Concours Ussel
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Ussel
Salut !
Ben écoute , hier ils n'ont pas répondu , aujourd'hui une pote a appelé pour moi ce matin , et la secrétaire n'a rien voulu lui dire , si ce n'est que les coups de tel incessants l'empêchaient de faire son travail
Franchement je suis en colère . Sur le groupe facebook une autre fille a appelé et la secrétaire lui a parlé de quelques désistements . Bref on attend patiemment sans déranger ses dames 
Ben écoute , hier ils n'ont pas répondu , aujourd'hui une pote a appelé pour moi ce matin , et la secrétaire n'a rien voulu lui dire , si ce n'est que les coups de tel incessants l'empêchaient de faire son travail

ESI 2014/2017 

ah ok ... il va falloir t'armer de patience...ça va venir j'en suis sure! 

je t'ai répondu en MP
-
Bonjour, je suis sur LC à ussel, savez vous ou ils remontent environ??
ESI 2015-2018 Aurillac

Bonjour, je crois que l'année dernière ils sont remontés à la 42 ème place sur LC ...
-
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est limite pour moi alors de suis 40eme....
ESI 2015-2018 Aurillac

alors je croise les doigts! bon courage
-
Merci, j'ai un très petit espoir....
Merci pour tes réponses.
Merci pour tes réponses.
ESI 2015-2018 Aurillac

-
Bonjour à toutes et à tous,
A mon grand soulagement je suis arrivée 10e sur LP à l'IFSI d'Ussel et 3e sur LC à l'IFSI de Montluçon.
Je suis donc assurée de commencer ma formation en septembre 2015, cependant je n'arrive pas à me décider entre les deux écoles.
J'ai déjà deux amis qui sont sur LP à Montluçon qui vont désister, ça fait donc de moi la 1ere sur LC à Montluçon. Ce qui n'arrange pas mon choix...
Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous auriez des informations sur les deux écoles ? - anciens élèves déjà diplômés, ou élèves en court de formation.
- réputation ?
- ambiance ?
- différence au niveau des choix de stages ?
Si vous avez d'autres informations, je suis preneuse !
Merci à tous.
A mon grand soulagement je suis arrivée 10e sur LP à l'IFSI d'Ussel et 3e sur LC à l'IFSI de Montluçon.
Je suis donc assurée de commencer ma formation en septembre 2015, cependant je n'arrive pas à me décider entre les deux écoles.
J'ai déjà deux amis qui sont sur LP à Montluçon qui vont désister, ça fait donc de moi la 1ere sur LC à Montluçon. Ce qui n'arrange pas mon choix...
Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous auriez des informations sur les deux écoles ? - anciens élèves déjà diplômés, ou élèves en court de formation.
- réputation ?
- ambiance ?
- différence au niveau des choix de stages ?
Si vous avez d'autres informations, je suis preneuse !
Merci à tous.
Félicitations pour vos résultats!
Je ne peux pas comparer les deux écoles , puisque je n'en connais qu'une. Je peux juste vous donner quelques éléments pour celle de Ussel.
L'ambiance est bonne car il s'agit d'un petit IFSI avec des promos de moins de 50 élèves... Les formateurs sont impliqués dans leur travail et à l'écoute de leurs élèves.
De plus , L'IFSI bénéficie d'une bonne réputation au niveau des professionnels de santé de la région.
En ce qui concerne les stages , vous n'avez pas vraiment le choix ( car il y a des stages obligatoires dans la formation ) , mais la directrice s'arrange pour que les élèves issues du Puy De Dôme, du Cantal, de la Creuse puissent les faire près de chez eux ( si elle trouve des lieux de stage, bien sur...).
Une fois ces stages obligatoires faits, il est possible de personnaliser son parcours en fonction des projets professionnels demandés.
Voilà , je ne fais pas de la pub mais je pense sincèrement que c'est une bonne école.
Il ne vous reste plus qu'à récolter les infos pour l'école de Montluçon pour faire votre choix...
Je ne peux pas comparer les deux écoles , puisque je n'en connais qu'une. Je peux juste vous donner quelques éléments pour celle de Ussel.
L'ambiance est bonne car il s'agit d'un petit IFSI avec des promos de moins de 50 élèves... Les formateurs sont impliqués dans leur travail et à l'écoute de leurs élèves.
De plus , L'IFSI bénéficie d'une bonne réputation au niveau des professionnels de santé de la région.
En ce qui concerne les stages , vous n'avez pas vraiment le choix ( car il y a des stages obligatoires dans la formation ) , mais la directrice s'arrange pour que les élèves issues du Puy De Dôme, du Cantal, de la Creuse puissent les faire près de chez eux ( si elle trouve des lieux de stage, bien sur...).
Une fois ces stages obligatoires faits, il est possible de personnaliser son parcours en fonction des projets professionnels demandés.
Voilà , je ne fais pas de la pub mais je pense sincèrement que c'est une bonne école.
Il ne vous reste plus qu'à récolter les infos pour l'école de Montluçon pour faire votre choix...

-
Merci beaucoup pour ta réponse, j'attends quelqu'un me répondre pour Montluçon.
Après j'aurai d'autres questions : la vie à Ussel, comment est elle ?
Après j'aurai d'autres questions : la vie à Ussel, comment est elle ?
C 'est une petite ville de 10000 habitants environ... Il y a tout ce qu'il faut : supermarché, cinéma , piscine, commerces, hôpital .... par contre rien à voir à avec Montluçon, qui est une grande ville...
Bon bah voilà j'ai presque fini de remplir mon dossier ! Me reste plus que quelques démarches pour débuter en Septembre... Le plus gros de la démarche trouver un logement... location? Colocation? Si quelqu'un a des pistes concernant ma recherche je suis preneur ... merci
-
J'aimerais tellement que ussel me téléphone!!
Tu devrais trouver un petit logement pour pas trop cher c'est une petite ville.
Bon courage et bonne rentrée.
Tu devrais trouver un petit logement pour pas trop cher c'est une petite ville.
Bon courage et bonne rentrée.
ESI 2015-2018 Aurillac