Un poste en réanimation 12h jour

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Aotearoa

Un poste en réanimation 12h jour

Message par Aotearoa »

Bonjour j'ai pour projet de quitter le service d'usic où je suis depuis 7 ans pour un poste en réanimation.
Dans l'idéal (je précise qu'il s'agit bien d'un idéal je suis prête à revoir quelques critères à la baisse ;-)...) je cherche un poste en 12h de jour avec éventuellement quelques nuits... Je quitte un service ou je faisais l'équivalent de 3 mois de nuit répartis comme nous voulions - je ne pense plus être capable de faire 6 mois de jour 6 mois de nuit :-( je crois que 3 à 4 mois serait mon maximum dans l'idéal toujours :-)
Nous n'avons pas de rythme grande semaine petite semaine et travaillions 1 week-end sur 3 cela existe t-il ailleurs ?? Je sais que je quitte un service idéal mais 7 ans de soins intensifs en cardio c'est une bonne expérience j'ai envie de changer ! Je devais aller en réa après le DE ;-) je retourne à mes premiers amours ;-)
Je viens donc solliciter vos connaissances à ce sujet
Je cherche vers le 78-92 ou paris proche petite couronne prête à faire quelques kilomètres de plus ;-)
Merci d'avance collègues infirmiers :-)
mati26
Insatiable
Insatiable

Re: Un poste en réanimation 12h jour

Message par mati26 »

Salut
Je sais que la réanimation chir de Bichat recrute, tout comme la réa chir de Lariboisière.
Services en 12h, par contre, je crois qu'ils altèrnent jour/nuit...maintenant, tout est négociable avec les collègues. C'est un roulement grande/petite semaine avec, donc, un week-end sur deux.
Le travail est, lui, très intéressant et l'équipe est sympa :-)
Bon courage pour tes recherches.
IDE
Aotearoa

Message par Aotearoa »

Merci pour ces infos mati26 !! ;-)
Je vais regarder tout ça !
Si quelqu'un connaît le fonctionnement de la rea à Ambroise Paré à Boulogne je veux bien (il paraît aussi que la clinique Ambroise Paré a Neuilly a une bonne rea ??)
Merci encore
Pifoo
Forcené
Forcené

Message par Pifoo »

Je travaille en réanimation dans les yvelines et dans le public il y a Mignot, Meulan, Mantes, Poissy. Tous alternent jour nuit. Poissy c'est même 6 mois de nuit minimum sans possibilité de s'arranger. J'ai un doute sur Mantes. Meulan c'est 6 mois par an aussi et Mignot aussi après je ne sais pas s'il y a possibilité de s'arranger.
Je crois savoir qu'à Pontoise (public, 95) les équipes s'arrangent et arrivent à ne pas faire trop de nuit, tout simplement parce que la direction recrute encore des infirmiers en poste fixe de nuit (en réa je parle, entendons nous bien).

La réanimation de chirurgie cardiaque de Parly 2 au chesnay a des équipes fixes de jour et de nuit et il me semble que c'est pareil pour l'hôpital de Trappes. Quant à la clinique de l'Europe...No comment

Grosso modo si vous voulez vraiment un poste de jour en réa, il faut plutôt vous tourner vers le privé, autrement il va surement falloir revoir vos exigences :?

Bon courage pour vos recherches !
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
Nath 241

Message par Nath 241 »

Bonjour, je suis ide a l ile de la reunion, j aimerai rentrer en contact avec une infirmiere qui travaille a l hopital Mignot a Versailles. Merci d avance.
Répondre