Concours Niort

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Laurette1494

Re: Concours Niort

Message par Laurette1494 »

Faneau a écrit :Bonjour, je suis 84ème sur la liste complémentaire de Niort, pensez vous que j'ai mes chances ?! :)
En temps normal, je t'aurais dit oui, à l'aise même. Mais on nous a dit que la promo 2015-2018 serait de 80 étudiants ce qui est presque la moitié de la notre. L'année dernière, l'IFSI a épuisé la totalité de sa liste complémentaire donc j'aurais quand même tendance à te dire que tu seras prise mais à voir..
ESI 2014 - 2017 IFSI de Niort
JAvianaortega
Habitué
Habitué

Message par JAvianaortega »

Faneau a écrit :Bonjour, je suis 84ème sur la liste complémentaire de Niort, pensez vous que j'ai mes chances ?! :)
Oui, l'année dernière j'étais 250 et j'ai été pris
Infirmier Libéral
Faneau

Message par Faneau »

Abon pourquoi promo de 80 ?!
ESI 2015-2018 à Chartres
Laurette1494

Message par Laurette1494 »

Faneau a écrit :Abon pourquoi promo de 80 ?!
Aucune idée..
ESI 2014 - 2017 IFSI de Niort
JAvianaortega
Habitué
Habitué

Faneau a écrit :Abon pourquoi promo de 80 ?!
Je ne sais pas, mais je me demande si ce n'est pas liées avec l'augmentation du chômage infirmier. ça serait logique étant donnée que l'ARS émet des cotas en fonction des besoins de la Région.
Infirmier Libéral
Faneau

Message par Faneau »

D'accord, merci, je vais croiser les doigts :)
ESI 2015-2018 à Chartres
Diabolobulle

Message par Diabolobulle »

Bonjour à toute (et à tous si il y en a),

Pour ma part 101e sur liste complémentaire, je doute que ça passe ...

Il y a eu des on dit sur le fait que la promo serait de 80 étudiant or, c'est faux, j'étais à l'IFSI hier et la promo pour cette année est de 136 étudiants.

Bon courage pour l'attente !
ESI 2015-2018 Niort ! :D
JAvianaortega
Habitué
Habitué

Diabolobulle a écrit :Bonjour à toute (et à tous si il y en a),

Pour ma part 101e sur liste complémentaire, je doute que ça passe ...

Il y a eu des on dit sur le fait que la promo serait de 80 étudiant or, c'est faux, j'étais à l'IFSI hier et la promo pour cette année est de 136 étudiants.

Bon courage pour l'attente !
Bain, vendredi en cours, ils nous ont annoncé promo de 80 personnes
Infirmier Libéral
Diabolobulle

Message par Diabolobulle »

Bizarre, c'est pourtant quelqu'un qui s'occupe de ça qui nous l'a dit (je ne sais pas si j'ai le droit de dire son nom, je vais m'abstenir)

Déjà, il y a plus de 90 personnes sur liste principale... Et elle nous a dit que les 20 premiers de la liste complémentaire allaient passés directement sur liste principale.... C'est les infos que j'ai, je ne veux pas faire trop espérer la vingtaine de premier ...
ESI 2015-2018 Niort ! :D
Mounette79

Message par Mounette79 »

83ème, en espérant que l'école remonte un peu plus que les 80 premiers de la liste complémentaire..
Enjoy !
Mounette79

Le déroulement de la formation en IFSI (Niort)

Message par Mounette79 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me demandais comment les études d'infirmières se déroulent (notamment pour Niort cela m’intéresse, car je m'y retrouverai surement): la difficulté des cours? L'ambiance entre étudiants et professeurs/formateurs?
Est-ce que les études sont en adéquations avec votre idée de départ sur la formation et sur le métier?
Merci d'avance de vos réponses!! :clin:
JAvianaortega
Habitué
Habitué

Diabolobulle a écrit :Bizarre, c'est pourtant quelqu'un qui s'occupe de ça qui nous l'a dit (je ne sais pas si j'ai le droit de dire son nom, je vais m'abstenir)

Déjà, il y a plus de 90 personnes sur liste principale... Et elle nous a dit que les 20 premiers de la liste complémentaire allaient passés directement sur liste principale.... C'est les infos que j'ai, je ne veux pas faire trop espérer la vingtaine de premier ...
après si c'est une personne qui s'occupe de "ça", je ne vais pas la contre-dire, dans tous les cas on verra à la rentrée.
Infirmier Libéral
misspau

Message par misspau »

Bonjour, je suis sur liste complémentaire (63ème). Jusqu'à combien ils peuvent remonter à votre avis ?
JAvianaortega
Habitué
Habitué

misspau a écrit :Bonjour, je suis sur liste complémentaire (63ème). Jusqu'à combien ils peuvent remonter à votre avis ?
L'année dernière, ils avaient épuisé toute la liste complémentaire, j'étais l'avant dernier, 251 je crois. Il avaient même appelés la liste complémentaire de Poitiers pour récupérer des personnes.
Infirmier Libéral
misspau

Message par misspau »

Bonjour Antonio.ortega, merci de ta réponse, combien il y avait de place l'année dernière aussi ? Car cette année sur la liste principale il y en a que 95.
Répondre