Renouvellement DSI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Renouvellement DSI
Bonjour je souhaiterais avoir une précision. Pour la prise en charge d'une patiente j'ai fais une DSI, pour 3mois, mais le médecin a fait une ordo pour 6 mois! Faut-il que je lui redemande une nouvelle ordo au bout des 3mois, ou refaire la DSI suivante avec cette ordo suffit, pour les 3 mois suivant ? Merci
Re: Renouvellement DSI
Fais correspondre les deux à trois mois, de toute façon il te faudrait quémander la signature du médecin pour au moins une des deux...
Si tu as à faire avec la RAM Gamex, tu sera bloqué si tu dépasses 3 mois pour des séries d'AIS avec des dates différentes DSI/ordo, après c'est pénible de rattraper le coup (j'ai testé pour vous...)
Si tu as à faire avec la RAM Gamex, tu sera bloqué si tu dépasses 3 mois pour des séries d'AIS avec des dates différentes DSI/ordo, après c'est pénible de rattraper le coup (j'ai testé pour vous...)
- infirmierececile
- Forcené
ici on a toujours des ordos pour 6 mois (voir même 1 an
)
pas desouci pour les renouvellements de dsi ! perso je note sur l'ordo les dates de la dsi puis de la dsi 2
niveau signature des doc on ne fait pas signer, de toute façon on a esaayé quelques fois ils refusent car ne savent pas ce que sait
et de toute façon si tu as une prescription pas besoin designature normalement

pas desouci pour les renouvellements de dsi ! perso je note sur l'ordo les dates de la dsi puis de la dsi 2
niveau signature des doc on ne fait pas signer, de toute façon on a esaayé quelques fois ils refusent car ne savent pas ce que sait

♥axel, kyliann et leelou♥
Ce n'est pas parce que "cela passe" que c'est légal...infirmierececile a écrit :ici on a toujours des ordos pour 6 mois (voir même 1 an)
niveau signature des doc on ne fait pas signer, de toute façon on a esaayé quelques fois ils refusent car ne savent pas ce que sait![]()
Tu peux toujours miser sur la tolérance ou les failles du système, mais tu resteras à la merci d'un agent cpam un peu plus attentif.
A l'exception de la première DSI que tu rédiges suite à une DSI PRESCRIPTION du médecin, tu dois faire signer les DSI qui accompagnent les renouvellements de prescription de soins.
- Lilli idel
- Accro
Si si, il faut bien une contre signature. Il y a une case prévue à cet effet, elle n’est pas que décorative.infirmierececile a écrit : et de toute façon si tu as une prescription pas besoin designature normalement
- infirmierececile
- Forcené
non..enfin oui et nonLilli idel a écrit :Si si, il faut bien une contre signature. Il y a une case prévue à cet effet, elle n’est pas que décorative.infirmierececile a écrit : et de toute façon si tu as une prescription pas besoin designature normalement

si pour la 2eme dsi tu n'as pas de prescription là il faut effectivement faire signer...cette signature fait "office" de prescription..en fait à la base tu devrais avoir besoinque d'une prescription au départ pour la dsi1, et ensuite les signatures a chaque renouvellement
mais dans nos cas,enfin chez nous, les doc refusant de nous les signer, nous renvoyons les prescriptions avec chaque dsi (num 1, num 2 etc etc...)
♥axel, kyliann et leelou♥
- Lilli idel
- Accro
Non non, il faut prescription et contre signature à chaque renouvellement!
- caducee1717
- Silver VIP
Lilli idel a écrit :Non non, il faut prescription et contre signature à chaque renouvellement!
En effet il faut les deux, et ce n'est pas parce que jusqu'à pésent ça fonctionne comme ça sans problème que c'est acquis à vie...

souriez...et vous recevrez autant en retour
L'ordonnance dit que tu dois intervenir, en réponse ta DSI indique ta proposition de prise en charge (expertise IDE) et doit être validée par la signature du médecin....
Le deux sont complémentaires et obligatoires ( ordo signée et DSI signée par le toubib)...
Le deux sont complémentaires et obligatoires ( ordo signée et DSI signée par le toubib)...

Bonjour, j'ai demandé à ma Cpam et ils m'ont dit que les ordo même si le medecin a mis pour 6mois elle ne sera valable que 3 mois. Donc je dois redemander une nouvelle ordo a la famille, pour refaire la DSI.
jolide a écrit :Fais correspondre les deux à trois mois......

- caducee1717
- Silver VIP
non,pas la peine de refaire l'ordo car même si prescrite pour 6 mois tu fais ton dossier pour 3 mois, ainsi que ta DSI, et dans 3 mois tu redemandera une nouvelle ordo pour 3 mois de plus, et ainsi de suite...Petitbouh a écrit :Bonjour, j'ai demandé à ma Cpam et ils m'ont dit que les ordo même si le medecin a mis pour 6mois elle ne sera valable que 3 mois. Donc je dois redemander une nouvelle ordo a la famille, pour refaire la DSI.
-
- Insatiable
chez nous en Savoie ,toutes les caisses acceptent une ordonnance "ordinaire" :
"réaliser une DSI" pour 1 an ,envoyée avec la DSI n°1 (non signée par le med), suivie d'un résumé signé par le médecin tous les 3 mois
les DEP sont encore acceptées mais pas par le RSI
"réaliser une DSI" pour 1 an ,envoyée avec la DSI n°1 (non signée par le med), suivie d'un résumé signé par le médecin tous les 3 mois
- caducee1717
- Silver VIP
wouah c'est plutôt cool en Savoiela fouaise a écrit :chez nous en Savoie ,toutes les caisses acceptent une ordonnance "ordinaire" :

En Gironde ça l'est beaucoup moins : on entre dans une politique de contrôle "administratif" ciblé DSI (dixit Mr le directeur de la CPAM himself).
La fouaise je rentre juste de ta belle région, j'étais en vacances aux Saisies !
-
- Insatiable
et ben moi j'étais sur ma chère Oléron comme d'habitude en juin et bientôt en septembre/octobre
Vive l'océan , ses poissons ,ses étrilles coléreuses et surtout cette sensation de bout du monde à Chassiron
je pense venir en Charente,Charente Maritime à la retraite ,possiblement l'année prochaine si je trouve une location à l'année à prix raisonnable
Là aussi , me fais sans doute des idées
Vive l'océan , ses poissons ,ses étrilles coléreuses et surtout cette sensation de bout du monde à Chassiron
je pense venir en Charente,Charente Maritime à la retraite ,possiblement l'année prochaine si je trouve une location à l'année à prix raisonnable
Là aussi , me fais sans doute des idées