IFSI Hauteville

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
cosmocats

Re: IFSI Hauteville

Message par cosmocats »

marina38 a écrit :
cosmocats a écrit :
Belette01 a écrit :Bonjour,

Je suis acceptée à hauteville et je me demande pourquoi tu veux y aller .as tu des renseignements sur cette école . Pour moi j'ai passé le concours comme ça et j'y suis . Peux tu me renseigner? Je pense que tu as tes chances car certaines personnes ont fait pas mal de concours
Peut être à l'an prochain

Ta réponse me frappe. On a l'impression que tu viens en IFSI et plus particulièrement à Hauteville "par hasard". C'est bien dommage quand on sait que d'autres devront attendre et repasser le concours l'année prochaine faute de place.

:conf:
Belette a fait certainement les memes choix que moi !!! Motivée pour rentrer en IFSI depuis 3 ans, cette annee j'ai choisi de la jouer stratégique. L'IFSI d'Hauteville a été réputé pour etre deficitaire c'est pour cela que je m'etais inscrite bien que sa ne soit plus le cas maintenant, et je ne vois pas en quoi cela est choquant ...
Je me suis inscrite dans d'autre ecole ou je ne connaissais pas grand chose juste la ou j'avais le plus de chance d'etre prise.

Quand on est motivee, on est pret a aller n'importe ou.
Bonjour Marina38,

Tout d'abord je n'ai pas dis que cela était choquant, mais que cela me frappait....
Ensuite, c'est uniquement sur la partie ou Belette01 dis, je cite "Pour moi j'ai passé le concours comme ça et j'y suis ."que je trouve que cela laisse penser qu'elle a vue de la lumière et elle est entré. :?:
De plus, vu ce que dis tu sur le fait que cela fait 3 ans que tu tente le concours sans succès, a ta place j'aurais les boules de savoir que d'autres ne le présente qu'une fois et en plus parce qu’ils ne savent pas quoi faire d'autre et qu'ils sont pris....
Je suis bien consciente que des candidats choisissent Hauteville ou d'autre IFSI plus petit pour avoir plus de chance d'être pris et c'est tout à fait normal.
D'un autre côté, le lieu ou l'on passe le concours est aussi important car tu va y passer 3 ans....
Pour Hauteville à la différence de Bourg en Bresse (par exemple) il faut compter avec la neige, le brouillard, le froid.... et les kilomètres pour aller sur les lieux de stages qui peuvent parfois être éloignés.
Mais il est vrai que "quand on est motivée, on est prêt a aller n'importe ou"!!!

Bon courage pour la suite.
ESI 2014/2017 IFSI DU BUGEY
choupi38
Fidèle
Fidèle

Message par choupi38 »

Bonjour,

pour tous ceux qui se posent la question de savoir comment est l'école, je peux vous répondre car je suis actuellement étudiante là bas.

Avantages: Ecole de petite taille, formateurs à l'écoute, présents qui n'hésitent pas à donner des conseils pour réussir et à répondre à nos questions.
Petite promotion, cours en 1/2 promo voir en 1/3 et en 1/4 pour la pratique.
Bonne ambiance générale.

Inconvénients: Le mauvais temps ( même si l'année dernière il y avait peu de neige).
La distance pour les stages, mais les formateurs font en sorte qu'on est le moins de distance possible et ils essayent de respecter nos vœux.

Franchement je ne regrette rien surtout quand je vois que des amies sont dans des écoles où il y a pas beaucoup de cours à l'ifsi mais beaucoup chez soi sur DVD.
A Hauteville on a 35h de cours / semaine mais au moins on a des cours avec des formateurs ou des intervenants !!

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :clin:
IDE depuis juillet 2016
Meibara

Message par Meibara »

Bonjour !

Veuillez m'excuser si je ne poste pas au bon endroit.

Je viendrai vous rejoindre dès fin août à l'IFSI d'Hauteville en première année.
J'espère que ce ne sera pas la galère pour acheter les livres...

