Financement par la Région + PE
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Financement par la Région + PE
Bonjour
J'ai une petite question : je sors de la fac , est ce bien la region qui finance la formation & pôle emploi qui rémunère (pour ma part non, vu que je sors de l'école à part si il y a une aide spécifique pour les gens de 20 ans sortant d'école) ? Y'a t'il des gens qui ont fait la formation et qui sortait d'une université bts bac etc ? :p

Préparation oraux d'Aide Soignant
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre

-
- Habitué
Re: Financement par la Région + PE
Bonjour, a ce que j'ai compris en parcourant les pages du forum et avec mon conseillé pôle emploi c'est que tu est prise en charge par la région si tu est demandeuse d'emploi ou en poursuite d'étude (ce qui est ton cas tu auras donc un certificat de scolarité a ajouté pour le dossier). Pour le pôle emploi tu est rémunéré si tu as ouvert des droit aux chomages (ARE qui deviens AREF ) jusqu'à épuisement de tes droits et par la suite la RFF prend le relais (652€ par mois maximum et non versé pendant les vacances d'été )
Dans certaine région cette aide du pôle emploi est cumulable avec des bourses régionale sanitaire et sociale mais pas dans toutes les régions alors renseigne toi bien.
Dans certaine région cette aide du pôle emploi est cumulable avec des bourses régionale sanitaire et sociale mais pas dans toutes les régions alors renseigne toi bien.
2 éme année IFSI Evreux
Oui en effet j'ai du glisser mon certificat de l'université de cette année
Alors j'ouvre mes droits au chômage le 31 aout ou le 1er septembre. Je bosse 2 mois ce été mais je suis bien consciente que ce n'est pas assez pour toucher une petite rentrée d'argent par mois. Si je ne trompe pas j'ai vu qu'entre 18 et 20 ans ont peu toucher la RFF.

Alors j'ouvre mes droits au chômage le 31 aout ou le 1er septembre. Je bosse 2 mois ce été mais je suis bien consciente que ce n'est pas assez pour toucher une petite rentrée d'argent par mois. Si je ne trompe pas j'ai vu qu'entre 18 et 20 ans ont peu toucher la RFF.
Préparation oraux d'Aide Soignant

-
- Habitué
Il me semble que pour toucher le chômage il faut avoir travailler 4 mois a temps complet ,pour l'aff je sais pas si t'es pas obliger de toucher le chomage ... a vérifier...
2 éme année IFSI Evreux