financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: financement des études en étant à pole emploi...

Message par Lenalan »

tatepa a écrit :Bon, d'accord, c'est pas du tout le même son de cloche. Au pire des cas je pourrais redemander à Pôle Emploi comme c'est pas pour tout de suite.
Sinon l'Attestation d'Entrée en Stage (et non pas l'AISF comme je ne suis pas indemnisée) c'est l'école qui la donne ou Pôle Emploi ? Car le conseiller m'a dit que c'était l'école et Gwendooliine tu dis que ton conseiller te l'a donné.
C'est pôle emploi qui me l'a donné (c'est un formulaire pôle emploi), je l'ai fait remplir par l'IFSI puis je l'ai renvoyé.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Gwendooliine a écrit :
tatepa a écrit :Alors, je reviens tout juste de Pole Emploi.
Comme je suis demandeur d'emploi non indemnisée, je n'aurais pas le droit à une indemnisation de pôle emploi, ni une bourse puisque je vis chez mes parents. Ca, je le savais.
De ce fait, comme je ne peux prétendre à une indemnisation, je n'ai pas besoin de remplir une AISF. Cependant, je dois demander à l'IFSI une AES (Attestation d'Entrée en Stage), que je remettrai à mon tour à Pole Emploi afin de basculer en catégorie 4 (demandeur d'emploi en formation). Tant que je n'aurais pas ce papier, je devrais m'actualiser comme cherchant un emploi puis quand j'aurais l'AES, je m’actualiserais comme étant en formation.
A la fin de l'année, le lendemain du dernier jour, je devrais rappeler Pole Emploi afin de basculer dans une autre catégorie le temps des vacances scolaires.

Si des personnes qui s'y connaissent peuvent me confirmer ceci, j'ai cru comprendre que selon les conseillers cela variait ...

Moi mon conseillé m'as dit que pendant la formation il faut s'actualiser comme étant toujours en recherche d'emploi mais pas cocher la case formation ... c'est compliqué si chacun donne une version différente ! et il m'as deja donné le papier d'AES et de demande de RFF
Gwendo, tu dis avoir eu de PE l'AES et la demande de RFF ; tu auras droit à l'ARE (chômage) ou pas ?
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
tatepa

Message par tatepa »

Bon j'ai appelé l'IFSI et c'est donc Pôle Emploi qui doit me donner l'Attestation d'Entrée en Stage, comme tu l'as écrit Lenalan, alors que le conseiller m'a dit l'inverse. J'adore ...
Je tirerai ça au clair une fois que je saurais dans quel IFSI je vais définitivement parce que je pense qu'ils pré-remplissent l'AES à Pôle Emploi.
ESI 2015-2018
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Mym ... sur le coup j'étais dépitée ... je savais même plus quoi faire ... et la dame me dit ...juste un écrit quelque chose ... alors je me suis souvenue que j'avais écrit par 3 fois à la région pour être certaine depuis janvier et que j'avais les réponses sur mes mail ( merci les portables et la 3 G :) ) ... je lui montre et une autre à aussi regardé et dit ...bon ben on va prendre la photocopie de sa carte PE et elle m'a donné mon papier d'inscription et pris mon chèque de 184 euros ( jamais été aussi contente de donner un gros chèque :) !!)
Et elle m'a dit , allez à PE chercher AES ... et c'est là ou on va toutes s'arracher les cheveux :) ... à PE elle m'a dit " ah mais c'est pas AES mais AIFS ( attestation inscription stage de formation ) et ensuite cette AIFS va être remplie par IFSI et nous être retournée par IFSI et cela va déclencher l'AES que je vais recevoir chez moi apparemment ....
Elle m'a dit de m'inscrire tous les mois en répondant que j'étais demandeur d'emploi ... eux savent que je suis en formation ...voilà ce qu'elle m'a dit hier ...

Sur mon dossier IFSI à un moment ou nous demande notre statut / étudiant droit commun , formation employeur / inscrit pole emploi etc .... donc j'ai coché pole emploi et je ne vais plus chercher quoi que ce soit ...à mon avis ils sauront se faire payer ...et j'irai à PE le jour de l'entrée en formation .
J'en ai marre :) !!
Surtout que sur le dit dossier il y a un tableau et dans le statut pole emploi dans la case indemnités il est noté " AIFS document obligatoire " , au pire je l'ai mais quand tu n'es pas indemnisé à mon avis il ne devient plus obligatoire .... pfffffffffffffff :)
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Tatepa l'ifsi te demande quoi pour la prise en charge ? Ta carte PE ?
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
tatepa

Message par tatepa »

Ils me demandent juste un justificatif d'inscription de demandeur d'emploi que je devrais leur donner à la rentrée.

Par contre à Pole Emploi tu as un projet validé par ton conseiller par rapport à la formation d'IDE ? J'ai vu ça sur je ne sais quel site, perso j'ai aucun projet ...
ESI 2015-2018
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est bien ce formulaire qu'il vous faut: http://www.pole-emploi.org/file/gallery ... 1592647368

Je suis sûre de l'avoir fait remplir quand j'ai été indemnisée en même temps que la demande de RFF, mais je ne me souviens plus ce que j'ai fait remplir en début de formation.

