Formation AP/AS et EJE

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

joliefly

Formation AP/AS et EJE

Message par joliefly »

Bonjour à tous !
J'ai le projet de devenir Educateur Pour Jeunes Enfants, mais j'ai déjà une formation (ki n'a rien à voir certes ou un peu mais de très loin) et j'ai aussi un travail... donc pour me former faut ke je m'arrête ça c'est sûr...

Mais donc, d'après les infos ke j'ai trouvé, j'ai 2 chemins possibles:

- Passer directement en formation EJE (ki maintenant dure 3 ans) tout ça sans savoir si j'arriverai à passer l'étape du concours d'entrée dans les écoles et donc gérer au minimum 3 ans financièrement sans salaire.......

- Deuxième possibilité : passer Auxiliaire puéricultrice (et gérer avec le chomage pendant 1 an) et ensuite me former une fois ke je serai en poste (sachant ke normalement courant de l'année la formation sera accessible avec les Validations d'acquis également...)

Mais dans le milieu hospitalier est-ce si facile d'avoir accés à une formation ??

D'avance merci pour vos réponses...

:D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi je connais une personne en formation EJE et qui travaille en même temps. Je m'explique elle est employé en tant qu'emploi jeune dans une école maternelle et une fois par mois elle est en cours une semaine. Cependant les stages se font en dehors du travail et donc, sur les moments de vacances. :clin:
Répondre