Création et temps partiel
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Régulier
Création et temps partiel
Bonjour à tous
Après avoir fait une petite recherche je ne trouve pas de réponse concrète
Alors
Je voulais savoir si c'est envisageable de s'installer en libéral et de ne travailler qu'à temps partiel pour le moment et au fur et à mesure augmenter l'activité ?
Je suis inquiète quant aux charges.
Voilà voilà j'espère être éclairée
Merci d'avance
Après avoir fait une petite recherche je ne trouve pas de réponse concrète
Alors
Je voulais savoir si c'est envisageable de s'installer en libéral et de ne travailler qu'à temps partiel pour le moment et au fur et à mesure augmenter l'activité ?
Je suis inquiète quant aux charges.
Voilà voilà j'espère être éclairée
Merci d'avance
ESI les diaconesses promo 2008-2011!!
Re: Création et temps partiel
creer un cabinet ? seule à temps partiel ? est ce envisageable ? et quels horaires ?
" bonjour, vous etes bien au cabinet infirmier de mme x, etant à temps partiel, elle n'effectuera les soins prescrits entre X et Y heure , en dehors de ces horaires , vous etes priés de vous adresser Ailleurs "

" bonjour, vous etes bien au cabinet infirmier de mme x, etant à temps partiel, elle n'effectuera les soins prescrits entre X et Y heure , en dehors de ces horaires , vous etes priés de vous adresser Ailleurs "

-
- Régulier
Bonjour
Merci pour la réponse mais en même temps c'est pas pire que tous les infirmiers libéraux de mon secteur qui disent que c'est pas possible parce qu'ils sont blindés !
Après c'est à moi de trouver des créneaux horaires qui peuvent satisfaire le plus les patients
Après je me doute que je pourrais pas prendre certains types de patients
Maintenant je m'interroge sur les charges surtout.
Merci pour la réponse mais en même temps c'est pas pire que tous les infirmiers libéraux de mon secteur qui disent que c'est pas possible parce qu'ils sont blindés !
Après c'est à moi de trouver des créneaux horaires qui peuvent satisfaire le plus les patients
Après je me doute que je pourrais pas prendre certains types de patients
Maintenant je m'interroge sur les charges surtout.
- taraillette
- Forcené
Quels soins penses tu faire partiellement?
C'est un vrai travail à temps complet... ou alors il faut que vous soyez 2 à temps partiel pour faire un temps complet....
Si les charges te font peur... rassures toi elles nous font peur à toutes et tous...
Il te faut un minimum d'activité pour payer tes charges ou alors tu vas avoir l'impression de ne bosser que pour ça...
De plus te permettre de refuser des soins car tu es selective avec "un temps partiel" ne va beaucoup t'aider à faire ta "clientèle"

C'est un vrai travail à temps complet... ou alors il faut que vous soyez 2 à temps partiel pour faire un temps complet....

Si les charges te font peur... rassures toi elles nous font peur à toutes et tous...
Il te faut un minimum d'activité pour payer tes charges ou alors tu vas avoir l'impression de ne bosser que pour ça...
De plus te permettre de refuser des soins car tu es selective avec "un temps partiel" ne va beaucoup t'aider à faire ta "clientèle"

-
- Insatiable
Le sujet est déjà largement évoqué dans bcp de posts
Si tu les lis,tu verras que:
1)il faut bosser suffisamment pour que les charges soient acceptables ( ne nous demande pas combien d'urssaf ,de carpimko etc...)
2)le job,tu le fais entièrement ou pas du tout
le temps partiel, c'est en salariat qu'il faut le chercher
Si les cabinets de ton bled son surbookés ,et ben fais-leur d'abord des remplas et ensuite tu comprendras pourquoi ces questions récurrentes finissent par agacer sur les forums
Si tu les lis,tu verras que:
1)il faut bosser suffisamment pour que les charges soient acceptables ( ne nous demande pas combien d'urssaf ,de carpimko etc...)
2)le job,tu le fais entièrement ou pas du tout
le temps partiel, c'est en salariat qu'il faut le chercher

Si les cabinets de ton bled son surbookés ,et ben fais-leur d'abord des remplas et ensuite tu comprendras pourquoi ces questions récurrentes finissent par agacer sur les forums

- Lilli idel
- Accro
Qu'entends-tu par temps partiel?
un jour sur deux? de 8h à 10h?
Sélectionner les heures de travail, c 'est à toi à gérer.
Sélectionner les jours, le patient devra se faire seul les soins un jour sur deux
Pour les charges, éternelle question
un jour sur deux? de 8h à 10h?
Sélectionner les heures de travail, c 'est à toi à gérer.
Sélectionner les jours, le patient devra se faire seul les soins un jour sur deux

