IFSI Marseille Nord
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Re: IFSI Marseille Nord
Bonjour les étudiants a nord
Je suis 67 eme en LC
Est ce que quelqu'un sait jusqu'où sont ils remontes l'an dernier?
Ai-je mes chances?
Svpppp help
Je suis 67 eme en LC
Est ce que quelqu'un sait jusqu'où sont ils remontes l'an dernier?
Ai-je mes chances?
Svpppp help
Bonsoir à tous,
Ca y est c'est fait ! Je suis sur liste principale à Nord !
Qui rentre à l'ifsi en septembre ?
ESI 2015/2018
Salut macalex13 !!
Je suis aussi prise à l'ifsi !!!
félicitations à toi
Je suis aussi prise à l'ifsi !!!
félicitations à toi

Bonjour Nadiouuuu 13, l'année dernière ils sont remontés jusqu'à la 98 ème personne il me semble à quelques personnes près ...
Courage courage

Courage courage

macalex13 a écrit :Bonsoir à tous,
Bonjour macalex13,
Moi aussi je rentre à l'IFSI Nord cette année je suis super heureuse

A bientôt
Bonjour tout le monde ! Si les nouveaux qui ont réussi le concours pouvaient se manifester pour qu'on puisse faire connaissance ça serait sympa ! 
Est ce que par hasard vous avez des informations sur les logements que proposent l'école ? Car à part que ce soit des studios de 17m2 j'en sais pas plus
Bonne journée à tous !

Est ce que par hasard vous avez des informations sur les logements que proposent l'école ? Car à part que ce soit des studios de 17m2 j'en sais pas plus

Bonne journée à tous !
Salut
Tout d'abord félicitation pour le concours
Pour le studio cette année le loyer était à 280€ Mais bon à voir pour la rentrée avec le secrétariat. De plus en général tu rajoute 70€ de parking mensuel si tu veux garer une voiture ( parking payant). Et tu as le prix.
J espère avoir pu t'aider.
Bonne soirée.
Tout d'abord félicitation pour le concours

Pour le studio cette année le loyer était à 280€ Mais bon à voir pour la rentrée avec le secrétariat. De plus en général tu rajoute 70€ de parking mensuel si tu veux garer une voiture ( parking payant). Et tu as le prix.
J espère avoir pu t'aider.
Bonne soirée.
ESI 2013/2016 APHM nord
IDE juillet 2016 yessssss!!!
IDE juillet 2016 yessssss!!!
Bonjour à toutes et tous!moi cest kad j'ai 32 ans Je fais ma rentrée en septembre, je voulais un peu faire connaissance ! Quelles promo (a ou b) choisir. ???
Y'a t'il d'autres mecs?!
Merci Mag13013 ! tu m'as un peu aidé à y voir plus clair mais je sais toujours pas à quoi ils ressemblent etc. Et ça me perturbe ^^
Enchantée Kad ! Et tout d'abord félicitations pour le concours, je fais aussi ma rentrée en septembre, moi c'est Lucie et j'ai 20 ans.
Et pour ta question de quelle promo choisir, il me semble que c'est en fonction de ton classement dans les résultats, s'il est pair ou impair.
Moi c'est un nombre pair en tout cas !
Enchantée Kad ! Et tout d'abord félicitations pour le concours, je fais aussi ma rentrée en septembre, moi c'est Lucie et j'ai 20 ans.
Et pour ta question de quelle promo choisir, il me semble que c'est en fonction de ton classement dans les résultats, s'il est pair ou impair.

