mamans et papas ESI 2015/2018
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: mamans et papas ESI 2015/2018
Pas de dispensaire non plus.
Mais j'ai déjà pris rdv pour l'idr avec mon médecin traitant. Et je me suis déjà fait prescrire la prise de sang pour les anticorps hépatite b, radio pulm et idr par un médecin de mon boulot !
Donc plus que le certificat à remplir avant le 4 septembre.
Disons que les médecins généralistes sont en général bien blindés par leur clientèle dans le coin... ils prennent rarement si tu ne fais pas partie de leurs patients donc pas urgent pour eux.
Mais j'ai déjà pris rdv pour l'idr avec mon médecin traitant. Et je me suis déjà fait prescrire la prise de sang pour les anticorps hépatite b, radio pulm et idr par un médecin de mon boulot !
Donc plus que le certificat à remplir avant le 4 septembre.
Disons que les médecins généralistes sont en général bien blindés par leur clientèle dans le coin... ils prennent rarement si tu ne fais pas partie de leurs patients donc pas urgent pour eux.
bienvenue chez les papoteuses!!!EmyChloe71 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Puis-je venir papoter avec vous ?
Je ne serais pas ESI à la rentrée mais EAS (élève aide-soignante).
J'ai réussi mon concours l'an dernier, mais j'ai demandé un report de formation et si tout va bien, j'entrerais en formation en septembre 2015.
Je suis dans l'attente d'une réponse pour le financement (pôle emploi/conseil régional).
Je sais qu'il y a une partie AS sur le forum, mais il n'est pas très vivant![]()
Je vois que vous papotez bien !
A bientôt

impatiente future ESI 2015/2018 IFSI de La Rochelle (reconversion à 30 ans :-D)
une petite merveille (rien que ça hihi) de 6 ans, très fière de sa maman
est-ce que votre ifsi veut absolument pour la rentrée? car c'est indispensable surtout pour les stages, ça peut laisser un petit répit et dire pour la rentrée ça presse les gens....appelle pour voir tu dis que tu as rdv que le 4 on ne sait jamais.... sinon voit en changeant de département. pour l'ophtalmo sur Poitiers par exemple il y avait 1ans et demi d'attente! sur Niort soit 45 minutes de routes 1 mois!ap.sally a écrit :Entte autres j'ai appelé un cabinet avec 2 médecins agréés, pas de rdv avant le 4 sept jour de ma pré rentrée et j'ai bien spécifié pourquoi... justement pas urgent.
Faut que j'en recontacte d'autres qui sont en vacances jusqu'à la fin de la semaine !
- laurens7232
- Insatiable
1 an et demi !!!! C est pire que Paris où il. Y avait 1 an et je trouvais ça fou ...
Lors de la pré rentrée le 9 on nous a dit de ne pas trainer qu il fallait être à jour pour l entrée en stage au niveau vaccination ...
Lors de la pré rentrée le 9 on nous a dit de ne pas trainer qu il fallait être à jour pour l entrée en stage au niveau vaccination ...
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
oui c'est principalement pour le stage normalement. et oui la secrétaire me dit "je n'ai pas de place avant février...- oh février ça va!! - de l'année d'après madame...." gloups!laurens7232 a écrit :1 an et demi !!!! C est pire que Paris où il. Y avait 1 an et je trouvais ça fou ...
sur Rochefort 1 ou 2 mois!!!! et médecin agréé quelques jours
- katoune971
- Habitué
Coucou à tous et à toutes!!
Je suis une jeune maman, ma fille aura 6 mois à la rentrée et je me demandais comment j'allais faire, niveau organisation par rapport à elle et aussi par rapport à ľIFSI. Comment allez-vous faire? Je ne panique pas, mais je me pose beaucoup de questions.
Je suis une jeune maman, ma fille aura 6 mois à la rentrée et je me demandais comment j'allais faire, niveau organisation par rapport à elle et aussi par rapport à ľIFSI. Comment allez-vous faire? Je ne panique pas, mais je me pose beaucoup de questions.
┣▇▇▇═─ Enfin ESI après 2 ans de concours!!!
ESI 2015-2018!!! Que Dieu m'accompagne!
ESI 2015-2018!!! Que Dieu m'accompagne!
[quote="katoune971"]Coucou à tous et à toutes!!
Je suis une jeune maman, ma fille aura 6 mois à la rentrée et je me demandais comment j'allais faire, niveau organisation par rapport à elle et aussi par rapport à ľIFSI. Comment allez-vous faire? Je ne panique pas, mais je me pose beaucoup de questions.[/quote
Bonjour , maman d'un garçon de 3ans et demi et d'un garçon de 7 mois . Deja la journée nounou et après quand je rentrerai je passerais du temps avec eux jusqu'au coucher et je réviserais a ce moment la pour la semaine après le weekend si des cours a bosser je le ferais si possible que pendant la sieste et le dimanche je ne ferais rien car ca sera le seul jour ou nous serons tous les 4 ensemble voila
Je suis une jeune maman, ma fille aura 6 mois à la rentrée et je me demandais comment j'allais faire, niveau organisation par rapport à elle et aussi par rapport à ľIFSI. Comment allez-vous faire? Je ne panique pas, mais je me pose beaucoup de questions.[/quote
Bonjour , maman d'un garçon de 3ans et demi et d'un garçon de 7 mois . Deja la journée nounou et après quand je rentrerai je passerais du temps avec eux jusqu'au coucher et je réviserais a ce moment la pour la semaine après le weekend si des cours a bosser je le ferais si possible que pendant la sieste et le dimanche je ne ferais rien car ca sera le seul jour ou nous serons tous les 4 ensemble voila
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Ici nounou à domicile dès 16h30 ppur les 3 qui sont scolarisés.
Quand je rentre, je m'occupe d'eux et je bosse quand ils sont couchés (comme pour les révisions du concours en gros)
Samedi matin je me lèverai 1h plus tard (pour faire la "grasse" lol) et ensuite boulot jusqu'à midi (mon homme est là le samedi )et si je peux je garde le samedi après midi et le dimanche. ..sinon je ne garderai que le dimanche!
Le mercredi c'est nounou aussi.
Quand je rentre, je m'occupe d'eux et je bosse quand ils sont couchés (comme pour les révisions du concours en gros)
Samedi matin je me lèverai 1h plus tard (pour faire la "grasse" lol) et ensuite boulot jusqu'à midi (mon homme est là le samedi )et si je peux je garde le samedi après midi et le dimanche. ..sinon je ne garderai que le dimanche!
Le mercredi c'est nounou aussi.
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
bonjour ici!!
Pour ce qui est du dossier médical, je n'ai plus que la radio à faire (demain matin) et prendre RDV avec un médecin agréé. Par contre si je me souviens bien, il faut en prendre un qui dépend du département de l'IFSI, est-ce que quelqu'un peut me confirmer?
sinon je pense faire comme vous les filles, révisions le soir après le coucher des petits...en espérant que le petit me laisse enfin dormir la nuit!! parce qu'à presque 3 ans, il me réveille encore pour sa p***** de tétine lol... je me dis qu'avec l'école, il devrait être bien crevé et donc bien dormir...mais il a de la ressource la bourrique
et le week-end j'essaierais de m'octroyer quelques heures le samedi après-midi et un peu plus avant les partiels...on va arriver à s'organiser, pas de soucis!!
Je vous souhaite bon appétit à celles qui n'ont pas encore manger...encore 1/4 d'heure avant ma pause dèj...j'ai faim!!
A plus tard!
Pour ce qui est du dossier médical, je n'ai plus que la radio à faire (demain matin) et prendre RDV avec un médecin agréé. Par contre si je me souviens bien, il faut en prendre un qui dépend du département de l'IFSI, est-ce que quelqu'un peut me confirmer?
sinon je pense faire comme vous les filles, révisions le soir après le coucher des petits...en espérant que le petit me laisse enfin dormir la nuit!! parce qu'à presque 3 ans, il me réveille encore pour sa p***** de tétine lol... je me dis qu'avec l'école, il devrait être bien crevé et donc bien dormir...mais il a de la ressource la bourrique