Pour les charges, éternelle question

C'est vrais que le problème de fond serait de gérer les jours où tu ne bosses pas....que deviendraient les patients?
Si les cabinets de ton bled sont surbookés, cela te laisse l'opportunité de travailler exclusivement en libéral....
Monter un cabinet sous entend quand même une certaine prise de risque ou tout au moins un petit pécule pour pouvoir patienter le temps que cela vienne.
La solution de la collaboration ou du remplacement pourraient te permettre de te donner le temps.
Pour les charges, tu as plein de sujets la dessus mais la règle de base c'est un peu 50/50, tu ne gardes que la moitié (à la louche et parce que j'ai la flemme de tout te reprendre le détail)8)
Si les cabinets de ton bled sont surbookés, cela te laisse l'opportunité de travailler exclusivement en libéral....
Monter un cabinet sous entend quand même une certaine prise de risque ou tout au moins un petit pécule pour pouvoir patienter le temps que cela vienne.
La solution de la collaboration ou du remplacement pourraient te permettre de te donner le temps.
Pour les charges, tu as plein de sujets la dessus mais la règle de base c'est un peu 50/50, tu ne gardes que la moitié (à la louche et parce que j'ai la flemme de tout te reprendre le détail)8)
-
- Régulier
Merci pour vos réponses
Je cherche pas à savoir ce que coûte les charges ( mon mari est Kine en libéral)
Je voulais savoir si ça existait,
Un temps partiel plus au niveau des horaires et pas bosser le mercredi
Après faire une tournée le matin sans problème mais le soir c'est plus compliqué c'est tout
Voilà
Merci quand même pour vos réponses j
Je cherche pas à savoir ce que coûte les charges ( mon mari est Kine en libéral)
Je voulais savoir si ça existait,
Un temps partiel plus au niveau des horaires et pas bosser le mercredi
Après faire une tournée le matin sans problème mais le soir c'est plus compliqué c'est tout
Voilà
Merci quand même pour vos réponses j
- caducee1717
- Silver VIP
bonjour,
je dirais que puisque les autres cabinet du secteur sont "blindés" comme tu dis il ne te sera pas difficile d'arriver à un niveau d'activité tel que tu pourras prendre une COLLABORATRICE (j'insiste sur le terme) pour tous tes mercredi et autres...non?

je dirais que puisque les autres cabinet du secteur sont "blindés" comme tu dis il ne te sera pas difficile d'arriver à un niveau d'activité tel que tu pourras prendre une COLLABORATRICE (j'insiste sur le terme) pour tous tes mercredi et autres...non?

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Régulier
Oui pourquoi pas ça me déplairait pas !
Mais faut bien se lancer !
Mais faut bien se lancer !
- caducee1717
- Silver VIP
quand on se lance au départ on a peu de patients, il suffit de répartir les soins à des horaires compatibles à la fois pour les patients et à la fois pour toi.
Puis au fur et à mesure que ton activité se développe tu vas devoir peut-être durant quelques temps travailler davantage, le temps d'avoir un CA qui te permette de faire appel à un ou une remplaçante...
C'est cette période de latence entre activité moindre et activité pleine que tu devras gérer patiemment par rapport à tes souhaits de te libérer du temps mais ce n'est que temporaire car dès que tu auras suffisamment développé tu pourras établir ton planning...
Si tu refuse d'emblée des demandes juste pour conserver ton planning idéal tu vas vite te rendre compte que tu te tire une balle dans le pied (le bouche à oreille est galopant dans nos contrées)...
Il te faudra sans doute sacrifier un peu de ton temps au début, c'est vrai, mais tu pourras te rattraper après...

Puis au fur et à mesure que ton activité se développe tu vas devoir peut-être durant quelques temps travailler davantage, le temps d'avoir un CA qui te permette de faire appel à un ou une remplaçante...
C'est cette période de latence entre activité moindre et activité pleine que tu devras gérer patiemment par rapport à tes souhaits de te libérer du temps mais ce n'est que temporaire car dès que tu auras suffisamment développé tu pourras établir ton planning...
Si tu refuse d'emblée des demandes juste pour conserver ton planning idéal tu vas vite te rendre compte que tu te tire une balle dans le pied (le bouche à oreille est galopant dans nos contrées)...
Il te faudra sans doute sacrifier un peu de ton temps au début, c'est vrai, mais tu pourras te rattraper après...

souriez...et vous recevrez autant en retour
ptibisou66 a écrit : Maintenant je m'interroge sur les charges surtout.

ptibisou66 a écrit :Merci pour vos réponses

Si les cabinets autours de toi sont "blindés", tu peux toujours faire remplaçante, tu bosses quand tu veux, t'es responsable de rien de ce qui concerne la gestion de la patientèle et de la facturation...moyennant un petit quelque chose
-
- Régulier
Merci de me répondre
Oui en effet je vais y réfléchir
Remplacement pourquoi pas
Je veux pas me planter !
Merci en tout cas
Oui en effet je vais y réfléchir
Remplacement pourquoi pas
Je veux pas me planter !
Merci en tout cas
- Lilli idel
- Accro
Çà, c’est plus compliqué, nous ne sommes pas kinéptibisou66 a écrit :pas bosser le mercredi

Quid des soins du mercredi

Dans l'absolu, tu peux poser les limites qui te conviennent.
Sur le terrain, ton activité va avoir du mal à décoller.
Autre alternative au remplacement: trouver une collègue qui monte elle aussi son activité dans un village voisin et vous entendre entre vous.