financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: financement des études en étant à pole emploi...
Là pour le coup je ne sais pas non plus 

ESI 2015-2018
- laurens7232
- Insatiable
Chiara , ici en Bourgogne pour que ta formation soit prise en charge tu dois être demandeur d'emploi car ici c'est une formation région et non PE . Certaines régions , quand tu n'es pas indemnisée PE peuvent aussi te rémunérer , c'est la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle , regarde sur ce site
http://www.asp-public.fr/beneficiaire/l ... ime-public
SAUF qu'il faut pour cela que la région rémunère la formation infirmière . Moi ici elle prend en charge la formation mais ne la rémunère pas . Pour que tu le saches il faut tel à la région et ils te diront si elle est éligible ou non .
Moi ce qui coince c'est que je sais qu'en tant que demandeur d'emploi ma formation est prise en charge par la région ... mais personne ne sait ce qu'il faut faire pour que la région sache que je suis en formation et paie .... on me dit qu'il faut juste une carte PE et donner à l'ifsi et IFSI me dit qu'il veut savoir si je vais bien toucher ... ben oui puisque je suis inscrite PE ... c'est le chien qui se mord la queue
!!!
http://www.asp-public.fr/beneficiaire/l ... ime-public
SAUF qu'il faut pour cela que la région rémunère la formation infirmière . Moi ici elle prend en charge la formation mais ne la rémunère pas . Pour que tu le saches il faut tel à la région et ils te diront si elle est éligible ou non .
Moi ce qui coince c'est que je sais qu'en tant que demandeur d'emploi ma formation est prise en charge par la région ... mais personne ne sait ce qu'il faut faire pour que la région sache que je suis en formation et paie .... on me dit qu'il faut juste une carte PE et donner à l'ifsi et IFSI me dit qu'il veut savoir si je vais bien toucher ... ben oui puisque je suis inscrite PE ... c'est le chien qui se mord la queue

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Si la région prends en charge votre formation c'est pour les 3 ans !!!
après pour les critères de financement c'est selon les régions....
après pour les critères de financement c'est selon les régions....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- laurens7232
- Insatiable
Ici les critères c'est juste être inscrit PE avant le jour de l'entrée à IFSI ... et en me répondant sur cette question la région m'a jamais demandé autre chose qu'être inscrite , point ...pas de conditions particulières d'âge , diplôme ou autre ...
Je suis quand même très étonnée qu'à Lifsi ce matin ... avec 4 personnes pour prendre nos inscriptions , aucune ne savait vraiment dire quel papier il fallait pour les demandeurs d'emploi .... j'avais lu attestation donc feuille rose apparemment mais quand je l'ai sorti on m'a dit ...ça ne justifie pas la prise en charge région ... oui mais ça justifie mon statut de demandeur ... donc ce que demande la région ... et la région ne peut pas prendre en charge une formation pour laquelle je n'étais pas encore inscrite ...et elles me disaient qu'elles ne pouvaient prendre mon inscription si elles n'avaient pas de garanties de prise en charge ....
Durdur
!!
Je suis quand même très étonnée qu'à Lifsi ce matin ... avec 4 personnes pour prendre nos inscriptions , aucune ne savait vraiment dire quel papier il fallait pour les demandeurs d'emploi .... j'avais lu attestation donc feuille rose apparemment mais quand je l'ai sorti on m'a dit ...ça ne justifie pas la prise en charge région ... oui mais ça justifie mon statut de demandeur ... donc ce que demande la région ... et la région ne peut pas prendre en charge une formation pour laquelle je n'étais pas encore inscrite ...et elles me disaient qu'elles ne pouvaient prendre mon inscription si elles n'avaient pas de garanties de prise en charge ....
Durdur

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
effectivement pas facile !!laurens7232 a écrit :Ici les critères c'est juste être inscrit PE avant le jour de l'entrée à IFSI ... et en me répondant sur cette question la région m'a jamais demandé autre chose qu'être inscrite , point ...pas de conditions particulières d'âge , diplôme ou autre ...
Durdur!!

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- laurens7232
- Insatiable
On va y arriver
!!!
Je suis coriace lol !!!

Je suis coriace lol !!!
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Quelle galère en effet je pensais pas !
Pour ma part demain je téléphone aux IFSI (celui où je suis en LP et l'autre en LC mais que je veux!!) pour savoir s'il y a des démarches à effectuer cet été auprès de pôle emploi, notamment le formulaire d'attestation d'inscription à un stage de formation (j'ai pu lire ça dans différents post, donc ça doit bien servir à qqch) ou bien si tout se fera à la rentrée.
Et ensuite je me déplace à Pôle Emploi en fonction de la réponse et histoire de voir ce qu'eux vont me raconter ^^
Courage !
Pour ma part demain je téléphone aux IFSI (celui où je suis en LP et l'autre en LC mais que je veux!!) pour savoir s'il y a des démarches à effectuer cet été auprès de pôle emploi, notamment le formulaire d'attestation d'inscription à un stage de formation (j'ai pu lire ça dans différents post, donc ça doit bien servir à qqch) ou bien si tout se fera à la rentrée.
Et ensuite je me déplace à Pôle Emploi en fonction de la réponse et histoire de voir ce qu'eux vont me raconter ^^
Courage !
ESI 2015-2018
- laurens7232
- Insatiable
Oui AIS ... c est ce qu on m a donné ce matin à PE .... mais pour ma part je pense que je n en ai pas besoin car c est quand on entre en formation et que l on a droit à des indemnités ....
En lisant le dossier rentrée de mon ifsi il est noté d indiquer notre statut à l entrée et je dois cocher demandeur emploi .... donc au final à mon avis ils vont bien reussir à se faire payer de la region
... heureusement que ce matin ils ont au final accepté mon inscription ... la dame m a quand meme dit que sinon il fallait que je m autofinance et il fallait que je fasse un courrier m engageant avant demain 16 h car ça ferme pour l été ...sinon je ne pouvais m inscrire ...
tu nous diras quelles infos tu auras eu ...
En lisant le dossier rentrée de mon ifsi il est noté d indiquer notre statut à l entrée et je dois cocher demandeur emploi .... donc au final à mon avis ils vont bien reussir à se faire payer de la region

