Concours CRF Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Catoche1961

Re: Concours CRF Lyon

Message par Catoche1961 »

Appelée hier matin rang 61 confirmation d'inscription faite courage aux suivants '!!! Ils vont encore remonter la LC
NoirAmer
Habitué
Habitué

Message par NoirAmer »

Merci. En plus aujourd'hui c'est mon anniversaire, quel beau cadeau ! Lol
Courage à ceux qui attendent.
CRF de lyon : 65 sur LC
TP : 14
CG : 9,5
ORAL : 19,5

ESI 2015/2018
jonosam

Message par jonosam »

Super pour vous ! J'ai renvoyé le dossier d'inscription hier. Une bonne chose de faite.
Dernière modification par jonosam le 14 juil. 2015 21:26, modifié 1 fois.
ESI CRF Lyon 2015-2018
ISP69
Régulier
Régulier

Message par ISP69 »

Félicitation à toutes et à tous

A CRF j'ai eu

TP: 13
Français : 8
Oral : 19

Je suis 163 ème!

Les écarts de points sont vraiment minimes, une amie à moi été 24 eme en LC avec 14,66 de moyenne.

Heureusement que je rentre au CPA de Bourg!
ISP69
Régulier
Régulier

Message par ISP69 »

NoirAmer a écrit :Je vois que bcp de personnes avant moi veulent rentrer a la CRF de lyon.... j espere qu'ils remonteront jusqu'à 65 .... jai peur.... quoi qu'il en soit c'est super rassurant de voir que les 100 premiers ont ete pris les années d avant, mais il y a cette petite voix qui me dit "c'est aleatoire d'une année a l'autre. ... et si cette année ils remontaient jusqu'à 50 ..."
Moi j'ai entendu bcp de bien de la croix rouge sauf une chose, apparemment l organisation est mauvaise... organisation de quoi exactement ?! je ne sais pas, mais il y a un manque d organisation.... seuls les esi peuvent nous dire.

Tout le monde s'inscrit à la Croix rouge en espérant réussir ailleurs…
C'est un peu l'école de la dernière chance!
J'ai pu lire plus haut que certaines personnes souhaitent changer leur place pour Esquirol… Euh comment dire pourquoi une personne ayant réussi dans le public va aller payer dans le privée :roll: Je ne souhaite pas passer pour un mec désagréable mais quand je lis ça…

Concernant l'historique de la Croix rouge à Lyon, il faut savoir qu'il y a quelques années un patient est décédé suite à un soin pratiqué par un étudiant ne sachant pas faire le geste même en présence de l'infirmière référante. Après enquête, ils se sont aperçus qu'il y a eu énormément de conflit en interne surtout entre formateurs. La Croix rouge à failli perdre son agrément pour l'IFSI.

A l'heure actuelle il y a eu beaucoup de changement et heureusement. A l'heure actuelle j'ai 2 amies en 2 ème année et elles sont satisfaites des stages et des cours.
jonosam

Message par jonosam »

ISP69 a écrit :
NoirAmer a écrit :Je vois que bcp de personnes avant moi veulent rentrer a la CRF de lyon.... j espere qu'ils remonteront jusqu'à 65 .... jai peur.... quoi qu'il en soit c'est super rassurant de voir que les 100 premiers ont ete pris les années d avant, mais il y a cette petite voix qui me dit "c'est aleatoire d'une année a l'autre. ... et si cette année ils remontaient jusqu'à 50 ..."
Moi j'ai entendu bcp de bien de la croix rouge sauf une chose, apparemment l organisation est mauvaise... organisation de quoi exactement ?! je ne sais pas, mais il y a un manque d organisation.... seuls les esi peuvent nous dire.

Tout le monde s'inscrit à la Croix rouge en espérant réussir ailleurs…
C'est un peu l'école de la dernière chance!
J'ai pu lire plus haut que certaines personnes souhaitent changer leur place pour Esquirol… Euh comment dire pourquoi une personne ayant réussi dans le public va aller payer dans le privée :roll: Je ne souhaite pas passer pour un mec désagréable mais quand je lis ça…

Concernant l'historique de la Croix rouge à Lyon, il faut savoir qu'il y a quelques années un patient est décédé suite à un soin pratiqué par un étudiant ne sachant pas faire le geste même en présence de l'infirmière référante. Après enquête, ils se sont aperçus qu'il y a eu énormément de conflit en interne surtout entre formateurs. La Croix rouge à failli perdre son agrément pour l'IFSI.

