Concours Montluçon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
MarinaBrld

Re: Concours Montluçon

Message par MarinaBrld »

Bourges n'est pas très bien réputé.. J'ai entendu plus de mal que de bien à son sujet. Après à toi de juger quand tu y seras
cindyyy.03

Message par cindyyy.03 »

Bonjour, je suis 37 eme sur liste complémentaire à Montluçon, vous pensez que j'ai mes chances ? :)
cindyyy.03

Message par cindyyy.03 »

Lawlou a écrit :Cindy, je répond un peu tard puisque nous allons recevoir le courrier à présent, mais je ne pense pas que ça influe tant que ça sur ta note.
Tu ne sais jamais à quoi t'attendre vis à vis des attitudes des jurys.
Et je peux te partager mon expérience pour l'oral de Montluçon, les trois femmes que j'ai eu avaient l'air vraiment déprimé d'être ici. Je viens du Gers et tout le long de l'oral elles n'arrêtaient pas de me faire des réflexions du genre "mais vous avez du soleil chez vous, qu'est ce que vous venez faire ici?", et "si vous êtes prise à Bordeaux vous faites quoi, parce qu'il y a du soleil là-bas aussi?", et la roche-sur-yon pareil. Enfin, tout l'oral elles m'ont baratiné sur le soleil alors que ce n'était pas le sujet, et je n'ai pas pu trop parler de moi au final.

Voilà voilà, en espérant que tu sois prise! :clin:

Merci c'est gentil, j'ai eu 16.75 à l'oral, ça n'a pas du influencer ma note finalement :) Mais je suis 37 ème sur LC et j'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour entrer dans l'école :/
MarinaBrld

Message par MarinaBrld »

Cindy, selon les anciens messages du forum ils remontent assez loin du LC. Perso je suis 80e et j'y crois aha
cindyyy.03

Message par cindyyy.03 »

MarinaBrld a écrit :Cindy, selon les anciens messages du forum ils remontent assez loin du LC. Perso je suis 80e et j'y crois aha

J'espère vraiment, parce que l'an dernier ils sont pas monté bien loin je trouve :(
MarinaBrld

Message par MarinaBrld »

cindyyy.03 a écrit :
MarinaBrld a écrit :Cindy, selon les anciens messages du forum ils remontent assez loin du LC. Perso je suis 80e et j'y crois aha

J'espère vraiment, parce que l'an dernier ils sont pas monté bien loin je trouve :(
Un ami qui y est m'a dit qu'ils étaient remontés jusqu'à environ 80 donc je sais pas..
cindyyy.03

Message par cindyyy.03 »

Moi on m'a dit vers 60 l'an dernier donc je sais pas :?
vivicharlie
Régulier
Régulier

Message par vivicharlie »

bourges n'a pas très bonne réputation c'est vrai, à défaut de mieux je prends lol

montlucon ça dépend des années la plus part du temps c'est en ter 60 et 70 personnes en LC.

on se verra peut être a bourges à la rentrée du coup.
ESI 2015-2018
MarinaBrld

Message par MarinaBrld »

bourges n'a pas très bonne réputation c'est vrai, à défaut de mieux je prends lo
montlucon ça dépend des années la plus part du temps c'est en ter 60 et 70 personnes en LC.

on se verra peut être a bourges à la rentrée du coup.

Vivicharlie, moi aussi si Montluçon ne l'apelle pas je me contenterai de Bourges ^^
cindyyy.03

Message par cindyyy.03 »

J'aimerais votre avis, si je n'avais pas mon concours j'avais prévu d'aller en faculté de pharmacie, je me suis donc inscrite pour un logement au crous, mais il me demande de payer le mois de caution avant le 10 juillet, je ne sais pas si je laisse tomber ou si je sécurise ma place sachant que je suis 37 eme sur LC. :?
cindyyy.03

Message par cindyyy.03 »

Combien de temps nous avons pour remplir notre dossier d'inscription pour l'ifsi ? :)
MarinaBrld

Message par MarinaBrld »

cindyyy.03 a écrit :J'aimerais votre avis, si je n'avais pas mon concours j'avais prévu d'aller en faculté de pharmacie, je me suis donc inscrite pour un logement au crous, mais il me demande de payer le mois de caution avant le 10 juillet, je ne sais pas si je laisse tomber ou si je sécurise ma place sachant que je suis 37 eme sur LC. :?
À toi de voir ce que tu préfères, la fac c'est pas facile l'ifsi non plus!! Pharmacie ça doit être vachement intéressant après c'est à toi de faire ton choix, sinon on a jusqu'au 17 juillet je crois pour renvoyer les papiers.
cindyyy.03

Message par cindyyy.03 »

MarinaBrld a écrit :
cindyyy.03 a écrit :J'aimerais votre avis, si je n'avais pas mon concours j'avais prévu d'aller en faculté de pharmacie, je me suis donc inscrite pour un logement au crous, mais il me demande de payer le mois de caution avant le 10 juillet, je ne sais pas si je laisse tomber ou si je sécurise ma place sachant que je suis 37 eme sur LC. :?
À toi de voir ce que tu préfères, la fac c'est pas facile l'ifsi non plus!! Pharmacie ça doit être vachement intéressant après c'est à toi de faire ton choix, sinon on a jusqu'au 17 juillet je crois pour renvoyer les papiers.
Je préfère l'ifsi, mais je sais pas si je prends le risque de devoir payé le mois de caution le premier loyer et l'inscription à la fac alors que je suis 37 eme sur LC :?
MarinaBrld

Message par MarinaBrld »

Franchement 37e je pense que c'est bon après on peut pas être sur alors
vivicharlie
Régulier
Régulier

Message par vivicharlie »

MarinaBrld a écrit :Franchement 37e je pense que c'est bon après on peut pas être sur alors

moi aussi ça fait quand meme plusieurs années qu'ils sont remontés à 60 ou 70 ...
ESI 2015-2018
Répondre