Ifsi déficitaires 2015 et lettre

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Gwendooliine
Habitué
Habitué

Re: Liste complémentaire d'entrée en IFSI

Message par Gwendooliine »

Oui tu as tous a fait le droit de maintenir ta place sur les deux ifsi te le recommande même ca serais dommage de louper une place et tu n'auras plus qua accepter le premier qui tappel... Tu peux également envoyer des lettres de motivation dans les ifsi deficitaires.Bonne chance !
2 éme année IFSI Evreux
roxane86

Message par roxane86 »

Merci beaucoup ! C'est déja un bon point d'éclaircie. J'ai une préférence pour Poitiers ou je suis 78 ème sur LC, mais Thouars ou je suis 45 ème sur LC risque de m'appeler en premier. C'est un peu casse tête tout ça .. :?
Sa m'aiderai de savoir jusqu’où ils sont remonté l'année derniere dans la liste complémentaire de Poitiers.
Pappo
Forcené
Forcené

Re: Ifsi déficitaires 2015 et lettre

Message par Pappo »

Mym a écrit :
wyllette a écrit :
Mym a écrit :Comment il peut y avoir des gens sur liste complémentaire si la liste principale n'est pas pleine ? :o
tout simplement parce que vous n'avez pas compris ce qu est un ifsi déficitaire

Un Ifsi est déficitaire lorsqu’il a épuisé sa liste dite « complémentaire ».

Si vous êtes sur liste d’attente dans un autre Ifsi, vous pouvez postuler et demander l’examen de votre dossier de candidature
Ah donc ce n'est pas sa propre liste complémentaire, mais une liste de personnes qui ont postulé parce que cet ifsi était déficitaire ?
Sinon, j'ai très bien compris ce qu'était un ifsi déficitaire. J'étais juste étonnée de voir qu'il avait une liste complémentaire alors que sa lise principale n'était pas pleine. Je n'avais juste pas pensé aux candidatures venant d'autres ifsi.
Il y a aussi des places réservées pour ceux qui ont fait un report (l'année d'avant). Ils apparaissent pas sur la liste principale.
~IDE - Juillet 2018~
Alizée29
Adepte
Adepte

Message par Alizée29 »

Si Thouars t'appelle en premier (ce qui risque fortement d'arriver), et que tu confirme avant d'être appelée par Poitiers, tu seras obligé d'envoyer le chèque des frais d’inscriptions pour confirmer ta place que tu ne pourras pas ensuite récupérer si jamais tu vas à Poitiers :/
Infirmière DE 2o16
roxane86

Message par roxane86 »

C'est a dire que d'envoyer un dossier d'inscription à Thouars ne me raye pas de la liste de Poitiers ? Je pourrais quand même revenir sur ma décision si jamais Thouars m'appelle avant Poitiers ? Car mon objectif est Poitiers, mais bien sur si ce n'est pas possible, Thouars me convient. :)
Alizée29
Adepte
Adepte

Message par Alizée29 »

Non, tu ne seras pas rayer de la liste de Poitiers, mais tu perdras ton chèque d'inscription (environ 180 euros) de Thouars :)
Infirmière DE 2o16
roxane86

Message par roxane86 »

D'accord, c'est toujours bon à savoir :D
Merci beaucoup !
Alizée29
Adepte
Adepte

Message par Alizée29 »

De rien, si tu veux d'autres infos n'hésites pas :)
Je suis ESI à Thouars ;)
Infirmière DE 2o16
roxane86

Message par roxane86 »

D'accord, merci beaucoup ! :)
concours2015
Adepte
Adepte

Message par concours2015 »

Coucou

J'ai envoyé 200 courriers (sans le sud et les îles inutiles) et aujourd'hui soit même pas une semaine après j'ai été contacté et j'ai une place dans un IFSI, les courriers ça marche ;)
Ifsi Montbéliard 2016/2019 :D
concours2015
Adepte
Adepte

Re: Liste ifsi déficitaire en France 2015

Khaadouj a écrit :Bonjour tout le monde, je suis nouvelle ici et je viens vous demander un peu d'aide. Alors voilà je suis de Marseille et je suis arrivée 359ème sur liste complémentaire pour une école (la croix rouge) où il y a 160places . Malheureusement je ne pense pas qu'il descendront aussi loin. :?
Je me suis donc renseigner et j'ai vu qu'il était possible d'envoyer sa candidature au ifsi déficitaire en France le problème est que j'ai cherchée et je ne trouve pas cette liste d'ifsi déficitaire :roll: .J'aimerai savoir si quelqu'un aurai cette liste Et aussi comment ça se passe pour les inscriptions sur les ars merci d'avance ! :)
inutile de chercher une liste qui n'existe pas
il faut écrire sans faire de tri.... en évitant le Sud et les Iles c'est inutile ils sont épuisent jamais leurs listes d'attente. J'ai fait 200 courriers et j'ai eu un appel aujourd'hui dans un Ifsi - Les courriers ça marche. :P
concours2015
Adepte
Adepte

Re: IFSI DÉFICITAIRE .

Jihane57 a écrit :Bonjour

je suis 121 e sur la liste complémentaire donc autant dire que c'est mort car la promos n'a que 110 places du coup je veux tout faire pour aller dans une ifsi et donc comment savoir celle qui sont déficitaire ?
j'ai lu aussi que pour les ifsi déficitaire c'était les premiers dossier recu qui etaient accepté et tant pis pour les autres. C'est injuste comparé a ceux qui ont les résultats des concours plus tard que les autres non ?

je suis prete a aller partout en france . Merci
Alors il faut pas perdre plus de temps. Ecrire de suite :) J'ai écris 200 courriers et j'ai eu un appel aujourd'hui même pas une semaine d'attente. Et hop direction à 600 km :)
fredicou
Régulier
Régulier

Message par fredicou »

Bonsoir
Alors je prends le sujet en cours je me présente quand même.
Donc j'ai passé le concours de Nevers et je suis sur LC au rang 82 :?
Habitant sur les îles je ne connais pas vraiment les ifsi, et encore moins celle du nord. De plus je suis obligée de faire le tri car j"ai eu d'économique beaucoup de racisme dans certaine école. Vous allez me dire qu'il y en a partout mais dans certaine ville les gens y sont vraiment mauvais et je sais de quoi je parle... donc j'ai écris à Dieppe Bourges Roubaix Tulle Dijon Clémenceau Guéret Berck Chartres et Vichy. Auriez vous d'autre ifsi à me proposer ? Merci d'avance :D
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

concours2015 a écrit :Coucou

J'ai envoyé 200 courriers (sans le sud et les îles inutiles) et aujourd'hui soit même pas une semaine après j'ai été contacté et j'ai une place dans un IFSI, les courriers ça marche ;)
Cest super!!!!!! Tu as étais prise ou ? Cela pourrai aider ceux qui cherchent ;)
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
xxmelxx6

Message par xxmelxx6 »

Bonjour, est ce qu'il y a beaucoup de désistements à chaumont ou saint dizier? Parce que j'ai vu qu'il y a des années où ils sont souvent déficitaires
Verrouillé