Félicitations à toi aussi!!! J'ai hâte d'y être!!! Mais je vais vers l'inconnu! Question organisation des cours etc!
A la base je suis préparateur en pharmacie donc pour les cours ça sera plus simple je pense!! Et je suis pair donc on sera sûrement ensemble. J'habite vers la joliette je pensai prendre le bus ou m'acheter un scooter.
Tu es d'où?! En sait tu un peu plus sur les horaires etc?..
A la base je suis préparateur en pharmacie donc pour les cours ça sera plus simple je pense!! Et je suis pair donc on sera sûrement ensemble. J'habite vers la joliette je pensai prendre le bus ou m'acheter un scooter.
Tu es d'où?! En sait tu un peu plus sur les horaires etc?..
C'est gentil de me répondre, je me sens moins seule d'un coup, malgré qu'on soit plus d'une centaine quand même haha 
Oui tu m'étonne, ça va être difficile pour se replonger dans tout ce qui est devoirs, cours, prise de note (tu comptes faire comment d'ailleurs ? ordi ou stylo ?). Mais tu vas voir tu seras certainement pas le seul, puis on est tous dans le même cas que toi, c'est un monde nouveau pour nous !
ça tombe super bien que tu me dises ça, est ce qu'il y a du monde sur l'autoroute direction aix le matin ? et direction marseille le soir ?
je cherche un appartement, car j'habite dans le vaucluse à la base. Et je n'arrive pas à savoir quel coin de marseille est le plus pratique pour se rendre à l'ifsi (éviter les bouchons etc.) j'en avais trouvé un à la joliette mais je trouve que c'est difficile d’accès.
Pour les horaires, j'avais lu qu'on ferait la plupart du temps, 8h30/17h30 , quelque chose comme ça. Mais c'est à vérifier.
la secrétaire m'a dit qu'il y aura une pré rentrée le 4 septembre, le matin pour la promo A et l'après midi pour la B.
Est ce que tu as acheté les fournitures qu'ils demandent toi ?

Oui tu m'étonne, ça va être difficile pour se replonger dans tout ce qui est devoirs, cours, prise de note (tu comptes faire comment d'ailleurs ? ordi ou stylo ?). Mais tu vas voir tu seras certainement pas le seul, puis on est tous dans le même cas que toi, c'est un monde nouveau pour nous !
ça tombe super bien que tu me dises ça, est ce qu'il y a du monde sur l'autoroute direction aix le matin ? et direction marseille le soir ?
je cherche un appartement, car j'habite dans le vaucluse à la base. Et je n'arrive pas à savoir quel coin de marseille est le plus pratique pour se rendre à l'ifsi (éviter les bouchons etc.) j'en avais trouvé un à la joliette mais je trouve que c'est difficile d’accès.
Pour les horaires, j'avais lu qu'on ferait la plupart du temps, 8h30/17h30 , quelque chose comme ça. Mais c'est à vérifier.
la secrétaire m'a dit qu'il y aura une pré rentrée le 4 septembre, le matin pour la promo A et l'après midi pour la B.
Est ce que tu as acheté les fournitures qu'ils demandent toi ?
Salut à tous,
Félicitations à ceux qui ont réussis !!!!
J'ai réussi également sur l'IFSI Nord , j'ai déposé mon dossier d'inscription la semaine dernière (Sauf la partie médicale)
Je suis heureux de faire partie des heureux élus... Je travaillais auparavant dans le social, et précisément auprès de personnes (adultes) en situation de handicap.. Nouvel horizon professionnel !!! Je suis très content... Des années que j'avais ce projet en tête... Un rêve qui se concrétise !!!
Bonne soirée à tous
Félicitations à ceux qui ont réussis !!!!
J'ai réussi également sur l'IFSI Nord , j'ai déposé mon dossier d'inscription la semaine dernière (Sauf la partie médicale)
Je suis heureux de faire partie des heureux élus... Je travaillais auparavant dans le social, et précisément auprès de personnes (adultes) en situation de handicap.. Nouvel horizon professionnel !!! Je suis très content... Des années que j'avais ce projet en tête... Un rêve qui se concrétise !!!
Bonne soirée à tous
#lucie as tu eu mon message privée?!
# félicitations à toi aussi ! Je suis content de voir qu'il y'a d'autre gars!!
# félicitations à toi aussi ! Je suis content de voir qu'il y'a d'autre gars!!
Bonsoir à tous,
Félicitations !!!
Moi aussi je me pose beaucoup de questions sur la rentrée ... mais je suis très impatiente de commencer cette nouvelle aventure
Mon dossier est bouclé je le dépose demain matin.
Nous sommes de plus en plus nombreux sur le forum c'est cool !
Bonne soirée à tous et à toutes.
Félicitations !!!
Moi aussi je me pose beaucoup de questions sur la rentrée ... mais je suis très impatiente de commencer cette nouvelle aventure

Mon dossier est bouclé je le dépose demain matin.
Nous sommes de plus en plus nombreux sur le forum c'est cool !
Bonne soirée à tous et à toutes.
ESI 2015/2018