Recherche assureur et comptable 44
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Recherche assureur et comptable 44
Bonjour à toutes et tous,
Voila je suis IDE libérale en région nantaise depuis une petite année et je galère question assurance pour les indemnités journalières...
J'ai fait appel à un courtier en assurance en début d'année, sur Paris via mon dentiste, qui ne m'a toujours rien trouvé! Auriez vous quelqu'un dans le coin à me conseiller?
De plus, pour la partie compta j'ai pris une AGA et je voudrai changer pour un comptable indépendant qui pourra vraiment me renseigner et me conseiller.
Ma collègue est pas loin de la retraite et est toujours débordé du coup je sais pas trop vers qui me tourner à part vous...
Je vous remercie infiniment par avance si vous pouvez me donner des noms de personnes compétentes.
Bien à vous.
Voila je suis IDE libérale en région nantaise depuis une petite année et je galère question assurance pour les indemnités journalières...
J'ai fait appel à un courtier en assurance en début d'année, sur Paris via mon dentiste, qui ne m'a toujours rien trouvé! Auriez vous quelqu'un dans le coin à me conseiller?
De plus, pour la partie compta j'ai pris une AGA et je voudrai changer pour un comptable indépendant qui pourra vraiment me renseigner et me conseiller.
Ma collègue est pas loin de la retraite et est toujours débordé du coup je sais pas trop vers qui me tourner à part vous...
Je vous remercie infiniment par avance si vous pouvez me donner des noms de personnes compétentes.
Bien à vous.
Re: Recherche assureur et comptable 44
GPM Groupe Pasteur Mutualité
site internet pour contact
site internet pour contact
1/Assureur pour tes indemnités journalières :
Une chose importante : envisages tu une grossesse dans les années à venir ?
En effet la majeur partie des assureurs ne couvrent pas la grossesse car ce n'est ni un accident ni une maladie. Donc c'est essentiel de leur demander.
Les 2 qui couvrent la grossesse ( d'après mes recherches ) : MACSF et La médicale .
Perso j'ai MACSF et ça se passe très bien.
2/ expert comptable
C'est un métier très réglementé donc normalement il ne devrait pas y avoir de pble. Le plus simple est d'en appeler quelques un et de comparer.
Moi pour 550euros par an :
Je lui apporte un gros classeur avec tout rangé dans des pochettes mois par mois.
Elle " se démerde" . Et à la fin j'ai un bilan comptable , ma déclaration d'impots pro et perso. Et si j'ai un papier que je sais par remplir style urssaf ou carpimko, je le scann, je lui envoie par mail et elle me dit comment remplir. Si y'a un truc important à faire elle m’appelle.
Lors de ton démarchage, tu peux tout simplement demander combien d'infirmières ils ont dans leurs clients.Tu sauras s'ils sont habitués.
3/L'assurance volontaire accident du travail/maladie professionnelle
Ca je t'en parle parce que souvent la CPAM oublie.
Tu cotises à l'urssaf, c'est OBLIGATOIRE. Tu cotises pour la MALADIE. Et pour rien d'autre !
Donc , tu as un accident de la route en allant faire ta tournée, tu te blesses chez un patient , tu n'es pas couverte ! Et imagine toi payer de ta poche IRM, scanner, transport SAMU , hôpital !!!!
Il faut demander à l'urssaf un formulaire spéciale pour cotiser à l'assurance accident du travail . Moi ça me coute 600€/an environ
Une chose importante : envisages tu une grossesse dans les années à venir ?
En effet la majeur partie des assureurs ne couvrent pas la grossesse car ce n'est ni un accident ni une maladie. Donc c'est essentiel de leur demander.
Les 2 qui couvrent la grossesse ( d'après mes recherches ) : MACSF et La médicale .
Perso j'ai MACSF et ça se passe très bien.
2/ expert comptable
C'est un métier très réglementé donc normalement il ne devrait pas y avoir de pble. Le plus simple est d'en appeler quelques un et de comparer.