Hâte de vous rencontrer et de passer une agréable formation ! :D
ESI 2014-2017 à Hauteville-Lompnes.
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

cosmocats a écrit :
marina38 a écrit :
cosmocats a écrit :
Ta réponse me frappe. On a l'impression que tu viens en IFSI et plus particulièrement à Hauteville "par hasard". C'est bien dommage quand on sait que d'autres devront attendre et repasser le concours l'année prochaine faute de place.

:conf:
Belette a fait certainement les memes choix que moi !!! Motivée pour rentrer en IFSI depuis 3 ans, cette annee j'ai choisi de la jouer stratégique. L'IFSI d'Hauteville a été réputé pour etre deficitaire c'est pour cela que je m'etais inscrite bien que sa ne soit plus le cas maintenant, et je ne vois pas en quoi cela est choquant ...
Je me suis inscrite dans d'autre ecole ou je ne connaissais pas grand chose juste la ou j'avais le plus de chance d'etre prise.

Quand on est motivee, on est pret a aller n'importe ou.
Bonjour Marina38,

Tout d'abord je n'ai pas dis que cela était choquant, mais que cela me frappait....
Ensuite, c'est uniquement sur la partie ou Belette01 dis, je cite "Pour moi j'ai passé le concours comme ça et j'y suis ."que je trouve que cela laisse penser qu'elle a vue de la lumière et elle est entré. :?:
De plus, vu ce que dis tu sur le fait que cela fait 3 ans que tu tente le concours sans succès, a ta place j'aurais les boules de savoir que d'autres ne le présente qu'une fois et en plus parce qu’ils ne savent pas quoi faire d'autre et qu'ils sont pris....
Je suis bien consciente que des candidats choisissent Hauteville ou d'autre IFSI plus petit pour avoir plus de chance d'être pris et c'est tout à fait normal.
D'un autre côté, le lieu ou l'on passe le concours est aussi important car tu va y passer 3 ans....
Pour Hauteville à la différence de Bourg en Bresse (par exemple) il faut compter avec la neige, le brouillard, le froid.... et les kilomètres pour aller sur les lieux de stages qui peuvent parfois être éloignés.
Mais il est vrai que "quand on est motivée, on est prêt a aller n'importe ou"!!!

Bon courage pour la suite.

Bonjour,
Oui c'est sur que des personnes passent le concours et sont prix sans même vouloir faire ça mais cela n'est pas la majorité des cas du moin pas dans mon entourage...
Concernant le message de belette je n'avais pas relever le fait qu'elle ait passé le concours comme ça mais plus le faite qu'elle se demande pourquoi des personnes veulent aller à hauteville vu que c'est une petite école qui pour moi est un avantage mais qui est un peu "isolé".
ESI 2014-2017 !!!!!
Mym
Adepte
Adepte

Message par Mym »

Bonjour ! Je suis prise à l'ifsi d'Hauteville pour la rentrée de septembre 2015 et je me posais quelques questions. J'espère que quelqu'un saura y répondre.
Tout d'abord, est-ce que l'ifsi nous fournit une liste de fourniture scolaire ? Doit-on acheter nos tenues maintenant ou vont-ils nous proposer des tenues de leur fournisseur à la rentrée ? Du coup s'ils ont un fournisseur de tenue, ont-ils un fournisseur pour le reste du matériel ? Et dans ce cas mieux vaut-il attendre la rentrée ou acheter maintenant nos fournitures ?
Ensuite, j'ai vu que les lieux de stage pouvaient parfois être éloignés. Mais ayant ma résidence principale en Isère (où je compte rentrer tous les w-e) ai-je la possibilité de demander des stages un peu plus près et plus faciles d'accès de chez moi ?
Merci à ceux/celles qui me liront, et encore plus à ceux/celles qui me répondront :)

Ps : S'il y a des futur(e)s esi 2015-2018 à Hauteville sur le forum qu'ils/elles se manifestent ! J'ai hâte de faire votre connaissance :)
ESI 2015-2018 Hauteville-Lompnes
MarineCaredda

Message par MarineCaredda »

Bonjour Mym,
Les questions que tu poses m'intéresse vraiment aussi !!
Je suis 20ème sur liste d'attente, j'espère etre appelé, je croise fort mes petits doigts.
A tu reçu un dossier d'inscription ? Si oui, peux tu me donner les infos, je pars en vacance la dernière semaine de juillet et la premiere d'août et j'aimerais pouvoir avoir tous les documents demandés pour la rentré au cas ou je suis appelé.

