concours ARRAS Croix Rouge

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
BloodyDarkDay

Re: Concours Arras

Message par BloodyDarkDay »

Bonjour,

Les résultats des écrits d'Arras seront donné mardi qui vient mais uniquement affichés à l'Ifsi, ils ne sont pas mis en ligne sur internet. Est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de se déplacer à l'Ifsi pour voir ses résultats, et par la même occasion regarder pour moi ? Je me vois très mal attendre mes notes ou une convocation...

Merci d'avance !
IFSI Lannion: Admise 21e LP (TP: 11.25; CG: 12.50; O: 17)
IFSI Arras: Admise 48e LP (TP: 11; CG: 16; O: 20)
IFSI Beauvais: Admise LP (TP: 13.33; CG: 13.85; O: 17)

ESI 2015-2018 IFSI Arras
BloodyDarkDay

BloodyDarkDay a écrit :Bonjour,

Les résultats des écrits d'Arras seront donné mardi qui vient mais uniquement affichés à l'Ifsi, ils ne sont pas mis en ligne sur internet. Est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de se déplacer à l'Ifsi pour voir ses résultats, et par la même occasion regarder pour moi ? Je me vois très mal attendre mes notes ou une convocation...

Merci d'avance !
Personne... ? :| :(

ESI 2015-2018 IFSI Arras
Sunshine062

Message par Sunshine062 »

Salut, je suis étudiante en 2ème année à l'ifsi d'Arras, je passe sur ce forum par hasard
Si tu le souhaites je pourrais te le dire mais pas avant jeudi car je suis en stage au cas où tu ne trouves personne !
BloodyDarkDay

Sunshine062 a écrit :Salut, je suis étudiante en 2ème année à l'ifsi d'Arras, je passe sur ce forum par hasard
Si tu le souhaites je pourrais te le dire mais pas avant jeudi car je suis en stage au cas où tu ne trouves personne !
Hey,

C'est gentil de ta part mais finalement j'ai reçu ma convocation pour l'oral le jour même.
Par contre, je veux bien que me dise si je suis admise ou pas et sur quelle liste le 19 juin, si jamais tu le peux. Et si jamais tu repasses par ici..

ESI 2015-2018 IFSI Arras
ManonDub

Choisir ifsi croix rouge Lens et croix bleu d Arras

Message par ManonDub »

Bonjour, ayant eu les résultats aujourd'hui , j'ai été admise à LIFSI croix rouge de Lens et à LIFSI croix bleu d'Arras, je ne sais pas du tout laquelle choisir et j'ai une semaine pour me décider, j'aimerais avoir l'avis d'autres étudiants etc pour faire mon choix

Merci :))
myloma

Re: Choisir ifsi croix rouge Lens et croix bleu d Arras

Message par myloma »

félicitations Manon :D

as-tu regardé le post de ces ifsi?
partie près de chez vous : http://www.infirmiers.com/forum/pres-chez-vous.html
ou sur le forum des esi http://www.infirmiers.com/forum/ifsi.html
en utilisant la "recherche avancée" tu les trouveras facilement:clin
ManonDub

Message par ManonDub »

Merci :)
Oui oui j'ai regardé mais les post datent d'il y a un moment alors je ne sais pas qu'elle idée me faire voilà pourquoi je voulais vraiment interagir avec des étudiants pour faire mon choix avoir leur avis...
myloma

Message par myloma »

c est pour cela qu il faut aller sur ces posts
mais certains sont vraiment endormis et pas que ceux de tes ifsi :clin:

en attendant des réponses, peux tu aller sur place et parler aux étudiants des 2 ifsi? cela te donnerait une idée sur place?
Archange

Message par Archange »

Hey :)
Je suis aussi admis à la croix rouge !
Je sais que j'ai toujours eu de bons échos de la croix rouge,
Je voulais soit le passé à la croix bleu d'Arras ou santelys a loos lez lille et tout le monde ma conseillé santelys, car a la croix bleu il ya moins bon suivie.
Si ça peut t'aider :)
ESI 2015-2018 à la croc rouge de Lens !! :D
virgvirg
Régulier
Régulier

Message par virgvirg »

Salut, on m'a dit aussi que la croix rouge ils étaient strict mais que la formation était bien. Comme je suis prise el LP sur lens ce sera la bas pour moi aussi :D
concour lens en LP et arras 25 ème en LC
ManonDub

Message par ManonDub »

Salut bah jusque la j'ai eu beaucoup plus d'avis négatifs sur lens que sur la croix bleu d'Arras... a lens on m'a dit que la formation était la même et que les formateurs étaient sympas mais aussi qu'on est vraiment pris pour des enfants , et que ca peut être un peu embêtant d'être traiter comme une collégienne . On m'a également parlé du midi, comme quoi on nous dit qu'on peur aller au restaurant universitaire mais en fait cest pas possible car a pied on a pas le temps et qu'il y a souvent pleins de monde, apparemment il y aurait même pas de micro onde et pour les tables pour manger il faut se dépêcher et réserver et des fois tant pis... donc on mange dans le hall ou dans la voiture (témoignage du étudiante ) , on m'a aussi dit que comme ce n'est pas rattaché à un hôpital il y a bcp de problème dorganisations avec les stage , qu'on est prévenu 3 jours à l'avance des fois des changements et qu'on a pas le temps de s'y préparer et sa fait un peu flipper ... tout ses inconvenient pour les 900€ lannee ... a la croix bleu on m'a dit qu'on est moins considéré comme des enfants on est plus autonome mais que les profs restent sympas et qu'il y a un bon suivi Que pour les stages c'est plus pratique vu qu'on est rattaché à un Ch, que le midi il y a sale avec micro onde et le restaurant avec les repas a 3.20€ a 6min a pied et on m'a pas parlé d'inconvénient comme à lens, et c'est gratuit ..
Archange

Message par Archange »

Décidément on est tous a Lens :p
Le fait que Lens nous prennent plus pour des enfants rejoint ma remarque au niveau qu'ils nous suivent plus, pour moi qui manque d'autonomie c'est mieux, le RU je sais pas du tout, mais va à Arras pour ne pas éprouvé de regret, moi pas le choix je suis que a Lens :p
En tout je penses que ça reste des bonnes écoles au vu de leurs noms ! :)
ESI 2015-2018 à la croc rouge de Lens !! :D
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

pour répondre, il faut juger sur la qualité
pour juger de la qualité, il faut des critères nombreux , de très nombreux avis d esi, d anciens esi, ide tuteur, formateurs ....

nous ne sommes pas dans le cas style " de commentaires clients, avec un nombres d étoiles **** comme sur amazon ,ou ebay par des pourcentages d’évaluations positives

alors les on dit, le ressenti d'une ou 2 personnes ....
ManonDub

Message par ManonDub »

Oui c'est sur moi j'ai toujours été très autonome et déjà au lycée ca menbetait d'être prise pour une enfant, j'ai parlé à un maximum de monde et même à des étudiants de Lens qui m'ont dit daller a Arras vu que j'ai le choix, pour le midi ca membête vraiment la galère qu'il y a à Lens et aussi etre prévenu a la dernière minute pour les stages... ce que m'ont expliqué de nombreux étudiants de la bas donc finalement j'ai fait mon choix j'ai accepté mon affectation à Arras et ai envoyé une lettre a Lens pour donner ma place à un candidat de Liste C ! Voilà la question se pose plus :p
Oxique

Message par Oxique »

Hello,

Quelqu'un qui est en liste complémentaire, a t'il déjà reçu un appel de l'IFSI ?
Répondre