REA : les AS dans vos services

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
zenzile

REA : les AS dans vos services

Message par zenzile »

Bonjour,

Je me demandais, pour des questions d'organisation, les AS dans vos réa concrètement font QUOI ?
côté organisation, constantes (ou pas ), ce qu'elles font seules, ce qu'elles ne font pas ou refusent de faire etc.

Merci de vos avis, je suis curieuse de savoir comment vous vous organisez dans d'autres réa
"Certains ne deviennent jamais fous... . Leurs vies doivent être bien ennuyeuses."

Charles Bukowski
doowy

Re: REA : les AS dans vos services

Message par doowy »

J'ai bossé en réa quand j'étais ESI l'été comme AS
La journée on faisais les toilettes (seul ou accompagné, ca dépendait de la lourdeur des patients), le ménage des chambres, les pleins et on aidait les ide qui avaient des soins lourds. Comme j'étais ESI ils me laissaient faire d'autre choses mais j'étais pas censé le faire... ^^
La nuit c'etais beaucoup plus calme on faisais nos tours, on mobilisait les patients, un peu de nursing. Et si tout etait calme on arrivait a dormir de 1h a 5h
Ne déconne pas avec moi, je suis payé à manier le scalpel et les seringues :malefiq:
IDEalement
Fidèle
Fidèle

Message par IDEalement »

J'ai remplacé en soins intensifs cardio et en réa en tant qu'ESI également. Je prenais les constantes, distribuais les plateaux, on avait souvent du nursing. Mais on fonctionnait beaucoup en binôme avec l'IDE. J'étais le genre d'ASD qui refusais les glissements de tâche donc je restais dans mon rôle par contre :).
Je clampais les perfs terminées mais c'est tout.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
Pifoo
Forcené
Forcené

Message par Pifoo »

Bonsoir,

Dans la réanimation dans laquelle je travaille les aides soignants ont un champ d'action relativement important.
Nous travaillons complètement en binôme auprès du patient.
Soins de nursing à deux, tour de constantes du patient et du respirateur chez les patients ventilés, aspirations trachéales, contrôles avant utilisation des respirateurs, préparations des bons pour les bilans prévus dans la journée et du lendemain (l'IDE revérifie systématiquement).
Certaines font les glycémies... tout cela fait bien évidement débat...
Je précise que même si les aides soignant(e)s notent sur les dossiers les paramètres du respirateur etc cela ne n'empêche pas de revérifier derrière...
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
Répondre