Ifsi déficitaires 2015 et lettre

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pastekke
Régulier
Régulier

Re: Ifsi déficitaires 2015 et lettre

Message par pastekke »

Bonjour,
Pouvez-vous me dire s'il y a une liste des IFSI(s) déficitaires de 2015 sur le forum ? Et sinon quand ? Merci de votre réponse.
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

pastekke a écrit :Bonjour,
Pouvez-vous me dire s'il y a une liste des IFSI(s) déficitaires de 2015 sur le forum ? Et sinon quand ? Merci de votre réponse.
Bonjour, il ne peux pas vraiment avoir de liste !!! C'est a toi de comparer les LC et les LP de chaque ifsi ou d'appeler les ifsis que tu vises pour savoir s'il risque d'être déficitaires !!!! Sinon si tu lis les différentes pages de ce forum tu verras qu'il y des personnes qui marque les LP et les LC de chaque ifsi et de chaque régions et s'il risque d'être déficitaires ;)
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Mariye

Ifsi déficitaire

Message par Mariye »

Bonjours, j'ai eu les résultats du concours infirmier 2015 sur Marseille je suis 64 eme :pleure: a St Marguerite. Pensez vous que c'est possible sachant qu'il ya 120 places sur la liste principale ?
J'ai entendu qu'on pouvait envoyer son dossier dans un ifsi mais il fait qu'il déficitaire. Comment on fait pour savoir les quelles ??
Merci
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Gwendooliine a écrit :
Une fois on m'a dit que c'était les maths et j'ai pas mal bossé dessus j'ai pris une prof particuliere qui est prof en prépa également qui ne comprennait pas pourquoi j'était pas prise alors que j'avais le niveau même plus que certain éléves qui ont reussit ...

comment connait-elle le niveau des autres qui ont réussi ?

tu as eu quoi comme notes ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Mariye

Ifsi déficitaire

Message par Mariye »

Bonjours, j'ai eu les résultats du concours infirmier 2015 sur Marseille je suis 64 eme sur liste complémentaire :pleure: a St Marguerite. Pensez vous que c'est possible sachant qu'il ya 120 places sur la liste principale ?
J'ai entendu qu'on pouvait envoyer son dossier dans un ifsi mais il fait qu'il déficitaire. Comment on fait pour savoir les quelles ??
Merci
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Vu qu'elle était prof de prepa ben elle connait le niveau des élèves qu'elle a eu par rapport au contrôle !!!

Stages:
60/60 ECTS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

pepette30 a écrit :Vu qu'elle était prof de prepa ben elle connait le niveau des élèves qu'elle a eu par rapport au contrôle !!!
mouais le jugement d'une personne basé sur une 20aine d'élèves sur un concours où il y a des centaines d'étudiants je trouve ça pas très constructif

c'est un concours où il faut être le meilleur le jour J, il peut y avoir des erreurs de consignes ou des décalages de réponses qui peuvent parfois expliquer les mauvaises notes en plus de chercher à comprendre où on été les faiblesses !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

tilily81 a écrit :
pepette30 a écrit :Vu qu'elle était prof de prepa ben elle connait le niveau des élèves qu'elle a eu par rapport au contrôle !!!
mouais le jugement d'une personne basé sur une 20aine d'élèves sur un concours où il y a des centaines d'étudiants je trouve ça pas très constructif

c'est un concours où il faut être le meilleur le jour J, il peut y avoir des erreurs de consignes ou des décalages de réponses qui peuvent parfois expliquer les mauvaises notes en plus de chercher à comprendre où on été les faiblesses !
Tout a fait d'accords avec toi ;) le stress peux parfois faire jouer de mauvais tours !!!!

Stages:
60/60 ECTS
Gwendooliine
Habitué
Habitué

Message par Gwendooliine »

tilily81 a écrit :
Gwendooliine a écrit :
Une fois on m'a dit que c'était les maths et j'ai pas mal bossé dessus j'ai pris une prof particuliere qui est prof en prépa également qui ne comprennait pas pourquoi j'était pas prise alors que j'avais le niveau même plus que certain éléves qui ont reussit ...

comment connait-elle le niveau
des autres qui ont réussi ?

