IFSI Montbrison

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

titong
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Montbrison

Message par titong »

coucou
je vois que ce topic est desert depuis quelques temps déjà mais qui sait j'espere qu'il va pouvoir revivre
alors voilà j'ai été admise a l'ecole de montbrison pour la rentrée de septembre 2014 et j'aimemerai pouvoir paratger avec d'autres personnes dans mon cas mais egalement avec des etudiants ou anciens etuduants voulant bien nous faire part de son experience
quelqu'un peut il m'en dire un peu plus concernant l'ifsi, les horaires des cours, les lieux de stages , les bouquins que je pourrais acheter en attendant la rentrée afin de mieux m'y préparer ... et j'en passe car beaucoup de question se bousculent dans ma tete
en attendant de pouvoir dialoguer avec vous ... a très vite je l'espère
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

Bon alors ça y es tout le monde a eu ses résultats j'espère enfin voir un peu de monde passer par ici
J'ai une petite question j'ai retourné le coupon pour confirmer ma place part contre aucun règlement ne m'a été demandé pour confirmer mon inscription définitive est ce normal? Et vous? ? Et pour le dossier ils nous l'envoie ou on doit aller le récupérer ??
Merci pour toutes les réponses que vous pourrez me donner
AS depuis 2009

titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

Merci Florent de ta réponse
Felicitation pour ton admission
Je vois que tu en a passés plusieurs tu sais dans quel ifsi tu pense aller ou pas encore ??

Du coup dans le doute j'ai contacté l'ifsi ce matin résultat pas de soucis elle m'a dit que c'était normal et que les dossiers allaient arriver mi juillet
Je commençais a avoir un peu peur car lors de l'inscription au concours il disait que les frais étaient a régler 4j après confirmation du coup je suis soulagée
AS depuis 2009

Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

J'aurai adoré être à Montbrison... Profite bien de ces trois années pour moi titong! :lol:
Fin d'année prochaine je demanderai un transfert de dossier pour venir à Montbrison bien que je sache d'avance qu'il a très très peu de chance de m'etre accordé mais on ne sait jamais ;)

Bonne chance pour les études à venir!
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
LittleFairyNurse
Régulier
Régulier

Message par LittleFairyNurse »

Salut tout le monde, vous qui êtes dans l'IFSI de Montbrison, pourriez vous me dire quels sont les principaux terrains de stages svp? =)
┣▇▇▇═─ Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, ils le savent déjà. Ces contes leurs révèlent qu'on peut tuer ces dragons.
Morgane42

Message par Morgane42 »

Bonjour tout le monde! J'ai passé le concours et je suis 11e sur la liste complémentaire. Vous pensez que j'ai une chance d'etre prise?! Apparemment l'année dernière ils en ont rappelé 27 sur liste d'attente...
LittleFairyNurse
Régulier
Régulier

Message par LittleFairyNurse »

Morgane42 a écrit :Bonjour tout le monde! J'ai passé le concours et je suis 11e sur la liste complémentaire. Vous pensez que j'ai une chance d'etre prise?! Apparemment l'année dernière ils en ont rappelé 27 sur liste d'attente...
Hey =) Oui tu as toutes les chances d'être appelée. En fait ils en ont appelé 25 à cause de circonstances exceptionnelles. Les autres années ils en appellent une dizaine de plus. Prépare toi et garde ton téléphone à portée de main car il y a de très fortes chances que tu sois appelée ^^ Si je me souviens bien, ça bouge pas mal début août. Sinon, appelle les tout simplement pour leur demander où ils en sont de la liste complémentaire.
┣▇▇▇═─ Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, ils le savent déjà. Ces contes leurs révèlent qu'on peut tuer ces dragons.
elora42

Message par elora42 »

Bonjour à tous,
Je fais ma rentrée à l' ifsi de Montbrison en septembre, est ce qu'il y en a d'autres dans le meme cas? Et est ce qu'il y en a en 2eme année parmis nous? Si oui , est ce que l'école est bien? Les lieux de stages? Les cours?
Bonne journée à tous
pristag

Message par pristag »

Bonjour :)
je fais aussi ma rentrée a l'ifsi de montbrison en septembre 2015 et je me pose également beaucoup de questions. Premier stage a quelle période, horaires des cours à l'institut, est ce qu'il y a une pré rentrée, etc... et Bonjour a toi elora, si j'ai bien' compris nous serons donc ensemble l'année prochaine :D
Montbrison : admise en LP :-))))
Crf est Étienne : loin sur LC
Future ESI Montbrison promo 2015/2018
elora42

Message par elora42 »

Bonjour à toi aussi,
Elora c'est mon pseudo mon vrai prénom c'est aurélie, et oui nous allons etre ensemble, tu es de Montbrison? Tu as recu le dossier d'inscription? Moi toujours rien...
pristag

Message par pristag »

Moi c'est priscilla :) oui je suis de montbrison. Je n'ai toujours pas reçu le dossier non plus. Mais quand j'ai appelé pour savoir si ils avaient bien eu ma confirmation d'inscription ils m'ont dit qu'on devrait le recevoir courant juillet.et toi Tu es de montbrison a la base?
Montbrison : admise en LP :-))))
Crf est Étienne : loin sur LC
Future ESI Montbrison promo 2015/2018
Morgane42

Message par Morgane42 »

Bonsoir!
Merci pour la réponse. Effectivement ils m'ont appelé et je suis admise!!!
Je suis de montbrison aussi donc si il y a des personnes qui veulent discuter, n'hésitez pas ;-)
Morgane42

Message par Morgane42 »

Encore merci pour ta réponse LittleFairyNurse :D
Pristag et Elora42 vous êtes pas trop stressées avec la rentrée qui approche?! Je pensais recevoir l'emploi du temps mais rien du tout... Sinon vous avez quel âge? Je pense faire partie des "vieilles" lol
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Bonne rentrée à vous les filles, Montbrison a l'avantage d'être une petite promo, j'en ai eu que des bons retours... Les terrains de stage sont assez vastes mais bien sur il y a Montbrison, Boen, Montverdun, mais aussi Saint-Just Saint-Rambert, Andrezieux etc. Ils essayent de regarder un peu vos lieux d'habitations.

Je voulais Montbrison en passant les concours l'année dernière :lol: Bonne chance pour ces trois ans!
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Morgane42

Message par Morgane42 »

Eghola a écrit :Bonne rentrée à vous les filles, Montbrison a l'avantage d'être une petite promo, j'en ai eu que des bons retours... Les terrains de stage sont assez vastes mais bien sur il y a Montbrison, Boen, Montverdun, mais aussi Saint-Just Saint-Rambert, Andrezieux etc. Ils essayent de regarder un peu vos lieux d'habitations.

Je voulais Montbrison en passant les concours l'année dernière :lol: Bonne chance pour ces trois ans!
Merci pour tes encouragements, je suis soulagée d'entendre un témoignage de plus sur la bonne réputation de l'ifsi de montbrison ;-)
Répondre