IFSI du CHU de Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI du CHU de Grenoble
Bonjour à tous !
Etant admise au CHU je me pose une question simple : Est ce une bonne école ?
Merci
Merci
ESI 2015 - 2018
- marielou74
De même, je me pose également la question ..marguerite38 a écrit :Bonjour à tous !
Merci
C'est quoi une "bonne" école pour vous ?
ESI 2014-2017 CHU de Grenoble
Stages :
S1 --> cabinet libéral Sassenage
S2 --> Orthopedie-traumatologie Hopital sud Grenoble
Stages :
C'est quoi une "bonne" école pour vous ?
Stages :
Stages :
-
Ah d'accord, désolé je pensais que vous aviez intégré un ifsi l'année dernière ! Merci d'avoir réponducevace a écrit :alors je suis désolée mais comment veux tu que je sache quand tu seras appelé ???iwaithappiness a écrit :Bonjour cevace, savez-vous plus ou moins à quelle période je serais appelée ?cevace a écrit :142e place l'année dernière !
Et que pensez vous de l'ifsi du chu grenoble en comparaison avec d'autre ifsi tel que celui de Chambéry ou d'Annecy ?je suis une simple future ESI
ensuite je ne peux pas comparer l'IFSI grenoble avec les autres car je n'ai pas encore intégré l'IFSI du chu Grenoble (j'y entre en septembre 2015) et je ne connais pas les autres
dsl ne pas pouvoir t'éclairer plus
-
D'accord, ça me rassure, plus qu'a patienter, merci beaucoup !ianthé a écrit :En 41ème tu devrais être appelé dans les 15 premiers jours de juillet, j'etais sur liste d'attente, un peu plus loin que toi il me semble, et j'ai été appelé rapidement.
Courage pour l'attente ! Sinon la différence et que l'IFSI du CHU, dépend du CHU, donc tu as beaucoup de choix de stage !
-
ianthé a écrit :C'est quoi une "bonne" école pour vous ?
J' entends bcp de bien de st egreve, et par contre l'institut du CHU est souvent assimilé à l'usine .. bcp d'étudiants peu de suivi des formateurs ....
Est ce vraiment le cas ?
ESI 2015 - 2018
St egreve est très réputé est c'est mérité. Petite promo, petit école très bon cadrage..
Apres au CHU on est nombreux c'est vrais, l'école accueil beaucoup d'élève. Mais je trouve qu'on est plutôt bien suivi. Chaque élève à un formateur référent qui sont très présent si jamais tu as un soucis.. Apres si tu ne va pas les voir si besoin, ce n'est pas eux qui viendront c'est sur... Mais au niveau du suivi je trouve qu'on est bien encadré. L'équipe pédagogique est pour la majorité au top !
Apres au CHU on est nombreux c'est vrais, l'école accueil beaucoup d'élève. Mais je trouve qu'on est plutôt bien suivi. Chaque élève à un formateur référent qui sont très présent si jamais tu as un soucis.. Apres si tu ne va pas les voir si besoin, ce n'est pas eux qui viendront c'est sur... Mais au niveau du suivi je trouve qu'on est bien encadré. L'équipe pédagogique est pour la majorité au top !
Stages :
Stages :
-
- marielou74
Il y a du nouveau, j'ai appeler l' IFSI et ils commencent à attaquer les listes complémentaires en fin de semaine ! 

-
Hier matin ils étaient au rang 14 !marielou74 a écrit :Il y a du nouveau, j'ai appeler l' IFSI et ils commencent à attaquer les listes complémentaires en fin de semaine !
Je plussoie tes propos!ianthé a écrit :St egreve est très réputé est c'est mérité. Petite promo, petit école très bon cadrage..

J'en sors! Et c'est tout a fait ça! Jamais jamais je n'ai ressenti un quelconque côté usine de notre ifsi! Bien au contraire, on a pas l'impression d'être si nombreux tellement l'encadrement+ suivi sont top!
IDE depuis le 23/07/2015
Hello!
J'intègre l'IFSI du CHU en 2nd année en septembre (promo 2014-2017), après avoir commencé la formation sur Paris. Y-a t'il un lieu : page FB, blog, ... où vous échangez entre vous et sur lequel je peux m'inscrire?
Merci!
Mikaël.
J'intègre l'IFSI du CHU en 2nd année en septembre (promo 2014-2017), après avoir commencé la formation sur Paris. Y-a t'il un lieu : page FB, blog, ... où vous échangez entre vous et sur lequel je peux m'inscrire?

Merci!
Mikaël.
IDE 2017
infirmier territorial
infirmier territorial
Oui il y a un groupe Facebook. Esi chu grenoble promo 2014-2017
Bienvenue !
Bienvenue !
Stages :
Stages :
-
Bonjour, j'aimerais connaître les avis concernant l'ifsi du CHU Grenoble.
L'ambiance ? Les formateurs sont -ils à l'écoute ? Au niveau des stages ?
Les cours sont ils en groupe vu que c'est de grosses promos ?
Quels sont les points positifs et négatifs de l'école ?
Merci.
L'ambiance ? Les formateurs sont -ils à l'écoute ? Au niveau des stages ?
Les cours sont ils en groupe vu que c'est de grosses promos ?
Quels sont les points positifs et négatifs de l'école ?
Merci.