J'avais aussi fait valider mon projet pôle emploi, donc ma formation infirmière était passée en statut "prescrit par pôle emploi".

tatepa

Message par tatepa »

D'accord donc il faut que je me fasse prescrire également la formation ! On ne m'a pas parlé de ça tout à l'heure à PE. Merci
ESI 2015-2018
laurens7232
Insatiable
Insatiable

c'est bien celui que j'ai ...sauf que pour mon cas il ne sert à rien je pense ... n'ayant aucune indemnité à mettre en place ou déjà mise en place ... je pense qu'il faut juste que je les prévienne d'un changement de situation ...

Justificatif que j'avais hier ... et qui pour mon IFSI n'était pas suffisant ... à mon avis les nanas n'étaient pas bien réveillées :) !!
Justificatif c'est bien le papier rose qu'on te donne quand tu t'inscris ?

Je sais qu'hier elle a complété mon dossier et il est écrit " Il vous est conseillé d'entreprendre une formation infirmière " ( en passant j'aime bien le IL VOUS EST CONSEILLE lol )
SARC : remise AISF pour entrée en école d'infirmière le 7 septembre 2015 .

Je ne sais pas si c'est une prescription ?
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Je tel pole emploi :) ... on va voir si de nouveau un autre son de cloche ...

J'ai demandé le pole formation ... après c'est peut être juste pour faire joli ... à mon avis j'aurai pas un conseiller spécial formation :) !!
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

laurens7232 a écrit :c'est bien celui que j'ai ...sauf que pour mon cas il ne sert à rien je pense ... n'ayant aucune indemnité à mettre en place ou déjà mise en place ... je pense qu'il faut juste que je les prévienne d'un changement de situation ...

Justificatif que j'avais hier ... et qui pour mon IFSI n'était pas suffisant ... à mon avis les nanas n'étaient pas bien réveillées :) !!
Justificatif c'est bien le papier rose qu'on te donne quand tu t'inscris ?

Je sais qu'hier elle a complété mon dossier et il est écrit " Il vous est conseillé d'entreprendre une formation infirmière " ( en passant j'aime bien le IL VOUS EST CONSEILLE lol )
SARC : remise AISF pour entrée en école d'infirmière le 7 septembre 2015 .

Je ne sais pas si c'est une prescription ?
Je pense que c'est une prescription :lol:

Oui le justificatif c'est soit le papier qu'ils nous donnent à l'inscription, soit la carte de demandeur d'emploi qu'on reçoit quelques jours plus tard.

Mym
Adepte
Adepte

Message par Mym »

J'ai hâté que pôle emploi me donne mon rdv et de recevoir mon dossier d'incription pour être fixée.. Normalement tout est clair pour moi, mais je vois tellement de sons de cloches différents dans ce que vous écrivez que je flippe un peu !
ESI 2015-2018 Hauteville-Lompnes
laurens7232
Insatiable
Insatiable

SCOOP :D :D

Je viens de tel pole emploi formation ... la dame m'a écouté religieusement ( faut dire qu'à force je connais mon discours par coeur ) :) !!

Depuis aujourd'hui ( ça vient de tomber m'a t elle dit !!) tous les gens entrant en stage devront fournir une attestation d'inscription à un stage formation ( le lien qu'à donné Lenalan ) que l'on soit indemnisé ou non il faudra le fournir car cela permettra à PE de tracer leurs demandeurs d'emploi et de savoir si ils sont bien en formation ....voilàààààààààààààààààà

Donc ce qu'elle m'a fait hier en notant non indemnisée ...c'est tout bon !!

Mais effectivement avant on n'aurait pas eu besoin de le donner .... et cette AIFS va déclencher le document AES donc il faut bien demander AIFS .... dixit madame PE :)

Je vous disais qu'on allait y arriver !!!
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
laurens7232
Insatiable
Insatiable

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
tatepa

Message par tatepa »

Ben moi je viens de retourner à PE et j'ai demandé des explications à la dame de l'accueil.
Pour rappel, ce matin le conseiller m'a dit de demander à l'IFSI une attestation d'entrée en stage (AES), j'ai téléphoné à l'IFSI qui m'a dit qu'il n'avait pas ce papier et que c'était à PE de le fournir.
La dame de PE que je viens de voir m'a dit que c'était l'IFSI qui devait me fournir un papier indiquant que j'entrais bien en formation (papier manuscrit, certificat de scolarité ou tout autre le prouvant) et que ej devais le retourner à PE.

De plus, je lui ai demandé pour le projet à valider etc, elle m'a dit de repasser mercredi pour que ma conseillère effectue la prescription, mais que ça ne devait pas poser problème comme j'ai réussi mes concours, que j'ai effectué une EMT avec une IDEL et que mon ppae était ASH.
ESI 2015-2018
Répondre