Comment passer de collaborateur à remplacant

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
curare33

Comment passer de collaborateur à remplacant

Message par curare33 »

Bonjour ,je viens de me faire planter par l'infirmière qui m'avait pris en collaboration depuis 8 mois pour de faux prétexte .Cela ne me dérange pas étant donné sa façon de traiter les patients et de voie son métier. Cependant je désire faire des replacement tout en conservant ma TLA avec le logiciel qui va avec et mes feuilles de soins. Comment dois-je faire pour y parvenir ?conserver mon adresse professionnelle actuelle en faisant transférer mon courrier ?
Merci pour votre aide
frappe ta tete contre une cruche.si tu obtiens un son creux,n'en deduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Comment passer de collaborateur à remplacant

Message par execho »

un collaborateur a l'adresse pro.du cabinet de sa collaboration.Si la collaboration stoppe il n'a plus d'adresse pro.Le remplacement avec ses propres feuilles de soin n'existe pas.Ce qui existe avec ses propres feuilles de soin c'est la coopération entre deux infirmières installées dans deux cabinets différents.Le patient change de cabinet momentanément pour avoir une continuité de ses soins.Pour faire des remplacements suite à la fin de votre collaboration,vous devez demander une autorisation de un an à l'ARS.
jolide
Forcené
Forcené

Message par jolide »

Normalement tu ne peux pas...tu n'as plus rien à voir avec l'ancien cabinet, donc avec l'adresse...
Tu peux faire des remplacements sans demander l'autorisation à la CPAM, mais tu dois l'en informer ainsi que l'ARS, because l'adresse professionnelle.
Faire des remplacements avec ses feuilles ce n'est pas légal car tu dois travailler sur les feuilles de la remplacée.
Tu es libérale donc tu peux toujours chercher une autre collaboration ou t'installer (voire dotation),
curare33

Message par curare33 »

Le problème c'est que plus de 90% des cabinets recherchent des remplaçants autonomes avec leurs propres feuilles et leur TLA.donc ayant un matériel neuf et pas amorti je comptais qu'au moins ça puisse me servir. L'adresse pro je l'est et n'ayant pas eu de contrat de collaboration car celle qui tiens le cabinet ne trouvais pas cela nécessaire, personne ne peut affirmer que je n'est plus d'adresse pro.
frappe ta tete contre une cruche.si tu obtiens un son creux,n'en deduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide
curare33

Message par curare33 »

Et n'ayant pas de.contrat de collaboration mais étant marqué sur le bail de mon adresse pro n'est je aucun moyen de me défendre contre cet arrêt abusif de collaboration car après tout elle née laisse que un mois de préavis et mon nom figurant surlendemain bail c'est comme si j'étais indépendant
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

pas de contrat ,donc vous n'aviez pas du tout ni le statut de collaborateur,ni celui de remplaçant :roll:
Vous etes donc libre comme l'air :lol:
jolide
Forcené
Forcené

Message par jolide »

Si vous êtes sur le bail, alors le local est autant le votre que celui de "l'autre". Rien ne vous empêche d'y rester sans faire un avenant au bail (avec votre accord) qui vous en sorte. D'ailleurs si vous êtes sur le bail, vous êtes aussi en responsabilité vis à vis du bailleur, alors attention ....
curare33

Message par curare33 »

Libre comme l'air du style y rester sans changer mes statuts et récupérer des patients ??bien que mon seul désir sois de pouvoir faire des rempla avec ma propre facturation afin de trouver des replacements plus facilement.
Répondre