Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: conditions médicales d'accès ifsi
je pense que personne ne pourra te répondre hormis le médecin agrée....au pire demande l'avis de ton médecin traitant
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: conditions médicales d'accès ifsi
Oui c'est en effet au médecin agréé de dire si tu es apte ou non médicalement mais être 1/10ème à un oeil c'est pas médicalement rédibitoire!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Visite médicale et Radio pulmonaire parfois demandée ?
Bonjour,
j ai lu que certains IFSI demandent une radio du poumon..
Ils cherchent quoi dessus exactement ? Parce que ça me stresse un peu, je suis asthmatique, ma maladie est parfaitement sous controle, mais j ai la trouille du coup que le medecin agrée m emmerde avec ça...
j ai lu que certains IFSI demandent une radio du poumon..
Ils cherchent quoi dessus exactement ? Parce que ça me stresse un peu, je suis asthmatique, ma maladie est parfaitement sous controle, mais j ai la trouille du coup que le medecin agrée m emmerde avec ça...
Re: Radio pulmonaire ?
T'inquiète pas, je suis un gros fumeur et mes poumons doivent pas être si jojo, on ne m'a pas embêté avec ça.
Je ne peux pas te dire ce qu'ils cherchent à voir, par contre.
Cependant (c'est surtout pour ça que je réponds) d'après ma propre expérience, il ne faut pas appréhender outre mesure la visite médicale..
Le médecin agréé que j'ai vu m'a gardé 5 min maxi et avait l'air de s'en fiche comme de l'an 40! Ne te stresse pas avec ça outre mesure.
Je ne sais pas si d'autres ont eu des expériences différentes, mais des gens de ma promo, on a tous eu plus ou moins le même ressenti!
Je ne peux pas te dire ce qu'ils cherchent à voir, par contre.
Cependant (c'est surtout pour ça que je réponds) d'après ma propre expérience, il ne faut pas appréhender outre mesure la visite médicale..
Le médecin agréé que j'ai vu m'a gardé 5 min maxi et avait l'air de s'en fiche comme de l'an 40! Ne te stresse pas avec ça outre mesure.
Je ne sais pas si d'autres ont eu des expériences différentes, mais des gens de ma promo, on a tous eu plus ou moins le même ressenti!
ESI 2014/2017 - MARMANDE
J te remercie pour ta réponse, ça me rassure
Ils demandent quoi a la visite concretement ?

Ils demandent quoi a la visite concretement ?
Ah autre truc, mes vaccins sont tous a jours, par contre j viens de faire le test pour voir si je suis immunisée a la tuberculose, et je le suis pas. Ils peuvent m emmerder avec ça ?
Il regarde ton carnet de santé et vérifie si tes vaccins sont à jour. Auquel cas, il rempli une feuille (fourni par l'ifsi) certifiant que tu as bien tel ou tel vaccin .
Alors si ton test n'est pas "bon", pas d'affolement, tu vas refaire un vaccin, il faut être vacciné avant le début du premier stage, donc tu auras le temps de faire le vaccin + le rappel.
Je n'ai pas exactement de données précises en terme de démarche car c'était pas mon cas.
Mais sur le forum en fouillant un peu tu trouveras surement des explications sur la marche à suivre. Peut etre même que ton ifsi te fournira une notice? Je sais plus.
Alors si ton test n'est pas "bon", pas d'affolement, tu vas refaire un vaccin, il faut être vacciné avant le début du premier stage, donc tu auras le temps de faire le vaccin + le rappel.
Je n'ai pas exactement de données précises en terme de démarche car c'était pas mon cas.
Mais sur le forum en fouillant un peu tu trouveras surement des explications sur la marche à suivre. Peut etre même que ton ifsi te fournira une notice? Je sais plus.
ESI 2014/2017 - MARMANDE
Re: Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Ils ne cherchent rien sur la radio des poumons, c'est une radio de référence avant l'entrée en formation, pour avoir un élément de comparaison en cas de contact avec la tuberculose plus tard.
Pour les vaccins il faut qu'ils soient à jour (DTP, coqueluche, hépatite B, BCG). Et il faut une IDR de moins de 3 mois, peu importe qu'elle soit positive ou négative (ils ne refont pas le BCG, c'est encore une fois un élément de référence en cas de contamination future).
Pour les vaccins il faut qu'ils soient à jour (DTP, coqueluche, hépatite B, BCG). Et il faut une IDR de moins de 3 mois, peu importe qu'elle soit positive ou négative (ils ne refont pas le BCG, c'est encore une fois un élément de référence en cas de contamination future).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ah tiens j'étais persuadé qu'il fallait refaire si pas bon! Il était temps que je sois au courant! Merci. Enfin quand on sait pas quelque chose ici, faut demander à Lenalan 