Elle est prof de prépa donc elle a comparé avec ses élèves

Au dernier concours que j'ai réussit jai eu 11 en CG 12 en TP et 13 a loral
2 éme année IFSI Evreux
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Gwendooliine a écrit :
tilily81 a écrit :
Gwendooliine a écrit :

comment connait-elle le niveau
des autres qui ont réussi ?

Elle est prof de prépa donc elle a comparé avec ses élèves

Au dernier concours que j'ai réussit jai eu 11 en CG 12 en TP et 13 a loral
effectviement ca reste tout juste moyen....il va falloir bosser tes TP il faut en faire et en refaire pour prendre des automatismes, connaitre tes tables de multiplications sur le bout des doigts....
Jihane57
Régulier
Régulier

IFSI DÉFICITAIRE .

Message par Jihane57 »

Bonjour

je suis 121 e sur la liste complémentaire donc autant dire que c'est mort car la promos n'a que 110 places du coup je veux tout faire pour aller dans une ifsi et donc comment savoir celle qui sont déficitaire ?
j'ai lu aussi que pour les ifsi déficitaire c'était les premiers dossier recu qui etaient accepté et tant pis pour les autres. C'est injuste comparé a ceux qui ont les résultats des concours plus tard que les autres non ?

je suis prete a aller partout en france . Merci
pampam07

Message par pampam07 »

Salut à tous
j'ai eu un mail d'un ifsi me disant que c'étais inutile d'envoyer des courriers qu'il faut attendre l'ouverture du site !!!!
J'aimétais savoir si c'est une façon de nous dissuader d'envoyer des courriers ou pas .
Est ce vraiment utile d'envoyer des mail , des courriers et d'appeller les ifsi ? :pleure:
Ça y est ESI 2015-2018 !!!
thank you God
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

pampam07 a écrit :Salut à tous
j'ai eu un mail d'un ifsi me disant que c'étais inutile d'envoyer des courriers qu'il faut attendre l'ouverture du site !!!!
J'aimétais savoir si c'est une façon de nous dissuader d'envoyer des courriers ou pas .
Est ce vraiment utile d'envoyer des mail , des courriers et d'appeller les ifsi ? :pleure:

Alors oui cest utile d'envoyer tes candidatures car tu as du demander a des ifsi d'ile de France ;) pour eux faut t'inscrire sur le site de l'ARS ils passent que par la !!! Mais pour tous les autres ifsi faut envoyer ta candidature ;)

Stages:
60/60 ECTS
pepette30
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI DÉFICITAIRE .

Message par pepette30 »

Jihane57 a écrit :Bonjour

je suis 121 e sur la liste complémentaire donc autant dire que c'est mort car la promos n'a que 110 places du coup je veux tout faire pour aller dans une ifsi et donc comment savoir celle qui sont déficitaire ?
j'ai lu aussi que pour les ifsi déficitaire c'était les premiers dossier recu qui etaient accepté et tant pis pour les autres. C'est injuste comparé a ceux qui ont les résultats des concours plus tard que les autres non ?

Alors comme j'ai dis plus haut il y en a sur ce forum qui marques tous les ifsi de tte les régions avec risque d'être déficitaires !!!!! Faut lire les pages ;) he non pas forcement également l'année dernière j'avais mes résultats debut juillet et j'ai commencer mi juillet et j'ai étais prise ;) alors bonne recherche!

je suis prete a aller partout en france . Merci

Stages:
60/60 ECTS
pampam07

Message par pampam07 »

pepette30 a écrit :
pampam07 a écrit :Salut à tous

Alors oui cest utile d'envoyer tes candidatures car tu as du demander a des ifsi d'ile de France ;) pour eux faut t'inscrire sur le site de l'ARS ils passent que par la !!! Mais pour tous les autres ifsi faut envoyer ta candidature ;)
Ah d'accord merci bcp .
je vais postuler que dans des ifsi d'IDF car j'ai pas prévu de déménager mais je pense que j'aurais du prévoir cette option :x
Ça y est ESI 2015-2018 !!!
thank you God
Verrouillé