Moi pour 550euros par an :
Je lui apporte un gros classeur avec tout rangé dans des pochettes mois par mois.
Elle " se démerde" . Et à la fin j'ai un bilan comptable , ma déclaration d'impots pro et perso. Et si j'ai un papier que je sais par remplir style urssaf ou carpimko, je le scann, je lui envoie par mail et elle me dit comment remplir. Si y'a un truc important à faire elle m’appelle.
Lors de ton démarchage, tu peux tout simplement demander combien d'infirmières ils ont dans leurs clients.Tu sauras s'ils sont habitués.
3/L'assurance volontaire accident du travail/maladie professionnelle
Ca je t'en parle parce que souvent la CPAM oublie.
Tu cotises à l'urssaf, c'est OBLIGATOIRE. Tu cotises pour la MALADIE. Et pour rien d'autre !
Donc , tu as un accident de la route en allant faire ta tournée, tu te blesses chez un patient , tu n'es pas couverte ! Et imagine toi payer de ta poche IRM, scanner, transport SAMU , hôpital !!!!
Il faut demander à l'urssaf un formulaire spéciale pour cotiser à l'assurance accident du travail . Moi ça me coute 600€/an environ
Merci à vous pour ces infos...je vais regarder tout ça 

- Lilli idel
- Accro
Quelles sont tes galères?Janis31 a écrit :Voila je suis IDE libérale en région nantaise depuis une petite année et je galère question assurance pour les indemnités journalières...
-
- Régulier
bonjour
je suis courtier en assurances de personnes (prévoyance, retraite, mutuelle....) dans le 37 et inscrit sur le site depuis quelque temps déjà : à votre dispo pour vous rencontrer ou évoquer votre problème d'IJ..
olivier
je suis courtier en assurances de personnes (prévoyance, retraite, mutuelle....) dans le 37 et inscrit sur le site depuis quelque temps déjà : à votre dispo pour vous rencontrer ou évoquer votre problème d'IJ..
olivier
La galère principale est que j'ai eu un burn out fin 2012 et du coup on me propose des contrats qui exclus toute récidive, ce que je refuse car on ne sais jamais... Ensuite je me méfie, peut-être à tord, des assureurs qui te disent ce que tu veux entendre et qu'une fois que tu as besoins d'eux ils ne sont pas là... De plus il y' en à tellement...Lilli idel a écrit :Quelles sont tes galères?Janis31 a écrit :Voila je suis IDE libérale en région nantaise depuis une petite année et je galère question assurance pour les indemnités journalières...
- Lilli idel
- Accro
Ah oui, je comprends. Ils veulent bien t'assurer mais en bonne santé, comdab!
Le dernier démarchage en date que j'ai eu, la proposition de contrat excluait d'office les "pathologies mentales" (ce sont mes termes, je ne me souviens plus des leurs), dépression et autres.
En gros, on t’arrache un bras, ça se voit, ce n'est pas contestable. Tu craques, c'est toi qui le dit mais rien ne le prouve...
Dans tous les cas, bonnes recherches.
Le dernier démarchage en date que j'ai eu, la proposition de contrat excluait d'office les "pathologies mentales" (ce sont mes termes, je ne me souviens plus des leurs), dépression et autres.
En gros, on t’arrache un bras, ça se voit, ce n'est pas contestable. Tu craques, c'est toi qui le dit mais rien ne le prouve...
Dans tous les cas, bonnes recherches.
-
- Régulier
Bonjour Janis31 (et les autres)
je rappelle mon message du 25 juillet : je suis courtier en assurance de personnes et travaille avec une dizaine de partenaires en prévoyance.
de plus en plus de compagnies assurent les problèmes dorsaux, et les problèmes de burn out, problème psy, etc...
ne pas hésitez à venir vers moi, je ne mords pas et mes conseils sont GRATUITS !
bonne journée
olivier
je rappelle mon message du 25 juillet : je suis courtier en assurance de personnes et travaille avec une dizaine de partenaires en prévoyance.
de plus en plus de compagnies assurent les problèmes dorsaux, et les problèmes de burn out, problème psy, etc...
ne pas hésitez à venir vers moi, je ne mords pas et mes conseils sont GRATUITS !
bonne journée
olivier
- caducee1717
- Silver VIP
protection sociale a écrit :Bonjour Janis31 (et les autres)
bonne journée
olivier
les conseils sont gratuits pour le futur adhérent (en devenir en tout cas) par contre oui, certaines compagnie vont lui proposer d'assurer le risque mais...avec des surprimes de malade (si j'ose dire)...

