refus financement : besoin de conseil
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
refus financement : besoin de conseil
Bonjour,
Et bien voilà, j'ai réussi le concours en liste principale à 4 endroits différents pour finalement voir mon financement de mon congé individuel de formation refusé par manque de financement...Malheureusement, je ne peux financer moi même ma formation et mon salaire car j'ai une famille que j assume seule.
Bref, je sais que je peux demander un report auprès de l ifas que j'avais choisi ; cependant, le fongecif pourra t-il me refuser une 2e fois( ce qui entraînera de facto renonciation à mon concours ?) lorsque je remonterai le dossier pour l année prochaine ?
Et mon employeur qui avait accepter mon absence pour suivre cette formation sera t-il d accord pour l'accepter l année d'après ?
ai je un recours ? merci pour vos réponses
Je suis tellement déçue...
Et bien voilà, j'ai réussi le concours en liste principale à 4 endroits différents pour finalement voir mon financement de mon congé individuel de formation refusé par manque de financement...Malheureusement, je ne peux financer moi même ma formation et mon salaire car j'ai une famille que j assume seule.
Bref, je sais que je peux demander un report auprès de l ifas que j'avais choisi ; cependant, le fongecif pourra t-il me refuser une 2e fois( ce qui entraînera de facto renonciation à mon concours ?) lorsque je remonterai le dossier pour l année prochaine ?
Et mon employeur qui avait accepter mon absence pour suivre cette formation sera t-il d accord pour l'accepter l année d'après ?
Re: refus financement : besoin de conseil
Merci pour ta réponse, en vérité ma lettre de motivation transmise avec mon dossier était complète, et bien argumentée donc pas de regrets de ce côté là ;mimi56mimi56 a écrit :Essayes de demander une révision de ton dossier, il faut que tu y rajoutes des pièces, fais une lettre de motivation expliquant pourquoi tu veux rentrer en formation d'aide soignante, que tu as absolument besoin de ce financement, puisque tu assumes seule ta famille, plus tu renseigneras des éléments importants, plus tu auras des chances d'obtenir ton financement, si tu en as la possibilité, demande des lettres de recommandation à tes employeurs que tu rajouteras au dossier.JENNY261 a écrit :Bonjour,
sinon si cela ne passe pas cet année, demande un report, il sera accepté puisque ton financement est refusé.
Tu feras une nouvelle demande de financement en expliquant que celui ci a été refusé une 1ère fois, que tu as été obligée de faire un report car sans ce financement il était impossible pour toi de suivre cette formation. Je pense que tu devrais être prioritaire, le plus simple c que tu refasses ta demande dès janvier 2016, plus tôt tu feras ta demande, plus tu auras de chance que ton dossier soit accepté.
Penses à ta lettre de motivation, elle doit être béton de chez béton![]()
Quand à ton employeur, s'il a accepté cette année, je ne pense pas qu'il refuse l'année prochaine, le plus simple étant de lui poser la question, en lui expliquent que l'organisme a refusé ton financement pour cette année, et que tu fais un report de formation pour la rentrée 2016.
Autrement, une autre solution demande une rupture conventionnelle à ton employeur, il faut le faire dès maintenant car cela prend un bon mois, pour que tu puisses toucher pole emploi à la rentrée. Tu auras quand même une baisse de salaire. Bien évidemment il faut que ton nombre d'heure de travail soit suffisant pour t'ouvrir des droits à indemnités
Bon courage
je vais me renseigner auprès de l employeur pour l'acceptation l'année prochaine;
si j'essuie un refus , j'opterai pour une rupture conventionnelle (j'ai le nombre d heures suffisant pour pôle emploi ); j'avoue que je n'avais pas songé à cette possibilité...