A bientôt, merci d'avance.
Mym
Adepte
Adepte

Message par Mym »

Salut Marine.
Non pour l'instant j'ai juste reçu une feuille où je dois confirmer que je suis toujours intéressée. Il y'a juste noté qu'il faut penser à avoir un certificat médical d'aptitude et une attestation médicale de vaccination et d'immunisation.
Hauteville était ton premier choix ? T'en as passé d'autres ? Et t'habites dans quel coin ?
MarineCaredda

Message par MarineCaredda »

D'accord Merci à suivre alors :D
Non mon premier choix etait annecy car j'habite ici mais j'ai échoué à l'épreuve écrite.
Hauteville etait mon second choix, il ne me reste plus qu'à être admise à l'école.. Que pense tu de mon classement ?
Mym
Adepte
Adepte

Message par Mym »

De ce que j'ai pu lire sur le forum et si c'est comme les années précédentes, je pense que tu n'as pas de souci à te faire ;)
Mym
Adepte
Adepte

Message par Mym »

Et beh ! Y'a pas foule !
Eciralc

Message par Eciralc »

Que pense tu de mon classement ?
Bonjour tout le monde. J'ai appelé l'ifsi cette après midi et ils m'ont dit qu'ils avaient déjà appelé les 13 premières personnes de la liste complémentaire. Je suis presque sure que tu vas etre prise. J'ai entendu dire que les autres années, ils étaient descendu à plus de 70. Je croise les doigts pour toi :)
★ IDE 2018 - Unité post-urgences ★

S1 : EHPAD / S2 : Réeducation
S3 : Chirurgie / S4 : Libéral
S5 : Médecine gériatrique /
S5 bis : Stage à l'étranger / S6 : SSR gériatrique - soins palliatifs
Mym
Adepte
Adepte

Message par Mym »

Eciralc a écrit :
Que pense tu de mon classement ?
Bonjour tout le monde. J'ai appelé l'ifsi cette après midi et ils m'ont dit qu'ils avaient déjà appelé les 13 premières personnes de la liste complémentaire. Je suis presque sure que tu vas etre prise. J'ai entendu dire que les autres années, ils étaient descendu à plus de 70. Je croise les doigts pour toi :)
T'es à quel rang toi ?
Eciralc

Message par Eciralc »

Je suis 35 ème en LC. J'y crois. :D
★ IDE 2018 - Unité post-urgences ★

S1 : EHPAD / S2 : Réeducation
S3 : Chirurgie / S4 : Libéral
S5 : Médecine gériatrique /
S5 bis : Stage à l'étranger / S6 : SSR gériatrique - soins palliatifs
Mym
Adepte
Adepte

Message par Mym »

On croise les doigts ! T'en attends d'autres ?
Mym
Adepte
Adepte

Message par Mym »

MarineCaredda a écrit :Bonjour Mym,
Les questions que tu poses m'intéresse vraiment aussi !!
Je suis 20ème sur liste d'attente, j'espère etre appelé, je croise fort mes petits doigts.
A tu reçu un dossier d'inscription ? Si oui, peux tu me donner les infos, je pars en vacance la dernière semaine de juillet et la premiere d'août et j'aimerais pouvoir avoir tous les documents demandés pour la rentré au cas ou je suis appelé.

A bientôt, merci d'avance.
Au fait, apparemment le dossier on le reçoit fin juillet et il faut le rendre en mains propres lors de la pré rentrée du 31 août :)
Répondre