Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Melle_Elodie
Habitué
Habitué

Re: Concours Réunion

Message par Melle_Elodie »

Coucou après une longue attente il y en a pour qui c'est OK ???
Et qui a tenté AS ? Cela a donné quoi ?
Pour ma part je suis sur liste complémentaire pour AS
Melle_Elodie
Habitué
Habitué

Re: Préparation concours infirmier à la Réunion

Coucou
Yen a qui sont toujours active ????
lilike974

Message par lilike974 »

Bonjour melle Élodie
Alors as tu fais une prépa finalement ? Et le concours s'est il bien passé pour toi ? Peux tu nous conseiller à ce propo ?
Cordialement,
Melle_Elodie
Habitué
Habitué

Coucou :D

Ouiiiiiiiiiiiii comme je ne savais pas du tout à quoi m'attendre j'ai préféré m'inscrire dans une prépa !
J'ai passé le concours infirmier et aide soignant !
Pour infirmier c mort !!! Mdr
Pour aide soignant je suis sur liste complémentaire !! Autant dire que c mort aussi !! Lol
Mais je suis quand même assez fière de moi pour une première !!!!
Il ne me manquait pas vraiment grand chose !! Avec un peu plus d'entraînement sa peut le faire !
Earth22

Message par Earth22 »

Bonjour à tous !

Je souhaite passer le prochain concours infirmier (de 2016 donc) et je me renseigne sur les prépa à La Réunion. Les prix tournent autour de 3000 euros... :choque: dur dur quoi. Pourriez-vous me parler des prépas auxquelles vous vous êtes inscrits svp ? :D
"Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle." Albert Einstein
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Message par laurmatik »

Le problème est de savoir si tu as besoin de passer ou non par une "prépa". A savoir que la plupart des personnes admises au concours l'ont préparé en autonomie, en bossant avec des livres ou un site internet. Si tu as besoin d'être encadré, de bénéficier d'un cadre de type scolaire alors assurément la prépa sera un plus. Inutile, si tu es capable de t'organiser et de respecter un planning de travail.
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

laurmatik a écrit :Le problème est de savoir si tu as besoin de passer ou non par une "prépa". A savoir que la plupart des personnes admises au concours l'ont préparé en autonomie, en bossant avec des livres ou un site internet. Si tu as besoin d'être encadré, de bénéficier d'un cadre de type scolaire alors assurément la prépa sera un plus. Inutile, si tu es capable de t'organiser et de respecter un planning de travail.

Bonzour zot toute!!!! :D

Laurmatik a parfaitement raison...

Si on est un minimum autonome une prépa ne servira strictement à rien...

Perso j'ai pris un seul bouquin regroupant les 3 épreuves du concours mais sans trop m'attarder sur la partie concernant l'oral car c'est tellement aléatoire un oral ...

Le principal est surtout de se tenir informé sur différents thèmes abordés dans les livres et l'actualité pour l'oral comme pour l'écrit. ...

Les tests psycho peuvent faire la différence mais idem ceSt assez simple tout de même.... il faut s'entraîner (moi 3 fois histoire de me donner bonne conscience et être plus rapide...)

La culture générale j'ai bien lu les différents types de questions et le type de réponse attendue....

Pour l'oral j'y suis allé à peu de choses près les mains dans les poches car si on se prépare d'une manière et que le jury ne lentend pas de même et bien on se fait avoir et ça en est fini pour soi....

