Prix d'achat d'une patientèle

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
nuage012
Insatiable
Insatiable

Prix d'achat d'une patientèle

Message par nuage012 »

Je fais des remplacements depuis 2 ans ( 4 cabinets différents depuis le début , ça permet d'apprendre et de voir pas mal de choses ...) et j'ai enfin trouvé les collègues de mes rêves. :D Nous sommes en zone rurales , elles travaillaient à 2 , je venais juste au début pour 2/3 jours par mois et finalement ça a augmenté petit à petit , on monte une petite 2ème tournée, le CA ne permet pas que je fasse un temps plein avec elles mais c'est là que je veux me poser.

J'ai demandé à acheter une partie de la patientèle pour avoir une présence légale. La titulaire est ok ( la seconde infirmière est une remplaçante/collaboratrice qui ne souhaite pas investir. )
Je vais donc lui acheter 20/30 % de sa patientèle , ce qu'elle pourra me céder. Pour le reste de mon chiffre, je continue les remplacements.

Comment évaluer sa patientèle , à quelle valeur la racheter ?
On prend le CA annuel , et je fais quoi ? J'achète ma part à 50, , 100, 150% du CA ?

Je n'ai aucune idée de comment évaluer justement les choses.
Je ne veux pas me faire rouler ni la rouler.

Alors si vous pouviez me conseiller , me dire à combien vous avez acheté ou cédé votre patientèle, ça me donnerait un ordre de prix.
taraillette
Forcené
Forcené

Re: Prix d'achat d'une patientèle

Message par taraillette »

Fais une petite recherche sur le site ou même d'autres sites....
Tu trouveras pas mal de renseignements....

Perso je ne suis pas assez branchée pur te renseigner, vieux cabinet et vieilles "bouteilles" et beaucoup trop dégoutée par toutes ces maquerelles.... :clin:
nuage012
Insatiable
Insatiable

Message par nuage012 »

J'ai fouillé un peu , merci .

De ce que j'en ai vu de 30 à 50% du CA ( en faisant la moyenne des CA sur 3 ans)

Je suis dans le juste ?