Concours Lyon Sud (Clémenceau)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
titi20
Régulier
Régulier

Re: Concours Lyon Sud (Clémenceau)

Message par titi20 »

tilily81 a écrit :
titi20 a écrit :franchement pour la LC je ne sais vraiment pas....d'une année à l'autre ça change....

appelle les mi-juillet tu verras ou ils en sont ;-)

Merci !!! J'appellerai Mi juillet alors pour en savoir plus en espérant être appelée d'ici la ☺️
je te le souhaite ;-)[/quote]

Merci c'est vrai super gentil de ta part ☺️
ESI a l'IFSI clemenceau :D
marie004

Message par marie004 »

Bonjour à tous.
Je suis 60e sur liste complémentaire à Clemenceau.
Savez-vous si le centre de formation à déjà contacté des personnes sur LC ?
Je pense qu'il serait intéressant pour tous de suivre l'évolution des désistements avec un minimum de stress.
Merci pour vos infos
concours ifsi lyon clemenceau
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

marie004 a écrit :Bonjour à tous.
Je suis 60e sur liste complémentaire à Clemenceau.
Savez-vous si le centre de formation à déjà contacté des personnes sur LC ?
Je pense qu'il serait intéressant pour tous de suivre l'évolution des désistements avec un minimum de stress.
Merci pour vos infos

:coucouc:

le mieux serait de leur passer un coup de fil ) ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
marie004

Message par marie004 »

Merci.
Je vais le faire.
j'espère qu'ils seront de bonne humeur.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

marie004 a écrit :Merci.
Je vais le faire.
j'espère qu'ils seront de bonne humeur.
poste la réponse ça pourrait servir à d'autres ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
marie004

Message par marie004 »

tilily81 a écrit :
Apparemment Clemenceau est au rang 19 de la LC.

Si d'autres personnes ont des infos n'hésitez pas à les poster.
titi20
Régulier
Régulier

Message par titi20 »

marie004 a écrit :
tilily81 a écrit :
Apparemment Clemenceau est au rang 19 de la LC.

Si d'autres personnes ont des infos n'hésitez pas à les poster.
Merci merci merci mari je t'aime mdrrr quel soulagement ils t'ont dis si il y a bcp de désistement si on a une chance d'être appelé je suis 47ieme
marie004

Message par marie004 »

Je n'ai pas plus d'info sur les desistements. Je ne connais pas les raisons ni le fonctionnement.

Si quelqu'un peut me dire comment on passe de la 19e place à 20, 21.... (en sachant que les personnes sur liste principale ont déjà confirmé l'inscription) je suis preneuse.

Merci
titi20
Régulier
Régulier

Message par titi20 »

marie004 a écrit :Je n'ai pas plus d'info sur les desistements. Je ne connais pas les raisons ni le fonctionnement.

Si quelqu'un peut me dire comment on passe de la 19e place à 20, 21.... (en sachant que les personnes sur liste principale ont déjà confirmé l'inscription) je suis preneuse.

Merci

A chaque fois qu'une personne se désiste ils appellent les personnes sur LC rang par rang . Les désistements ont lieu si certaines personnes ont été acceptée dans d'autre école par exemple

Il faudrai rapeler en fin de semaine ...
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

titi20 a écrit :
marie004 a écrit :Je n'ai pas plus d'info sur les desistements. Je ne connais pas les raisons ni le fonctionnement.

Merci

A chaque fois qu'une personne se désiste ils appellent les personnes sur LC rang par rang . Les désistements ont lieu si certaines personnes ont été acceptée dans d'autre école par exemple

Il faudrai rapeler en fin de semaine ...
Ou s'ils ratent leur bac
marie004

Message par marie004 »

Merci beaucoup !!
titi20
Régulier
Régulier

Message par titi20 »

Mais c'est tellement rare de raté son bac ...
l'espoir
Régulier
Régulier

Message par l'espoir »

Salut tout le monde,

comment vas tu tilily ainsi que titi 20 merci pour vos commentaires. je me suis absentée car j'ai eu un problème avec ma connexion. c'est vrai, tilily quand tu dis que je suis amère d'avoir échoué à Clemenceau car c'était mon premier choix. mais cette amertume c'est vite envolée quand j'ai su que je suis sur LP à la croix rouge. j'ai ressenti un bonheur indescriptible que je souhaite à tout le monde. surtout après trois échecs :pleure: :pleure: c'est sûr que Clémenceau est une bonne école. ce que je remets en cause c'est le jury qui est sans pitié lol. tilily tu dis que le travail paye c'est encore vrai! mais avoue que c'est étrange que le travail se voit dans d'autre écoles que Clémenceau. car je peux te dire que ce n'est pas faute pour moi d'avoir travaillé comme une acharnée. mon message s'adressait avant tout aux personnes qui n'arrivent pas à surmonter leurs échecs. c'est mieux pour eu d'aller ailleurs pour ne pas perdre des années pour rien!!! comme moi. titi20 je serais contente de te croiser en stage de même que tilily!! ça été un vrai plaisir de partager avec vous des sentiments, des peurs et enfin la joie suprême de la réussite.
concours infirmier 2013 écrit raté
concours infirmier 2014 oral raté
concours infirmier 2015 :
Croix- Rouge Lyon: admise LP
Bourg Fleyriat: admise LC
Clémenceau: raté
titi20
Régulier
Régulier

Message par titi20 »

Tu m'étonnes on rêve de toutes d'avoir au moins une école !!
Oui avec une immense joie que de travailler avec une équipe comme vous ;)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

l'espoir a écrit :Salut tout le monde,

comment vas tu tilily ainsi que titi 20 merci pour vos commentaires. je me suis absentée car j'ai eu un problème avec ma connexion. c'est vrai, tilily quand tu dis que je suis amère d'avoir échoué à Clemenceau car c'était mon premier choix. mais cette amertume c'est vite envolée quand j'ai su que je suis sur LP à la croix rouge. j'ai ressenti un bonheur indescriptible que je souhaite à tout le monde. surtout après trois échecs :pleure: :pleure: c'est sûr que Clémenceau est une bonne école. ce que je remets en cause c'est le jury qui est sans pitié lol. tilily tu dis que le travail paye c'est encore vrai! mais avoue que c'est étrange que le travail se voit dans d'autre écoles que Clémenceau. car je peux te dire que ce n'est pas faute pour moi d'avoir travaillé comme une acharnée. mon message s'adressait avant tout aux personnes qui n'arrivent pas à surmonter leurs échecs. c'est mieux pour eu d'aller ailleurs pour ne pas perdre des années pour rien!!! comme moi. titi20 je serais contente de te croiser en stage de même que tilily!! ça été un vrai plaisir de partager avec vous des sentiments, des peurs et enfin la joie suprême de la réussite.
Pour clemenceau c'est une bonne école avec accès difficile on va dire mas pas impossible puisque j'y suis arrivé et pas du 1er coup pourtant !
mais effectivement ils ont peut etre des profils qu'ils eliminent direct comme a montbrison ou j'ai jamais pu réussir un oral.....

bon courage pour la suite l'espoir et oui on va surement se croiser quelque part ;-)
Répondre