IFSI Marseille Nord

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Kad!!

Re: IFSI Marseille Nord

Message par Kad!! »

macalex13 a écrit :Bonsoir à tous,

Félicitations !!!
Moi aussi je me pose beaucoup de questions sur la rentrée ... mais je suis très impatiente de commencer cette nouvelle aventure :)
Mon dossier est bouclé je le dépose demain matin.
Nous sommes de plus en plus nombreux sur le forum c'est cool !

Bonne soirée à tous et à toutes.
Bonsoir et félicitations!!!!
Pour le dossier médical seul le certificat du médecin agrée et le certificat de vaccinations sont demander ou il faut fournir la radio les résultats de prise de sang etc?!
macalex13

Message par macalex13 »

Bonjour Kad,

D'après ce que l'on m'à dit il faut faire les examens, leur montrer et les conserver à la maison.
Ne sont à rendre ,en effet, que les deux certificats médicaux (en garder un double à la maison)
voilà :D
bonne journée

Je suis un numéro paire moi aussi !
ESI 2015/2018
Kad!!

Message par Kad!! »

macalex13 a écrit :Bonjour Kad,

D'après ce que l'on m'à dit il faut faire les examens, leur montrer et les conserver à la maison.
Ne sont à rendre ,en effet, que les deux certificats médicaux (en garder un double à la maison)
voilà :D
bonne journée

Je suis un numéro paire moi aussi !
Salut, alors cette inscription?!
macalex13

Message par macalex13 »

Hello !

Mon dossier est complet :)
maintenant y a plus qu'a ...
j'ai demandé pour les promo apparemment ile prennent la liste et la coupe en deux au milieu.
Par contre aucune info pour l'emploi du temps :(
il faudra etêtêtre patient attendre le 4 sept. :roll:

Bonne journée à tous.
ESI 2015/2018
Kad!!

Message par Kad!! »

macalex13 a écrit :Hello !

Mon dossier est complet :)
maintenant y a plus qu'a ...
j'ai demandé pour les promo apparemment ile prennent la liste et la coupe en deux au milieu.
Par contre aucune info pour l'emploi du temps :(
il faudra etêtêtre patient attendre le 4 sept. :roll:

Bonne journée à tous.
C'est cool! Tu es enfin libérer de cette paperasse!!!!
Il t'on demandé la radiographie et les sérologies?!
lulu.g

Message par lulu.g »

Autant pour moi alors, je vous ai dit des bêtises à propos des nombres pairs et impairs pour les promo. ^^
Ragatzou

Message par Ragatzou »

Bonjour a tous,

Je suis admise a l'hôpital nord également !!!
C'est rassurant de voir vos commentaires car comme tout parait si nouveau on a souvent l'impression d'être seul(e) a être avec toutes ces questions dans la tête.
Je vais m'inscrire demain dans la journée, quelqu'un en sait-il un peu plus sur les logements mis a disposition pour les étudiants sur le campus ?
Quant aux fournitures scolaires quelqu'un a t-il des réponses sur ordi ? ou stylo ?
Ou bien encore sur les tenues et les livres ?
C'est beaucoup de questions je sais :D
lulu.g

Message par lulu.g »

Pour les fournitures scolaire, quand tu t'inscris elle te donne une brève liste de choses à avoir que tu devras compléter :
_1 casaque blanche manche courte col en V fermé devant. (d'après le forum, il y a deux magasins sur marseille qui sont pas mal où tu peux en trouver, http://www.alacigale.com et http://www.espace-medical-sud.com/ )
_une calculatrice non programmable
_montre infirmière trotteuse
_ardoise type velleda (comme au bon vieux temps)
_ un ordinateur portable.

Après ça dépend de toi, comment tu es à l'aise pour prendre des notes. Peut être qu'on aura la possibilité de récupérer les cours sur clé usb !

Et pour les livres, c'est peut être mieux d'attendre la rentrée, voir ce que l'école nous conseille ou nous déconseille d'acheter. Mais s'il y en a qui connaissent de bons livres je suis preneuse aussi :D
Ragatzou

Message par Ragatzou »

D'accord merci beaucoup lulu.g :)
macalex13

Message par macalex13 »

Hello !!!

