Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Allocation fin de formation IDE
Bonjour !
Ce n'est pas une réponse de principe, l'accord de la RFF est donné à l'entrée en formation et signée par Pôle Emploi et par l'allocataire. Ils ne peuvent plus revenir dessus au cours des 3 ans. Heureusement d'ailleurs, sinon quel stress ! 652€ c'est pas énorme mais ça dépanne bien quand même.
Ce n'est pas une réponse de principe, l'accord de la RFF est donné à l'entrée en formation et signée par Pôle Emploi et par l'allocataire. Ils ne peuvent plus revenir dessus au cours des 3 ans. Heureusement d'ailleurs, sinon quel stress ! 652€ c'est pas énorme mais ça dépanne bien quand même.

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
J'espère que tu as raison, ils m'ont laissé entendre que rien n'était définitif... Réponse en février !valou2069 a écrit :Bonjour !
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Et comment est il possible de trouver les metiers en tension selon les regions? Apres toutes mes recherches internet je n ai rien trouvé... :/
A Nantes le metier est toujours en tension? Merci à vous en tout cas pour vos réponses
A Nantes le metier est toujours en tension? Merci à vous en tout cas pour vos réponses

Élève en Soins Infirmier
CHU de Nantes
Promo 2015-2018
CHU de Nantes
Promo 2015-2018
Tu peux téléphoner à pôle emploi et demander à un conseiller téléphonique. Il va regarder sur son Pc et il te dira
C'est comme ça que j'ai fait pour savoir si c'était bon pour ma region

ESI 2015-2018 Hauteville-Lompnes
on m'a dit que quand on commence la formation l'accord est valable pour les 3 ans! également dans le cadre de la prise en charge du coup de la formation
impatiente future ESI 2015/2018 IFSI de La Rochelle (reconversion à 30 ans :-D)
une petite merveille (rien que ça hihi) de 6 ans, très fière de sa maman
Dac
J'attend l'appel de ma conseillère afin de prendre rdv ;D
D'ailleurs, il y a autre chose qui me vient en tete; si je suis inscrit comme demandeur d'emploi à la Rochelle et que je passe ma formation à Nantes, qui va financer?
De plus, si à LR le metier est en tension mais pas à Nantes, alors vont il accepter le financement ? :/
Merci à vous pour vos renseignements, sa me permet de ne pas stresser dans mon coin dans l'attente du rdv avec ma conseillere :$

D'ailleurs, il y a autre chose qui me vient en tete; si je suis inscrit comme demandeur d'emploi à la Rochelle et que je passe ma formation à Nantes, qui va financer?
De plus, si à LR le metier est en tension mais pas à Nantes, alors vont il accepter le financement ? :/
Merci à vous pour vos renseignements, sa me permet de ne pas stresser dans mon coin dans l'attente du rdv avec ma conseillere :$

Élève en Soins Infirmier
CHU de Nantes
Promo 2015-2018
CHU de Nantes
Promo 2015-2018
alors lors de la réunion à l'IFSI de Rochefort il y avait des gens d'autres régions et le conseiller PE sur place a dit d'une part de ne pas faire le changement d'adresse auprès de pole emploi que l'ifsi se charge des démarches sinon ça va être trop long, et d'autre part c'est le pole emploi de Nantes et la région pays de la loire qui prendra en charge la formation si le métier y est éligible dans cette région....
(tu es prise à Nantes pas à La rochelle? rho flûte je vais à La Rochelle et y a personne sur le forum de LR)
(tu es prise à Nantes pas à La rochelle? rho flûte je vais à La Rochelle et y a personne sur le forum de LR)
J'étais sur LP à la Rochelle, mais j avais besoin de changer d air ;D alors je pars sur Nantes
Tu as cherché sur facebook pour voir s'il n y avait pas de groupe du style "promo 2015/2018 La Rochelle"? S est comme ça que j ai découvert mes premiers camarades de promo moi ;D
Merci pour les infos

Merci pour les infos

Élève en Soins Infirmier
CHU de Nantes
Promo 2015-2018
CHU de Nantes
Promo 2015-2018
MrKiwi a écrit :J'étais sur LP à la Rochelle, mais j avais besoin de changer d air ;D alors je pars sur NantesTu as cherché sur facebook pour voir s'il n y avait pas de groupe du style "promo 2015/2018 La Rochelle"? S est comme ça que j ai découvert mes premiers camarades de promo moi ;D
Merci pour les infos
oui j'ai regardé mais il n'y a pas....mais je vais peut-être la faire!!!!! par hasard j'avais vu une personne de 1986 sur la LP de LR c'était toi?
nantes c'est sympa aussi! à part le temps....bonne installation alors!!
tu dois pouvoir savoir si le métier est sous tension à Nantes en téléphonant à pole emploi et demander je suppose que l'opérateur doit pouvoir répondre
Une personne du groupe facebook m'a donné l'information que je cherché puisqu elle était elle meme dans le cas similairegwendy17 a écrit :MrKiwi a écrit :J'étais sur LP à la Rochelle, mais j avais besoin de changer d air ;D alors je pars sur NantesTu as cherché sur facebook pour voir s'il n y avait pas de groupe du style "promo 2015/2018 La Rochelle"? S est comme ça que j ai découvert mes premiers camarades de promo moi ;D
Merci pour les infos
oui j'ai regardé mais il n'y a pas....mais je vais peut-être la faire!!!!! par hasard j'avais vu une personne de 1986 sur la LP de LR c'était toi?
nantes c'est sympa aussi! à part le temps....bonne installation alors!!
Je me ferai bien au tempset non ce n etait pas moi de 86, je suis 8 ieme sur la LP.
En ce qui concerne le groupe de promo fonce pasque je trouve ça vraiment sympa de pouvoir s aider avant meme de s etre rencontrés
tu dois pouvoir savoir si le métier est sous tension à Nantes en téléphonant à pole emploi et demander je suppose que l'opérateur doit pouvoir répondre

Élève en Soins Infirmier
CHU de Nantes
Promo 2015-2018
CHU de Nantes
Promo 2015-2018
Bonjour !
Et dites moi, après la formation, si on ne trouve pas de boulot tout de suite on touche quoi ? Le rsa ?
Et dites moi, après la formation, si on ne trouve pas de boulot tout de suite on touche quoi ? Le rsa ?

ESI 2015-2018
ça dépend....par exemple perso je suis en fin de droit; à l'entrée en formation il me restera 13 jours, et le PE me demande de faire le dossier pour l'ASS à laquelle je suis éligible (en fonction des revenus du foyers) et qui sera conservée pour la sortie de la formation. après je pense que oui au RSA tu dois pouvoir aussi (je ne te le souhaite pas, si la formation est prise en charge par la région c'est bien que le secteur recrute)
justement ca commence il me semble dans une région à ne plus être financé et dans beaucoup de région sans prendre en compte l'histoire du financement de la région où les IDE ont du mal à trouver du boulot....gwendy17 a écrit :ça dépend....par exemple perso je suis en fin de droit; à l'entrée en formation il me restera 13 jours, et le PE me demande de faire le dossier pour l'ASS à laquelle je suis éligible (en fonction des revenus du foyers) et qui sera conservée pour la sortie de la formation. après je pense que oui au RSA tu dois pouvoir aussi (je ne te le souhaite pas, si la formation est prise en charge par la région c'est bien que le secteur recrute)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Pour moi par exemple rien, je n'ai pas droit au RSA parce que mon mari a un revenu, on entre pas dans les clous. Donc en gros, il faut que je travaille dès la fin de la formation.Vahiné22 a écrit :Bonjour !
Je suis dans une région où le métier est toujours officiellement en tension mais qui ne recrute pas, il n'est pas rare de rester 6 mois à la recherche d'un 1er poste (à moins d'accepter de travailler dans les EHPAD-usines).
Infirmière DE 2016 En EHPAD