A l'heure actuelle il y a eu beaucoup de changement et heureusement. A l'heure actuelle j'ai 2 amies en 2 ème année et elles sont satisfaites des stages et des cours.
J'ai moi-même refusé une place en liste principale pour aller à la croix rouge alors laisse les tenter leurs chances !
Puis cette histoire de décès, à quoi bon remuer le passé, on apprend de ses erreurs :)
ESI CRF Lyon 2015-2018
ISP69
Régulier
Régulier

Message par ISP69 »

Surprenant :choque:

Simplement parce que une personne voulait connaitre les raisons de cette mauvaise réputation… :P
Oui on apprends de ses erreurs mais la carrière de cet étudiant est malheureusement finit comme celle de l'infirmière référante! :o
jonosam

Message par jonosam »

Il n'a pas parlé de mauvaise réputation. Il a parlé de mauvaise organisation et c'est vrai cela m'a été confirmé par des étudiants qui y sont actuellement.

Tu viens par ici pour fair peur aux gens " école de la dernière chance", " mort d'un patient "

A quoi bon ? Je me demande vraiment.
ESI CRF Lyon 2015-2018
ISP69
Régulier
Régulier

Message par ISP69 »

Mauvaise réputation ou mauvaise organisation c'est la même chose pour moi.

L'organisation sait nettement améliorer ces 2 dernières années.

Je ne viens pas là pour faire peur (sinon je ne l'aurai pas passer le concours chez eux), j'affirme ce que je connais. Quand je ne connais pas je me tais.

La plupart des personnes (sauf toi peut être) passe ce concours parce que c'est le dernier et que s'il n'ont pas d'autre école ils iront à CRF, je pense sincèrement que depuis que je suis dans ce milieu je ne me trompe pas.

A quoi bon? Simplement répondre à des messages et m'exprimer librement sans que mes propos soit mal interprété de ta part.

Pour conclure, le plus important est de rentrer en école, de bosser à fond en école et en stage pour être le meilleur soignant possible
jonosam

Message par jonosam »

Effectivement, nous n'avons pas la même interprétation de l'organisation et de la réputation.

Ce qui apparemment est à blâmer à la croix rouge est l'organisation pédagogique.

Je ne veux pas plus débattre avec toi sur ce sujet car mon objectif est bien la formation et je suis sur le forum uniquement pour partager à propos de celle-ci.
ESI CRF Lyon 2015-2018
ISP69
Régulier
Régulier

Message par ISP69 »

L'organisation pédagogique s'est amélioré, ils ont failli perdre leur agrément. Donc normal qu'ils se soient améliorés.

Libre à toi de ne pas échanger avec moi, mais je suis également ici pour échanger sur la formation (ce que l'on fait) et sur les concours même si je ne partage pas ton point de vue :)

S'il descendent jusqu'à la 163 place ont aura l'occasion de se rencontrer à l'école :D
NoirAmer
Habitué
Habitué

Message par NoirAmer »

Moi je m en fiche des dires negatifs je suis troooooop contente de rentrer dans l ecole.
Euh... par contre je galère avec cette inscription la. Comment dire ?! Il faut que je mette réellement ma situation actuelle ou que la situation dans laquelle je serais ? Car pour le dossier financement par exemple, actuellement je suis en contrat mais je vais partir et donc m inscrire au pole emploi fin aout. Donc je rempli quoi ?! Puis ça me fait chier de donner les 200 e d acompte alors que je serais surement financée... et idem pour la secu étudiante, je serai indemnise au chômage donc régime général, mais si je donne les 215e.... est ce qu'ils vont me les rendre ????
Et je ne peux pas garder les papier et les rendre fin août en attendant ma vrai situation a l entrée en ifsi, y a 10 jours pour les envoyers.
CRF de lyon : 65 sur LC
TP : 14
CG : 9,5
ORAL : 19,5

ESI 2015/2018
ptite-lolo

Message par ptite-lolo »

Bonjour , je suis admise pour la rentrée 2015 en Aide Soignante a la croix rouge a Lyon, j'aimerai avoir confirmation de la date de la pré rentré...
Merci d'avance
Cordialement
papapapa

Message par papapapa »

Bonjour! Quelqu'un aurait-il des informations sur la remontée de la LC depuis la semaine dernière?

Félicitations à toutes celles qui sont admises!
ISP69
Régulier
Régulier

Message par ISP69 »

papapapa a écrit :Bonjour! Quelqu'un aurait-il des informations sur la remontée de la LC depuis la semaine dernière?

Félicitations à toutes celles qui sont admises!

D'après la secrétaire de l’accueil il aurait appelé la 42 ème personnes et puis m'a dit que ça bougerait pas beaucoup :?
Répondre