tu nous diras quelles infos tu auras eu ...
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Et du coup t'as fait quoi ?laurens7232 a écrit :Ici les critères c'est juste être inscrit PE avant le jour de l'entrée à IFSI ... et en me répondant sur cette question la région m'a jamais demandé autre chose qu'être inscrite , point ...pas de conditions particulières d'âge , diplôme ou autre ...
Durdur!!
ESI 2015-2018 Hauteville-Lompnes
- LeChatdlaVoisine
Dans le cas ou l'ifsi se trouve dans une région différente, faut il contacter le conseil regional de l'ifsi qu'on integre ou celui du lieu de résidence ?
Celui de l'ifsi 

ESI 2015-2018 Hauteville-Lompnes
Alors, je reviens tout juste de Pole Emploi.
Comme je suis demandeur d'emploi non indemnisée, je n'aurais pas le droit à une indemnisation de pôle emploi, ni une bourse puisque je vis chez mes parents. Ca, je le savais.
De ce fait, comme je ne peux prétendre à une indemnisation, je n'ai pas besoin de remplir une AISF. Cependant, je dois demander à l'IFSI une AES (Attestation d'Entrée en Stage), que je remettrai à mon tour à Pole Emploi afin de basculer en catégorie 4 (demandeur d'emploi en formation). Tant que je n'aurais pas ce papier, je devrais m'actualiser comme cherchant un emploi puis quand j'aurais l'AES, je m’actualiserais comme étant en formation.
A la fin de l'année, le lendemain du dernier jour, je devrais rappeler Pole Emploi afin de basculer dans une autre catégorie le temps des vacances scolaires.
Si des personnes qui s'y connaissent peuvent me confirmer ceci, j'ai cru comprendre que selon les conseillers cela variait ...
Comme je suis demandeur d'emploi non indemnisée, je n'aurais pas le droit à une indemnisation de pôle emploi, ni une bourse puisque je vis chez mes parents. Ca, je le savais.
De ce fait, comme je ne peux prétendre à une indemnisation, je n'ai pas besoin de remplir une AISF. Cependant, je dois demander à l'IFSI une AES (Attestation d'Entrée en Stage), que je remettrai à mon tour à Pole Emploi afin de basculer en catégorie 4 (demandeur d'emploi en formation). Tant que je n'aurais pas ce papier, je devrais m'actualiser comme cherchant un emploi puis quand j'aurais l'AES, je m’actualiserais comme étant en formation.
A la fin de l'année, le lendemain du dernier jour, je devrais rappeler Pole Emploi afin de basculer dans une autre catégorie le temps des vacances scolaires.
Si des personnes qui s'y connaissent peuvent me confirmer ceci, j'ai cru comprendre que selon les conseillers cela variait ...
ESI 2015-2018
-
- Habitué
tatepa a écrit :Alors, je reviens tout juste de Pole Emploi.
Moi mon conseillé m'as dit que pendant la formation il faut s'actualiser comme étant toujours en recherche d'emploi mais pas cocher la case formation ... c'est compliqué si chacun donne une version différente ! et il m'as deja donné le papier d'AES et de demande de RFF
2 éme année IFSI Evreux
Je vous confirme qu'il faut leur signaler qu'on est en formation, mais sur l'actualisation il faut continuer de cocher "non" à "êtes vous en formation" et "oui" à "êtes vous à la recherche d'un emploi".
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bon, d'accord, c'est pas du tout le même son de cloche. Au pire des cas je pourrais redemander à Pôle Emploi comme c'est pas pour tout de suite. Merci Lenalan car c'est au final le contraire de ce que m'a dit le conseiller ^^
Sinon l'Attestation d'Entrée en Stage (et non pas l'AISF comme je ne suis pas indemnisée) c'est l'école qui la donne ou Pôle Emploi ? Car le conseiller m'a dit que c'était l'école et Gwendooliine tu dis que ton conseiller te l'a donné.
Sinon l'Attestation d'Entrée en Stage (et non pas l'AISF comme je ne suis pas indemnisée) c'est l'école qui la donne ou Pôle Emploi ? Car le conseiller m'a dit que c'était l'école et Gwendooliine tu dis que ton conseiller te l'a donné.
ESI 2015-2018