Voilà voilà amis 974 8)
IDE en Chirurgie générale, J18 :langue:
Melle_Elodie
Habitué
Habitué

Je le pense aussi !
La prépa cela aide à être cadré à travailler régulièrement à t' entraîner et savoir un peu ou tu te situe ton niveau par rapport aux autres du groupes. ...
Mais franchement sans prépa on y arrive très bien !
Je me suis inscrite à une prépa l'année dernière et j'avoue avoir été un peu déçu... Je ne les mets pas tous dans le même panier mais bon...
On débourse beaucoup d'argent pour au final pas grand chose !!!!
Au delà de tout ce que j'ai pu citer plus haut il faut aussi savoir que dans une prépa on est plusieurs et que on n'a pas tous le même niveau qu'on a chacun nos propres rythmes... On paye une somme assez conséquent mais on n'est pas forcément traiter individuellement !
Si tu es bonne en maths et tu te débrouille pas mal en rédaction je pense qu'une bonne connexion internet quelques livres c'est suffisant à condition bien sûr de ne pas prendre le concours à la léger et de vraiment bosser.
Voilà c'est mon point de vue et cela n'engage que moi bien sur.
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Melle_Elodie a écrit :Je le pense aussi !
La prépa cela aide à être cadré à travailler régulièrement à t' entraîner et savoir un peu ou tu te situe ton niveau par rapport aux autres du groupes. ...
Mais franchement sans prépa on y arrive très bien !
Je me suis inscrite à une prépa l'année dernière et j'avoue avoir été un peu déçu... Je ne les mets pas tous dans le même panier mais bon...
On débourse beaucoup d'argent pour au final pas grand chose !!!!
Au delà de tout ce que j'ai pu citer plus haut il faut aussi savoir que dans une prépa on est plusieurs et que on n'a pas tous le même niveau qu'on a chacun nos propres rythmes... On paye une somme assez conséquent mais on n'est pas forcément traiter individuellement !
Si tu es bonne en maths et tu te débrouille pas mal en rédaction je pense qu'une bonne connexion internet quelques livres c'est suffisant à condition bien sûr de ne pas prendre le concours à la léger et de vraiment bosser.
Voilà c'est mon point de vue et cela n'engage que moi bien sur.
Tu as tout à fait raison...

Bon je ne suis pas un bon exemple car pas vraiment bosser le concours mais bon perso l'écrit n'était qu'une formalité surtout les tests psycho que j'adore hihihihihihihihihihi

Pour la culture générale il fait surtout bien lire la question pour bien répondre à la demande a part ça c'est largement faisable....

Après tout dépend du niveau intrinsèque de chaque candidat....
IDE en Chirurgie générale, J18 :langue:
Earth22

Message par Earth22 »

Je me prépare déjà en autonomie mais je sais qu'il est préférable de passer par une prépa pour ma part. Si je n'ai pas de grandes difficultés à m'entraîner seule, il reste une partie du concours que je ne maîtrise pas et qui nécessite donc un encadrement.
"Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle." Albert Einstein
Liilie974
Régulier
Régulier

Message par Liilie974 »

Hello :D

Je viens aux nouvelles alors , concours IFSI réunion : pas admis a 0.75 points pret

Tenter le coup a Paris (AP-HP) : ADMIS CG :12 ; TP : 11 et Oral :19
Affectée donc à AMBROISE PARE pour la rentrée le 07 Septembre :D :D :D :D
2014 : BAC ES MENTION AB
2015: ESI 2015/2018 A AMBROISE PARE :D
Melle_Elodie
Habitué
Habitué

Félicitation !!!
Tu as raison de tenter ailleurs !!
del974
Habitué
Habitué

Message par del974 »

Bonjour, il y a t-il des personnes admis(ses) pour l'ifsi de saint denis en septembre??? Merci :)
AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
Melle_Elodie
Habitué
Habitué

Coucou :D

Il y en a qui save jusqu'au on est monté pour le moment sur liste complémentaire pour AS a l'île de la Réunion s'il vous plaît ???????
del974
Habitué
Habitué

Message par del974 »

Melle_Elodie a écrit :Coucou :D

Il y en a qui save jusqu'au on est monté pour le moment sur liste complémentaire pour AS a l'île de la Réunion s'il vous plaît ???????
pour concours infirmier liste 2 sur saint pierre tu parles? car sur saint denis il n'y en avait pas
AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
Répondre