Concours Lyon Sud (Clémenceau)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon Sud (Clémenceau)
L'année dernière ils étaient déficitaire....cces26 a écrit :slt, je suis 46ieme sur LC : savez-vous jusqu'où ils peuvent descendre ????
Mais bon d'une année sur l'autre ça peut changer
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Oui je suis dégoûté c'est à rien n'y comprendre des fois !
S1 : FAM (traumatisés crâniens)
S2 P1 : EHPAD
S2 P2 : SISSAD
S3 P1 : Néonat
S3 P2 : SSR
S2 P1 : EHPAD
S2 P2 : SISSAD
S3 P1 : Néonat
S3 P2 : SSR
et les années antérieures, quelqu'un sait jusqu'ou ils peuvent aller sur la liste Complementaire ?
Super félicitationCépbt a écrit :Moi liste principale![]()
![]()
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
-
Bonjour,
Je suis sur LC à Lyon Clemenceau et je souhaiterai avoir le max d'info sur l'organisation de l'école.
Combien y- a t-il d'élève par groupe ? les cours sont ils toujours dispensés pour toute la promo en même temps ou alors par groupe? les formateurs sont ils à l'écoute des élèves ? quelle ambiance y a t-il dans la promo? comment et ou se passe les stages?
N'étant de Lyon, j'aimerai savoir ou je peux me loger ? j'ai vu qu'il y avait une résidence étudiante qui s'appelle les Chazelles est ce que quelqu'un connait?
Bref, je suis preneuse toutes vos infos.
Merci.
On se voit en septembre
Je suis sur LC à Lyon Clemenceau et je souhaiterai avoir le max d'info sur l'organisation de l'école.
Combien y- a t-il d'élève par groupe ? les cours sont ils toujours dispensés pour toute la promo en même temps ou alors par groupe? les formateurs sont ils à l'écoute des élèves ? quelle ambiance y a t-il dans la promo? comment et ou se passe les stages?
N'étant de Lyon, j'aimerai savoir ou je peux me loger ? j'ai vu qu'il y avait une résidence étudiante qui s'appelle les Chazelles est ce que quelqu'un connait?
Merci.
On se voit en septembre

Je suis aussi sur LC mais on m'a dit que cette école était déficitaire.. mais cette année la liste complémentaire est assez longue ( 80 contre 14 l'an dernier)
Pensez vous qu'on puisse avoir une chance d’intégrer cette école ??
Pensez vous qu'on puisse avoir une chance d’intégrer cette école ??
ESI a l'IFSI clemenceau 

-
OUPS!!! Stressée par les résultats et une année de folie je me suis trompée en fait je suis admise en LP.laurene34t a écrit :Bonjour,
Merci.
On se voit en septembre
Je pense que tu as tes chances pour cette année ... va falloir etre patient ..
tilily81 a écrit :Super félicitationCépbt a écrit :Moi liste principale![]()
![]()
Merci!!!!! C'est la 3 eme fois que je passe le concours je commençai à désespérer !
Promo 2015/2018 IFSI Le Puy en Velay 

