PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Vos conseils !
Bonjour
Tu auras déjà beaucoup de taf en prepa mais tu peux effectivement commencer à "t immerger "(attention au "surdosage "!).
Un bouquin vraiment bien:"relation soignant -soigné "de MR manoukian. Déjà lis ce bouquin,très abordable et avec des mises en situation,il y a même des pages prévues pour y faire des annotations personnelles.
Alors pour ce livre ,il s'agit directement du travail du soignant.
Maintenant désires tu un conseil sur des bouquins pour bosser tes tp ou ta cg pour le concours?Ça je m'aperçois seulement maintenant que je n'ai peut être pas bien repondu à ta question
Tu auras déjà beaucoup de taf en prepa mais tu peux effectivement commencer à "t immerger "(attention au "surdosage "!).
Un bouquin vraiment bien:"relation soignant -soigné "de MR manoukian. Déjà lis ce bouquin,très abordable et avec des mises en situation,il y a même des pages prévues pour y faire des annotations personnelles.
Alors pour ce livre ,il s'agit directement du travail du soignant.
Maintenant désires tu un conseil sur des bouquins pour bosser tes tp ou ta cg pour le concours?Ça je m'aperçois seulement maintenant que je n'ai peut être pas bien repondu à ta question
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Re: Bonne prépa concours !
Une information pour ceux qui habitent autour du bassin de Thau:
L'IFSI de Sète(34) va ouvrir une classe préparatoire aux épreuves de sélection d'entrée en IFSI à partir d'octobre 2015; durée de la formation 200h (jusqu'en avril 2016), reparties sur trois jours: le lundi de 18h à 20h, le mercredi de 14h à 18h, le jeudi de 18h à 20h.
L'IFSI de Sète(34) va ouvrir une classe préparatoire aux épreuves de sélection d'entrée en IFSI à partir d'octobre 2015; durée de la formation 200h (jusqu'en avril 2016), reparties sur trois jours: le lundi de 18h à 20h, le mercredi de 14h à 18h, le jeudi de 18h à 20h.
"Si tes résultats ne sont à la hauteur de tes espérances, dis toi que le
Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland"
Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland"
- brunettedu82
- Insatiable
Alors pour les TP je te conseille les livres DUNOD, ils sont géniaux. les TP pour les nuls c'est pas mal aussi pour les maths.
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
Oui au final,je crois que j'ai pad bien compris sa demande lol!
Donc comme brunette :Dunod!
Et pour la CG, dis toi une chose c'est que les bouquins sont juste une base mais faut vraiment écouter les Infos, lire des articles,s'abonner aux newsletters etc..
Donc comme brunette :Dunod!
Et pour la CG, dis toi une chose c'est que les bouquins sont juste une base mais faut vraiment écouter les Infos, lire des articles,s'abonner aux newsletters etc..
ESI 2015-2018

J'avais utilisé ce site pour mes concours, il est vraiment très bien. De mon point de vue il surpasse largement tous les bouquins ! (et en plus je suppose qu'en un an il a encore du s'étoffer)
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
- brunettedu82
- Insatiable
Il est top ce site! Pleins d'exos et de concours blancs avec différents niveaux de difficulté. En plus, il y a l'actualité résumée et des dossiers de culture générale.
C'est 35€ mais ça les vaut haut les mains!
C'est 35€ mais ça les vaut haut les mains!

ESI 2015-2018
Besoin d'aide
Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Laura, j'ai 17 ans et souhaite devenir infirmière puéricultrice. Je passe en terminal l'année prochaine et passerai donc mon BAC mais aussi mon concours d'entrée à l'ifsi. Cependant vu qu'il a peu de chance que je l'obtienne je commence à m'intéresser aux prépa ifsi, mais à ma grande surprise je me rend compte qu'elles sont toute payantes.. En existe t'il des gratuite ? (Je précise que je suis de Toulouse) Sinon en avez vous à me conseiller sur Toulouse ? Pensez vous que ces prépa prépare bien au concours ?
Voilà merci à tout ceux qui prendrons le temps de me répondre (:
Je me présente je m'appelle Laura, j'ai 17 ans et souhaite devenir infirmière puéricultrice. Je passe en terminal l'année prochaine et passerai donc mon BAC mais aussi mon concours d'entrée à l'ifsi. Cependant vu qu'il a peu de chance que je l'obtienne je commence à m'intéresser aux prépa ifsi, mais à ma grande surprise je me rend compte qu'elles sont toute payantes.. En existe t'il des gratuite ? (Je précise que je suis de Toulouse) Sinon en avez vous à me conseiller sur Toulouse ? Pensez vous que ces prépa prépare bien au concours ?
Re: Besoin d'aide
Freedom31 a écrit :Bonjour à tous,