ESI 2014/2017 - MARMANDE
Ah non moi je suis négative de chez négative depuis des années, j'ai pas été revaccinée (mon BCG date de 1975)Pinpinlou a écrit :Ah tiens j'étais persuadé qu'il fallait refaire si pas bon! Il était temps que je sois au courant! Merci. Enfin quand on sait pas quelque chose ici, faut demander à Lenalan

Je suis loin de tout savoir, mais quand je sais un truc, je partage

- laurens7232
- Insatiable
Coucou
Moi aussi négatif ... et pas refait !
Pour tout ça IDR et RX poumon je suis allée au dispensaire de ma ville , c'est gratuit et pas besoin de prendre RDV .
Moi aussi négatif ... et pas refait !
Pour tout ça IDR et RX poumon je suis allée au dispensaire de ma ville , c'est gratuit et pas besoin de prendre RDV .
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
je remonte le post
vous avez la liste des médecins agréés dans votre dossier
pour + d'info
ALLO IFSI
vous avez la liste des médecins agréés dans votre dossier
pour + d'info
ALLO IFSI

Rendez-vous médecin agréé
Bonsoir à tous 
Voilà j'aurais une petite question j'ai contacté l'IFSI de Metz aujourd'hui et la secrétaire m'a expliqué que je recevrais mon dossier d'inscription semaine prochaine. Elle m'a également conseillé de prendre rendez-vous chez un médecin agréé pour la fin de semaine prochaine pour qu'on puisse procéder à la visite médicale... Puis-je simplement aller voir mon médecin traitant ou bien faut-il en contacter un bien spécifique ??
J'ai été perturbée par le "agréé" en fait
Merci à tous d'avance

Voilà j'aurais une petite question j'ai contacté l'IFSI de Metz aujourd'hui et la secrétaire m'a expliqué que je recevrais mon dossier d'inscription semaine prochaine. Elle m'a également conseillé de prendre rendez-vous chez un médecin agréé pour la fin de semaine prochaine pour qu'on puisse procéder à la visite médicale... Puis-je simplement aller voir mon médecin traitant ou bien faut-il en contacter un bien spécifique ??
J'ai été perturbée par le "agréé" en fait

Merci à tous d'avance

ESI 1ère année IFSI de Forbach
Stage 1: USLD Clinique Saint-François Forbach
Stage 2: SSIAD Forbach
Stage 3: Chir. Ambulatoire Saint-Nabor Saint-Avold
Stage 1: USLD Clinique Saint-François Forbach
Stage 2: SSIAD Forbach
Stage 3: Chir. Ambulatoire Saint-Nabor Saint-Avold
Re: Rendez-vous médecin agréé
Il faut obligatoirement qu'il soit agréé, tous les médecins ne le sont pas (s'ils le sont c'est spécifié sur leurs ordonnances) demande à l'ifsi de te donner la liste pour ton département !
Re: Rendez-vous médecin agréé
Ou sur le site de l'ARS tu peux trouver la liste par région 

Admise!!!!!
IFSI Capelette 10ème LC
Auxiliaire de puériculture en salle d'accouchements mais ça c'était avant!!
IFSI Capelette 10ème LC
Auxiliaire de puériculture en salle d'accouchements mais ça c'était avant!!