Je vous souhaite bon appétit à celles qui n'ont pas encore manger...encore 1/4 d'heure avant ma pause dèj...j'ai faim!!
A plus tard!
Sandy, 35 ans et 2 enfants
Prise en charge par mon employeur : OK (contrat d'engagement de service)
ESI à Saint-Antoine 2015-2018/color]

Sandy80 tu n'es pas obliger de prendre dans le même département !!! Du moment qu'il es agréer ca suffit 

Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Bonjour. Moi j'ai une fille de 5 ans et une de deux mois. A la rentrée elle aura 3 mois et demi
. Mais bon faut que je mi fasse elle ira en crèche jusqu'à 18hoo car lifsi ou je vais est à 40 minutes de chez moi. Moi aussi je garderai le dimanche pour être en famille. Je serai à privas. Y'a t'il des maman qui entre a lifsi de privas????

oui dur dur les longues journées....moi je suis a 45/50 minutes de l'ifsi et ils resteront à la garderie de l'ecole jusqu'à 18h...après si je finis un peu plus tard j'aurais ma nounou qui pourra les récupérer au cas où....
mon grand a l'habitude c'est un rythme qu'il a depuis qu'il a 2 ans...ma fille a un peu oubliée mais ça va le faire !!
sinon visite médicale tout OK !! demain j'envoie le dossier
mon grand a l'habitude c'est un rythme qu'il a depuis qu'il a 2 ans...ma fille a un peu oubliée mais ça va le faire !!
sinon visite médicale tout OK !! demain j'envoie le dossier

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Ok merci!! je vais voir pour prendre rdv vers chez moi alors!pepette30 a écrit :Sandy80 tu n'es pas obliger de prendre dans le même département !!! Du moment qu'il es agréer ca suffit

Sandy, 35 ans et 2 enfants

Ben oui ca va le faire
cest super pour le dossier médicale !! Je serais ca se soir pour le tubertest et selon tout es régler aussi
prêt pour la rentree administrative lundi a 9h ^^

Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS