Ifsi déficitaires 2015 et lettre
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ifsi déficitaires 2015 et lettre
Bien disperdue99 a écrit :Envoie des courriers sur le Nord.
Par ailleurs, le 17 juillet au matin, ils ouvrent l'ARS de l'Ile de France : les écoles y sont systématiquement déficitaires. Vas-y dès l'ouverture du site, car ils prennent par ordre d'inscription

ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Bonjour,
Je voudrais savoir comment trouver la listes des ifsi déficitaires sur ce site.
Bonjour,Laurane07 a écrit :Bonjour,
il n'y a pas de liste des ifsi déficitaires.
Sur ce site, à la page 17, "brunettedu82" a émis une liste avec l'avancement des résultats des concours.... mais les chiffres ne sont pas tous exactes.
L'idéal, c'est d'aller sur le site "infirmiers.com - date des concours 2015", et de sélectionner par région pour avoir les coordonnées, et appeler chaque ifsi, en fonction des régions ayant le plus de risque d'être déficitaires (PACA : inutile - îles : inutile)
A savoir :
- IDF : ne prennent ni courrier ni téléphone, cela se passe par l'ARS (en ligne le 17 juillet)
- Pour les autres, appeler !! (ALSACE - NORD PAS DE CALAIS - LIMOUSIN). Ils te diront si un courrier peut être utile ou pas.
Courage à toi
L'année dernière il y avais la champagne Ardennes et la Normandie aussi !!!!
Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
-
- Forcené
Ça fait 2 fois qu'on m'appelle aujourd'hui mais ce ne sont pas des écoles!grrrr arrêtez de m'appeler lol
Attention je préciserai plutôt la basse normandie parcequen haute ce ne sont que des gros IFSI...pepette30 a écrit :L'année dernière il y avais la champagne Ardennes et la Normandie aussi !!!!
IDE en Chirurgie générale, J18 

J'ai été admise sur Bourgoin Jallieu (Isère), vue que j'étais sur la fin de la liste je suppose qu'il sera déficitaire cette année. Vous pouvez tenter votre chance !
ESI 2015-2018 Bourgoin Jallieu
Pas spécialement l'année dernière il y avait flers et Évreux donc un en haute et un basseAmjarolino a écrit :Attention je préciserai plutôt la basse normandie parcequen haute ce ne sont que des gros IFSI...pepette30 a écrit :L'année dernière il y avais la champagne Ardennes et la Normandie aussi !!!!

Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Je suis la prochaine sur la LC de Saint-lô depuis 1 semaine et demie mais rien aucun désistement, alors que je vois tout les autres IFSI avancer dans leur LC. Je désespère. Bon week-end 

-
Bonjour à tous,
Certains savent-ils ou en sont les listes sur Clermont Ferrand et au Puy en Velay
? Ont-elles avancé?
Y aura t'il des IFSI déficitaires dans les Bouches du Rhone?
Merci d'avance pour vos réponses
Certains savent-ils ou en sont les listes sur Clermont Ferrand et au Puy en Velay
? Ont-elles avancé?
Y aura t'il des IFSI déficitaires dans les Bouches du Rhone?
Merci d'avance pour vos réponses
-
A tous ceux qui sont sur liste complémentaire ne desesperez pas ! Etant en fin de liste complementaire de la croix rouge française de paris j'ai envoyé une dixaine de lettre un peu dans toute l'ile de france et cette après midi
coup de fil me proposant une place
je vais m'inscrire jeudi prochain !!! N'abandonnez surtout pas

ESI 2015-2018 

L'ars sollicitent seulement les gens dile de France ou non? Car moi je suis de Moselle donc bon je sais pas si j'ai des chances d'être appeler .
Cest par ordres de l'inscription premier inscrit premier appelée;)Jihane57 a écrit :L'ars sollicitent seulement les gens dile de France ou non? Car moi je suis de Moselle donc bon je sais pas si j'ai des chances d'être appeler .
Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
SalutLupusia a écrit :J'ai été admise sur Bourgoin Jallieu (Isère), vue que j'étais sur la fin de la liste je suppose qu'il sera déficitaire cette année. Vous pouvez tenter votre chance !
J'espère que tu as raison j'ai envoyer un courrier à bourgoin des le 26 car je suis en liste complémentaire à St etienne vers chez moi et Lyon aussi . Mais sais tu si ils prennent en prioritaire les personnes du département ? Je prit pour que tu es raison je désespère d'avoir un appelle

D'aide soignante a Infirmière
ESI 2015-2018
IFSI ST JOSEPH ST LUC LYON
Heureuse soulager
ESI 2015-2018
IFSI ST JOSEPH ST LUC LYON
Heureuse soulager
Mdrrrr le site va être saturé c'est sur . Vous connaissez des gens qui ont été admis grâce à l'ars ? Car j'ai lu sur des forum que c'était du n'importe quoi nananannanapepette30 a écrit :Cest par ordres de l'inscription premier inscrit premier appelée;)Jihane57 a écrit :L'ars sollicitent seulement les gens dile de France ou non? Car moi je suis de Moselle donc bon je sais pas si j'ai des chances d'être appeler .