alors ma 1ere question est : pourquoi tu aurais peu de chance de l'avoir ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonjour,
Je ne vois que 2 solutions. Tu as 17 ans donc soit tu vas à la mission locale et voir si la région peut te financer ta prepa. Soit tu achètes quelques bouquins et tu le prépare toute seule, c'est tout à fait faisable (c ce que j'ai fait, une première fois j'ai fait une prepa j'ai raté les écrits, la 2eme fois j'ai préparé toute seule et la j attend le résultat final).
Je ne vois que 2 solutions. Tu as 17 ans donc soit tu vas à la mission locale et voir si la région peut te financer ta prepa. Soit tu achètes quelques bouquins et tu le prépare toute seule, c'est tout à fait faisable (c ce que j'ai fait, une première fois j'ai fait une prepa j'ai raté les écrits, la 2eme fois j'ai préparé toute seule et la j attend le résultat final).
CRF de lyon : 65 sur LC
TP : 14
CG : 9,5
ORAL : 19,5
ESI 2015/2018
TP : 14
CG : 9,5
ORAL : 19,5
ESI 2015/2018
- brunettedu82
- Insatiable
Tu as aussi des prépas publiques dans des lycées qui sont totalement gratuites. C'est ce que j'ai fais cette année. Tu devras t'y inscrire via APB l'an prochain, par contre il faut un bon dossier parce que peu de places et beaucoup de demande surtout à Toulouse. Après tu peux élargir en candidatant dans d'autres villes de Midi-Pyrénées et aller à l'internat ou te prendre un studio.
Par contre, c'est quand même beaucoup de travail personnel parce que les profs (dans ma prépa en tout cas) n'ont pas forcément le niveau concours, pour les tests psychotechniques surtout. Souvent, ils donnent des exos de niveau facile.
Petit conseil: achètes toi une revue qui s'appelle Logigramme pour t'améliorer aux logrigrammes. Au début prends le niveau 2/3 puis quand tu te sens plus à l'aise prend le 3/4. Grâce à ça je les ai tous réussi le jour des concours en 10 min max alors que ceux qui ont pas l'habitude mettent bien plus de temps.
Courage et si tu veux ton cours l'an prochain bosse dès maintenant en essayant de prendre un peu d'avance pour comprendre le principe des TP, comme ça une fois rentrée en cours ça sera un peu plus simple pour réviser concours et bac car la priorité c'est le bac!!
Par contre, c'est quand même beaucoup de travail personnel parce que les profs (dans ma prépa en tout cas) n'ont pas forcément le niveau concours, pour les tests psychotechniques surtout. Souvent, ils donnent des exos de niveau facile.
Petit conseil: achètes toi une revue qui s'appelle Logigramme pour t'améliorer aux logrigrammes. Au début prends le niveau 2/3 puis quand tu te sens plus à l'aise prend le 3/4. Grâce à ça je les ai tous réussi le jour des concours en 10 min max alors que ceux qui ont pas l'habitude mettent bien plus de temps.
Courage et si tu veux ton cours l'an prochain bosse dès maintenant en essayant de prendre un peu d'avance pour comprendre le principe des TP, comme ça une fois rentrée en cours ça sera un peu plus simple pour réviser concours et bac car la priorité c'est le bac!!
ESI 2015-2018
Re: Quelle Prépa concours suivre, quest°/sujet,vos expérienc
(Pas bête pour les docs, faudra que j'y pense pour le mémoire !!)
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Renseignements Prépa Concours IFSI
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouveau.
Je viens d'avoir mes résultats et je suis sur LC 240 à Mont de Marsan et LC 134 à la Croix Rouge de Toulouse. Autant dire que ça va être compliqué..
Néanmoins je compte les repasser l'an prochain mais cette fois ci en faisant une prépa.
Ces denières années j'ai toujours travaillé et mon employeur serait d'accord de signer une rupture conventionnelle.
Cependant, et voici donc ma question, est-ce que l'on peut toucher le chômage lors de l'année de prépa?
J'ai cherché sur le web et sur votre forum mais sans grand succés.
Nous sommes vendredi et Pole Emploi et fermé depuis 16h..
Si quelqu'un s'est retrouvé dans cette situation c'est avec plaisir que je lirai son réçit.
Merci de votre attention.
Et félicitations aux admis sur LP.
TangTang
Je suis nouveau.
Je viens d'avoir mes résultats et je suis sur LC 240 à Mont de Marsan et LC 134 à la Croix Rouge de Toulouse. Autant dire que ça va être compliqué..
Néanmoins je compte les repasser l'an prochain mais cette fois ci en faisant une prépa.
Ces denières années j'ai toujours travaillé et mon employeur serait d'accord de signer une rupture conventionnelle.
Cependant, et voici donc ma question, est-ce que l'on peut toucher le chômage lors de l'année de prépa?
Si quelqu'un s'est retrouvé dans cette situation c'est avec plaisir que je lirai son réçit.
TangTang
-
- Adepte
Re: Quelle Prépa concours suivre, quest°/sujet,vos expérienc
pour ceux du gard rodhanien l'ifsi de BAGNOLS SUR CEZE a sa prépa
http://ifsi.ch-bagnolssurceze.fr/prepar ... rmier.aspx
http://ifsi.ch-bagnolssurceze.fr/prepar ... rmier.aspx
Re: Renseignements Prépa Concours IFSI
Pourquoi ne continues-tu pas à travailler pendant que tu fais la prepa ? Certaines n'ont que 2 jours et demi de cours par semaine, ce qui permet de travailler à côté. En plus ça te permettrait de faire débuter tes droits au chômage à la rentrée 2016 (si t'es pris bien entendu, ce que je te souhaite !), et ainsi de toucher un revenu tout au long de la formation (2 ans de chômage maxi + 1 an de je sais plus quoi parce que je trouve plus le nom)TangTang a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouveau.
TangTang
ESI 2015-2018 Hauteville-Lompnes
-
Quelle Prépa Concours choisir à MARSEILLE (pas par corresp.)

Bref, je sais que j'en demande beaucoup, mais je recherche Ze Prépa sur Marseille !!......