Formation aide soignante et job etudiant
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Formation aide soignante et job etudiant
Comment ça se fait que tu payes une partie de la formation si tu sors de la fac, tu es en continuité d'étude Oo et selon certaines régions c'est pris 100% en charge
Préparation oraux d'Aide Soignant
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre

Bonjour, perso pour régler le problème de revenus j'ai opté pour l'alternance ...
Irts c'est parti! As en contrat pro, 18 mois , msp1 formative le 4 décembre ... 

Tunrida: Malheureusement pour cet ifas apparement le conseil regional ne prend la totalite de la formation en charge..
Nella: J'y ai penser mais je ne sais pas si c possible avec cet ifas.. j'ai mm entendu parler de contrat de pre-recrutement je sais qu'en ifsi ca se fait mais en ifas surtout pour le mien jen ai aucune idee
Nella: J'y ai penser mais je ne sais pas si c possible avec cet ifas.. j'ai mm entendu parler de contrat de pre-recrutement je sais qu'en ifsi ca se fait mais en ifas surtout pour le mien jen ai aucune idee
Aide soignante DE 2017
en SSR gériatrique depuis mai 2018
C'est vrai que pour la formation ide je ne sais pas , mais ça peut être compliqué surtout si comme moi tu as plus de 26 ans donc uniquement contrat pro et sous certaines conditions( demandeur d'emploi par ex)

Je me suis donc inscrite à la seule école qui fait contra pro en idf , et heureusement je suis admise

Felicitations pour ton admission 
Mais moi j'ai 18 ans et donc moins de 26 ans lol
Au pire la solution ki me reste serait deconomiser les sous que je vais me faire cey ete en tant que vendeuse
..

Mais moi j'ai 18 ans et donc moins de 26 ans lol
Au pire la solution ki me reste serait deconomiser les sous que je vais me faire cey ete en tant que vendeuse
..
Aide soignante DE 2017
Tu as eu ta réponse quand de la part de la region pour savoir que tu devais payer une partie ? Tu es de quelle région ? Car je suis dans la même situation je sors de la fac et j'attends une réponse de ma région (Pays de la loire) mais j'ai eu beaucoup de retour sur le fait que ma formation dans ma région était prise 100% par eux.

Pour te dire je n'ai encore rien envoyee du tout je nai recu mon dossier dinscriptipn hier et jai jusquau 16 pr le renvoyer avc toutes les pieces justificatives pour quelle soit prise en charge par le conseil regional. Mais quand la secretaire de lifas ma appellee lundi pour me dire que jetais admise, je lui ai demandee a ce moment la si la prise en charge serait integrale puisque je viens de finir ma premiere annee de licence elle ma dit que non jaurai un complement a payer non connue a ce jour (lannee derniere cetait 1346 euros je ne pense pas que ca va trop bouger) et que en plus avec le dossier dinscription je devais envoyer un cheque de 400 euros. jetais au courant pr le cheque mais jesperais quand meme une prise en charge integrale.. je suis de la region ile de france mais cetait bien ecrit dans le.dossier que si le conseil regional prenait la formation en charge ve ne serait quune partie.. meme dans ma situation..Tunrida44 a écrit :Tu as eu ta réponse quand de la part de la region pour savoir que tu devais payer une partie ? Tu es de quelle région ? Car je suis dans la même situation je sors de la fac et j'attends une réponse de ma région (Pays de la loire) mais j'ai eu beaucoup de retour sur le fait que ma formation dans ma région était prise 100% par eux.
Aide soignante DE 2017
Je trouve ca bizarre quand meme parce que dans la plupart des ifsi pourtant la prise en charge est integrale pour les personnes qui sont dans ma situation meme a laphp mais bon..
Aide soignante DE 2017
Ah oui Oo je peux dire que je suis chanceuse alors car à Nantes c'est pris 100% en charge pour ceux qui sortent de l'école et ils payent même une partie pour ceux qui sont à Pôle emploi ( pôle emploi paye le reste pour ces personnes donc ils ont rien à leur frais) Peux tu faire marcher le pôle emploi en plus car j'ai le droit à une aide (indemnisation ce qui vaut aux bourses car moi aussi ils ne donnent pas de bourse) pour ceux qui ont entre 18/20 ans en formation ont le droit à 300 en tout cas ça marche comme ça vers chez moi. Après tout j'attends aussi mon papier de gratuité mais j'ai appelé mon ifas et la secrétaire m'a dit que c'est la région qui me paye la formation et que si je veux de l'aide financière il faut passer par pôle emploi voilà voilà 

Ca va aller pour toi.. vaut mieux que jappelle mon ifas pr leur poser des questions pcq mtn jsuis un peu paumee lol
Aide soignante DE 2017
Oui je te le conseille car au début j'écoutais à droite à gauche et étais pommée puis en appelant tout à été clair et soulageant