pec fiv
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- lolabellainf
- Adepte
pec fiv
Bonjour je pec une patiente pour une fiv, avez vous déjà eu le cas, le protocole à l'air compliqué, j'appelle le gynécologue demain pour mettre au clair car je ne sais pas sil faut faire 1, 2 ou 3 injections. ya t il des conseils pour particulier que je dois connaitre. ...merci davance
infirmière libérale!
- caducee1717
- Silver VIP
Re: pec fiv
bonsoir,
comment est libellée la prescription?
comment est libellée la prescription?
souriez...et vous recevrez autant en retour
si notre devoir est de contribuer à la mise en oeuvre des traitementslolabellainf a écrit :Bonjour je pec une patiente pour une fiv, avez vous déjà eu le cas, le protocole à l'air compliqué, j'appelle le gynécologue demain pour mettre au clair car je ne sais pas sil faut faire 1, 2 ou 3 injections. ya t il des conseils pour particulier que je dois connaitre. ...merci davance
pour le medecin :
Article R4127-34
Le médecin doit formuler ses prescriptions avec toute la clarté indispensable, veiller à leur compréhension par le patient et son entourage et s'efforcer d'en obtenir la bonne exécution.
- lolabellainf
- Adepte
Premier produit à débuter s1 175u pdt 12 à 15 jours, 2e produit à débuter .... 175u pdt 12 à 15 jours, 3e pdt à débuter sur avis médical pdt 5 à 12 jours., tt ceci en fonction des échos et ps hormonal. 4e pdt l'avant veille de la ponction à heure indiqué (entre 20h et 22h). J'ai fais les 3 injections car pdts délivré mais pour moi en rentrant et en relisant l'ordonnance je comprends qu'il y a que le premier pdt à injecter. J'appelle le gynécologue demain .
infirmière libérale!
- caducee1717
- Silver VIP
lolabellainf a écrit :Premier produit à débuter s1 175u pdt 12 à 15 jours, 2e produit à débuter .... 175u pdt 12 à 15 jours, 3e pdt à débuter sur avis médical pdt 5 à 12 jours., tt ceci en fonction des échos et ps hormonal. 4e pdt l'avant veille de la ponction à heure indiqué (entre 20h et 22h). J'ai fais les 3 injections car pdts délivré mais pour moi en rentrant et en relisant l'ordonnance je comprends qu'il y a que le premier pdt à injecter. J'appelle le gynécologue demain .
si c'est libellé comme ça (avec le nom des produits tout de même j'imagine) c'est incompréhensible en l'état. ..
1er produit à débuter S1 (Purégon?) : ça voudrait dire à débuter lors de la première semaine de traitement? généralement c'est ainsi que ça se passe et la durée est variable d'une femme à une autre...
Le 4ème c'est sans doute de l'ovitrelle qui se fait à l'heure indiquée par le gynéco à la patiente (c'est lui qui donne le "top").
Et les autres produits à débuter en fonction des dosages bio et sur indications du médecin...
Bref comme dit plus haut une prescription se doit d'être lisible et claire dans ses indications...ce qui n'empêchera sans doute pas ce médecin de

souriez...et vous recevrez autant en retour
- lolabellainf
- Adepte
Effectivement les deux produits cités sont ceux là et j'y comprend la même chose que vous pour les 2 autres produits (j'ai pas le nom en tête et pas ordo sous les yeux la) c'est pas clair. Donc j'en serai plus demain mais le souci c'est que j'ai injecté les 3 premiers produits alors si c'est une erreur de ma part jsp que cela n'aura que peu d'incidence sur la fiv à venir (j'ai débuté la patiente ce jour) demain je rectifie le tir!!! Parfois en lib on se sent seule face à ce genre de situation
infirmière libérale!