Rachat patientele quel contrat avec collaboratrice

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Loule34

Rachat patientele quel contrat avec collaboratrice

Message par Loule34 »

Bonjour, je devais racheter une demi part patientèle a une Ide partante a la retraite, l autre 1/2 part devant être racheté par la remplaçante en place depuis 10ans, jusque là tout va bien. Je préviens mon collègue actuel que je le quitte, on sort un ami de l hôpital pour me remplacer et qu il puisse commencer les papiers tranquillement, je vois la tournée avec la nouvelle IDE, je vois la remplaçante. Je lui demande à cette occasion comment on pourrait se protéger au mieux tous les deux et définir notre association, si elle veut qu on monte une société, etc. Elle me répond non c est bon t inquiète ça fait 10ans qu on tourne comme ça sans contrat, une société c est des emmerdes et des charges en plus, je ne veux pas diviser la tournée, je veux faire mes 15jours par mois de taf et mes 15 jours de repos et pouvoir payer mes crédits. Bon, ok.
Je pars en vacances l esprit un peu plus tranquille, a mon retour je rappelle et là patratas.. La vendeuse m explique que sa remplaçante a décidé de lui racheter la totalité car elle avait peur de travailler avec un homme et que cela rebute les patients.... Bon je lui explique qu elle s est quand même beaucoup avance avec moi, que du coup j ai plus de taf vu que j ai été honnête avec mon collègue et qu elle me fout dans un sacré merdier!
Elle me dit bon je te rappel après avoir culpabiliser. 30mn plus tard, coup de fil bon je tiens mes engagements, je te vends la moitié. Ok vous avez vu avec la remplaçante. Non mais je divise la tournée, t auras la moitié et peut être même plus selon sa réaction. On avance le Rdv notaire pour signer. Je lui ai dit ok pour ne pas me retrouver sans rien mais bon je passe d un ÇA de 500 à 250, avec sur le dos une Ide hargneuse qui connaît ma patientele depuis10ans et n auras sûrement aucun mal a m en braconner quelques uns..
. Seconde solution la remplaçante voyant son CA divise par deux, revient sur sa décision et veut taffer avec moi. Comment se protéger au mieux après un si mauvais départ???
Rien n est clair, ça pue cette histoire et j ai pas envie de me retrouver dans des procédures, d acheter une patientele pour du vent avec quelqu un qui les connaît depuis 10ans. D un autre côté il n y a aucune autre vente dans le secteur et juste des remplas précaire alors que je voulais justement avoir plus de sécurité en achetant ma tournée pour construire maison et famille. Qu en pensez-vous. Des conseils, des solutions? Merci
jolide
Forcené
Forcené

Re: Rachat patientele quel contrat avec collaboratrice

Message par jolide »

C'est combien le prix de vente de la part?
Dans ce que tu dis, j'ai l'impression que la vendeuse pourrait tout aussi bien être en train de tester ce que tu peux avancer, elle semble vous mettre en concurrence pour des enchères....
Tu joues ou tu joues pas, pourquoi ne pas prendre la totalité....?
En tous cas pour le travail d'équipe cela va être tendu dès le départ, bonne chance pour la suite :?
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Re: Rachat patientele quel contrat avec collaboratrice

Message par la fouaise »

j'ai peur de comprendre : si la tournée est divisée en deux ,çà veut dire chacune a ses clients définis à l'avance,et surtout ,bosser 30jrs/30 ,au lieu de 15jrs/30?
Cà ne veut pas dire un CA qui passe de 500 à 250...
N'importe comment,c'est une histoire de fous,et le minimum,c'est de vous réunir et de négocier en face à face :D
Répondre