Lulu.g pour les promo c'est ce qu'on m'a ce matin mais la méthode de répartition dépend peut être juste de la personne qui s'en occupe ! :clin:
Ceci étant le plus dur est de ne pas savoir à quelle sauce on va être mangé :x

Est ce que quelqu'un sait si il y a de sites internet pour les tenues ?
Et pour l'ordinateur portable quel pc avez vous choisi ?
ESI 2015/2018
lulu.g

Message par lulu.g »

Merci Macalex13 pour la précision !
Moi je veux bien être mangé avec de la sauce bolognaise, il parait que j'ai un meilleur gout avec!! :D (désolée c'est la fatigue)

Pour les tenues il y a :
- http://www.idecollection.com/
-www.alacigale.com (si t'es sur marseille, le mieux c'est d'aller dans le boutique, il parait qu'ils ont le pack de fournitures pour chaque école, donc t'as juste à dire que tu vas à l'ifsi nord et bam ils te sortent les fournitures que l'école exige. ( quand je dis "il parait" c'est d'après ce que j'ai lu sur ce forum , et les messages que j'ai lu datent pas d'hier)
-http://www.espace-medical-sud.com/
et après t'en as plein d'autres , sur google y a pas mal de sites !

Pour l'ordinateur je sais pas, tu veux parler de la taille etc. ou tu veux parler de ses fonctionnalités ?

Bonne nuit !
macalex13

Message par macalex13 »

Merci lulu.g pour les site :D

Tu as raison il vaut peut être mieux que j'aille sur place en boutique ...
pour le pc c'est surtout au niveau de la mémoire et tout ça que je ne sais pas trop (je suis vraiment bidon en informatique :oops: )

Bonne journée à tous.
ESI 2015/2018
lulu.g

Message par lulu.g »

Je sais pas si l'ordinateur doit avoir des critères spécifiques, personnellement j'en prendrais un de 14ou15 pouces pour qu'il soit facile à transporter mais pas trop petit, après ça dépend des goûts. Avec minimum 4Go de ram (pour pas qu'il soit trop lent), et un disque dur de 500Go ou 1To. Mais tout ça ce sont mes critères personnels !
A l'ancienne école où j'étais beaucoup avait des tablettes convertibles en ordinateur, et apparemment ça leur convenant bien. :)

bonne après midi :D
Jek13

Message par Jek13 »

lulu.g a écrit :Merci Macalex13 pour la précision !
Moi je veux bien être mangé avec de la sauce bolognaise, il parait que j'ai un meilleur gout avec!! :D (désolée c'est la fatigue)

Pour les tenues il y a :
- http://www.idecollection.com/
-www.alacigale.com (si t'es sur marseille, le mieux c'est d'aller dans le boutique, il parait qu'ils ont le pack de fournitures pour chaque école, donc t'as juste à dire que tu vas à l'ifsi nord et bam ils te sortent les fournitures que l'école exige. ( quand je dis "il parait" c'est d'après ce que j'ai lu sur ce forum , et les messages que j'ai lu datent pas d'hier)
-http://www.espace-medical-sud.com/
et après t'en as plein d'autres , sur google y a pas mal de sites !

Pour l'ordinateur je sais pas, tu veux parler de la taille etc. ou tu veux parler de ses fonctionnalités ?

Bonne nuit !

Hello,

Merci pour les adresses et les sites....

Bon WE !!
mag13013

Message par mag13013 »

Coucou

Félicitation a tous pour le concours et bienvenue a l'IFSI Nord!! :D
D'expérience je peux vous dire qu' a la cigale vous trouvez ce dont vous avez besoin pour les casaque et la montre.
Si vous avez des questions par rapport a l'IFSI n'hésitez pas.
Pour ce qui est des horaires en première année on faisait beaucoup de 8h30 _ 17h30, les promo A et B aurons des emplois du temps différents (mais on finit en général aux même horaires) et l'IFSI ne les donnes que le jeudi pour la semaine suivante (envoi par mail et affichage panneaux).
Voila bonne journée a tous.
ESI 2013/2016 APHM nord
IDE juillet 2016 yessssss!!!
Répondre