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Régulier
pas d'accord caducee33 !
1) Qui ne tente rien n'a rien !
2) l'avantage de travailler avec des dizaines de partenaires en prévoyance permet de présenter le "risque" à toutes les compagnies partenaires et d'avoir des retours différents;
Il faut en effet savoir que les formalités médicales ne sont pas le mêmes en fonction des compagnies et que certaines compagnies sont plus LIGHT que d'autres sur le plan "médical".
Bref, elles ne statueront pas toutes de la même façon et c'est tant mieux !
L'aspect "commercial" également du client est à prendre en considération et c'est là aussi qu'intervient le courtier qui va se battre auprès des compagnies pour obtenir la meilleure solution possible !
Mes 24 ans d'expérience en assurances de personnes peuvent en témoigner.
voilà !
à plus
1) Qui ne tente rien n'a rien !
2) l'avantage de travailler avec des dizaines de partenaires en prévoyance permet de présenter le "risque" à toutes les compagnies partenaires et d'avoir des retours différents;
Il faut en effet savoir que les formalités médicales ne sont pas le mêmes en fonction des compagnies et que certaines compagnies sont plus LIGHT que d'autres sur le plan "médical".
Bref, elles ne statueront pas toutes de la même façon et c'est tant mieux !
L'aspect "commercial" également du client est à prendre en considération et c'est là aussi qu'intervient le courtier qui va se battre auprès des compagnies pour obtenir la meilleure solution possible !
Mes 24 ans d'expérience en assurances de personnes peuvent en témoigner.
voilà !
à plus
- caducee1717
- Silver VIP
c'est à dire?L'aspect "commercial" également du client est à prendre en considération
souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Régulier
ce que je veux simplement dire, c'est que le courtier (ou un autre) peut se battre pour son client et invoquer devant la compagnie, un "contexte commercial" (véridique ou pas) conséquent (ex : gros client, potentiel important en complémentaire santé, retraite, placement, immobilier...);
bref se battre pour que le "médecin conseil" de la compagnie revienne éventuellement partiellement ou totalement sur sa décision.
J'ai déjà vu en 24 ans ... des "retournements" assez surprenants...
that's all !
donc je me répète : "qui ne tente rien n'a rien" !
bref se battre pour que le "médecin conseil" de la compagnie revienne éventuellement partiellement ou totalement sur sa décision.
J'ai déjà vu en 24 ans ... des "retournements" assez surprenants...
that's all !
donc je me répète : "qui ne tente rien n'a rien" !
- taraillette
- Forcené
Bonjour,
Puis je vous poser une question directe?
Le médecin conseil de l'assurance a t il un intérêt à ce que l'assureur accepte de payer... ?
Le médecin conseil de l'assurance a t il un intérêt à ce que l'assureur accepte de payer... ?

-
- Régulier
Bonjour,taraillette a écrit :Bonjour,
Je pense que la question ne se pose pas en fait...

Le "médecin conseil" est avant tout un Médecin, qui statue par rapport à un état de santé : ensuite, ce sont les gens du siège qui sont aux "acceptations des risques", qui vont refaire le point avec le médecin (et les actuaires),pour voir dans quelles mesures le risque peut être accepté ou non et de quelle manière (tarif standard, exclusion, majorations...)
Il ne faut pas oublier plusieurs choses :
1) le risque 0 n'existe pas
2) ce n'est pas parce que vous avez fait un burn out à un moment donné pour une raison donnée que vous allez obligatoirement "récidivez"...