lalala affreux ! SEPTEMBRE !!! 

Non pas septembre quand même. Sur certaines académies je sais que ça se pratique, mais sur Tlse non. Ils vont vous contacter en juillet. Vous êtes pas nombreux en plus cette année donc ça va aller vite.
-
- Fidèle
Merci beaucoup GWLAD31 !!!
Tu es super calée !! Tu fais partie d'un syndicat ?
Ca fait longtemps que tu es en poste ?
Merci encore !
Tu es super calée !! Tu fais partie d'un syndicat ?
Ca fait longtemps que tu es en poste ?
Merci encore !
Non je fais pas parti d'1 syndicat, je suis pas hyper calée. J'ai passé le concours y'a 4 ans et je m'étais bcp renseignée via ce forum à l'époque ! C'est d'ailleurs bcp grasse au forum que je l'ai eu
Et je me rappelle qd j'étais à votre place en attente d'1 poste, alors je compatis ! Allez courage !
Je sais que l'année dernière ils avaient contacté les reçus concours la semaine du 14 juillet... Patience est le maitre mot !!!

Je sais que l'année dernière ils avaient contacté les reçus concours la semaine du 14 juillet... Patience est le maitre mot !!!