Un poste en réanimation 12h jour
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Un poste en réanimation 12h jour
Bonjour j'ai pour projet de quitter le service d'usic où je suis depuis 7 ans pour un poste en réanimation.
Dans l'idéal (je précise qu'il s'agit bien d'un idéal je suis prête à revoir quelques critères à la baisse
...) je cherche un poste en 12h de jour avec éventuellement quelques nuits... Je quitte un service ou je faisais l'équivalent de 3 mois de nuit répartis comme nous voulions - je ne pense plus être capable de faire 6 mois de jour 6 mois de nuit
je crois que 3 à 4 mois serait mon maximum dans l'idéal toujours
Nous n'avons pas de rythme grande semaine petite semaine et travaillions 1 week-end sur 3 cela existe t-il ailleurs ?? Je sais que je quitte un service idéal mais 7 ans de soins intensifs en cardio c'est une bonne expérience j'ai envie de changer ! Je devais aller en réa après le DE
je retourne à mes premiers amours
Je viens donc solliciter vos connaissances à ce sujet
Je cherche vers le 78-92 ou paris proche petite couronne prête à faire quelques kilomètres de plus
Merci d'avance collègues infirmiers
Dans l'idéal (je précise qu'il s'agit bien d'un idéal je suis prête à revoir quelques critères à la baisse

Nous n'avons pas de rythme grande semaine petite semaine et travaillions 1 week-end sur 3 cela existe t-il ailleurs ?? Je sais que je quitte un service idéal mais 7 ans de soins intensifs en cardio c'est une bonne expérience j'ai envie de changer ! Je devais aller en réa après le DE

Je viens donc solliciter vos connaissances à ce sujet
Je cherche vers le 78-92 ou paris proche petite couronne prête à faire quelques kilomètres de plus

Merci d'avance collègues infirmiers

Re: Un poste en réanimation 12h jour
Salut
Je sais que la réanimation chir de Bichat recrute, tout comme la réa chir de Lariboisière.
Services en 12h, par contre, je crois qu'ils altèrnent jour/nuit...maintenant, tout est négociable avec les collègues. C'est un roulement grande/petite semaine avec, donc, un week-end sur deux.
Le travail est, lui, très intéressant et l'équipe est sympa
Bon courage pour tes recherches.
Je sais que la réanimation chir de Bichat recrute, tout comme la réa chir de Lariboisière.
Services en 12h, par contre, je crois qu'ils altèrnent jour/nuit...maintenant, tout est négociable avec les collègues. C'est un roulement grande/petite semaine avec, donc, un week-end sur deux.
Le travail est, lui, très intéressant et l'équipe est sympa

Bon courage pour tes recherches.
IDE
Merci pour ces infos mati26 !!
Je vais regarder tout ça !
Si quelqu'un connaît le fonctionnement de la rea à Ambroise Paré à Boulogne je veux bien (il paraît aussi que la clinique Ambroise Paré a Neuilly a une bonne rea ??)
Merci encore

Je vais regarder tout ça !
Si quelqu'un connaît le fonctionnement de la rea à Ambroise Paré à Boulogne je veux bien (il paraît aussi que la clinique Ambroise Paré a Neuilly a une bonne rea ??)
Merci encore
Je travaille en réanimation dans les yvelines et dans le public il y a Mignot, Meulan, Mantes, Poissy. Tous alternent jour nuit. Poissy c'est même 6 mois de nuit minimum sans possibilité de s'arranger. J'ai un doute sur Mantes. Meulan c'est 6 mois par an aussi et Mignot aussi après je ne sais pas s'il y a possibilité de s'arranger.
Je crois savoir qu'à Pontoise (public, 95) les équipes s'arrangent et arrivent à ne pas faire trop de nuit, tout simplement parce que la direction recrute encore des infirmiers en poste fixe de nuit (en réa je parle, entendons nous bien).
La réanimation de chirurgie cardiaque de Parly 2 au chesnay a des équipes fixes de jour et de nuit et il me semble que c'est pareil pour l'hôpital de Trappes. Quant à la clinique de l'Europe...No comment
Grosso modo si vous voulez vraiment un poste de jour en réa, il faut plutôt vous tourner vers le privé, autrement il va surement falloir revoir vos exigences
Bon courage pour vos recherches !
Je crois savoir qu'à Pontoise (public, 95) les équipes s'arrangent et arrivent à ne pas faire trop de nuit, tout simplement parce que la direction recrute encore des infirmiers en poste fixe de nuit (en réa je parle, entendons nous bien).
La réanimation de chirurgie cardiaque de Parly 2 au chesnay a des équipes fixes de jour et de nuit et il me semble que c'est pareil pour l'hôpital de Trappes. Quant à la clinique de l'Europe...No comment
Grosso modo si vous voulez vraiment un poste de jour en réa, il faut plutôt vous tourner vers le privé, autrement il va surement falloir revoir vos exigences

Bon courage pour vos recherches !
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
Bonjour, je suis ide a l ile de la reunion, j aimerai rentrer en contact avec une infirmiere qui travaille a l hopital Mignot a Versailles. Merci d avance.