Salut à tous,
pour la troisième année j'échoue à Clemenceau, mais bon je ne suis même pas triste bien au contraire car je suis sur liste principale à la croix rouge de Lyon et en liste complémentaire à bourg. je vais finir par croire que ma tête ne plaisait pas vraiment à Clemenceau lol.
J'ai des camarades de prépa qui ont passé le concours à Rockefeller et ils sont tous sans exception sur liste principale et avec des notes convenables. Le jury à Clémenceau est un jury impitoyable et déstabilisant cela explique sans doute pourquoi il est déficitaire chaque année sauf peut être en 2015.
mon message s'adresse au futurs candidats: ne croyais pas que le taux de réussite est plus élevé à Clémenceau qu'ailleurs. j'ai perdu trois ans à passer le concours sans succès à dans cet IFSI. pourtant lors de la simulation de l'oral pendant ma prépa j'obtenais des notes élevés et même pour mes vrai concours j'ai obtenu 19 à la crois rouge de Lyon et 14,5 à Bourg. alors qu'à Clémenceau ma note n'a jamais dépassé 8 chaque année. la leçon à retenir: si vous échouez ne croyais pas que vous êtes mauvais que d'autre mais plutôt changez d'IFSI et vous retrouverez votre vraie valeur.
pour la troisième année j'échoue à Clemenceau, mais bon je ne suis même pas triste bien au contraire car je suis sur liste principale à la croix rouge de Lyon et en liste complémentaire à bourg. je vais finir par croire que ma tête ne plaisait pas vraiment à Clemenceau lol.
J'ai des camarades de prépa qui ont passé le concours à Rockefeller et ils sont tous sans exception sur liste principale et avec des notes convenables. Le jury à Clémenceau est un jury impitoyable et déstabilisant cela explique sans doute pourquoi il est déficitaire chaque année sauf peut être en 2015.
mon message s'adresse au futurs candidats: ne croyais pas que le taux de réussite est plus élevé à Clémenceau qu'ailleurs. j'ai perdu trois ans à passer le concours sans succès à dans cet IFSI. pourtant lors de la simulation de l'oral pendant ma prépa j'obtenais des notes élevés et même pour mes vrai concours j'ai obtenu 19 à la crois rouge de Lyon et 14,5 à Bourg. alors qu'à Clémenceau ma note n'a jamais dépassé 8 chaque année. la leçon à retenir: si vous échouez ne croyais pas que vous êtes mauvais que d'autre mais plutôt changez d'IFSI et vous retrouverez votre vraie valeur.
concours infirmier 2013 écrit raté
concours infirmier 2014 oral raté
concours infirmier 2015 :
Croix- Rouge Lyon: admise LP
Bourg Fleyriat: admise LC
Clémenceau: raté
concours infirmier 2014 oral raté
concours infirmier 2015 :
Croix- Rouge Lyon: admise LP
Bourg Fleyriat: admise LC
Clémenceau: raté
chaque école à son système de notation...tu dis tout ça parce que tu es amère mais j'ai moi même échouer plusieurs fois à clemenceau et pourtant j'ai réussi quand même à force de travailler et de comprendre mes erreurs !l'espoir a écrit :Salut à tous,
en tout cas tu as réussi, certe ailleurs, je te souhaite de bonnes études !
Pour ma part ce fut mon premier oral a Clemenceau et j'ai été en LC sans prépa mais en travaillant mes motivation. Je ne suis pas en LP certes mais j'ai tout de même peut être encore une chance minime d'être appelée. Je pense que chaque école a son système de notation et des attentes particulières au niveau des candidats ... Ce n'est que mon avis mais je suis contente pour toi espoir tu es enfin ESI le rêve !!!
J'espère un jour te croiser en stage qui sait
Vs pensez que cette années Clemenceau pourra monter dans sa LC ? ( 111 en LP avec 80 en LC et je suis 47ieme)

Vs pensez que cette années Clemenceau pourra monter dans sa LC ? ( 111 en LP avec 80 en LC et je suis 47ieme)
ESI a l'IFSI clemenceau 

franchement pour la LC je ne sais vraiment pas....d'une année à l'autre ça change....titi20 a écrit :Pour ma part ce fut mon premier oral a Clemenceau et j'ai été en LC sans prépa mais en travaillant mes motivation. Je ne suis pas en LP certes mais j'ai tout de même peut être encore une chance minime d'être appelée. Je pense que chaque école a son système de notation et des attentes particulières au niveau des candidats ... Ce n'est que mon avis mais je suis contente pour toi espoir tu es enfin ESI le rêve !!!
appelle les mi-juillet tu verras ou ils en sont

franchement pour la LC je ne sais vraiment pas....d'une année à l'autre ça change....
[/quote]
Merci !!! J'appellerai Mi juillet alors pour en savoir plus en espérant être appelée d'ici la

Merci !!! J'appellerai Mi juillet alors pour en savoir plus en espérant être appelée d'ici la
ESI a l'IFSI clemenceau 

titi20 a écrit :franchement pour la LC je ne sais vraiment pas....d'une année à l'autre ça change....
je te le souhaite