IFSI de Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Guadeloupe
lemon
Ma première année s'est bien passée dans l'ensemble. Les horaires de cours sont convenables sur basse terre. Du lundi au vendredi 8h_12h et 13H3O_ 16h30 voire 17h30 sauf le mercredi de 8h _ 13h.
au niveau de mon organisation, c'est mieux de revoir les cours dès que vous recevez le diaporama et ne pas attendre à le dernière minute parce qu'il y a des cours de 60 pages voire plus. Il faut donc savoir en tirer l'essentiel et ne pas s attarder sur les détailles.
Sinon, j'ai trouvé que les évals sont simples, il suffit de connaître son cours ,et mes stages étaient super enrichissant.
Ma première année s'est bien passée dans l'ensemble. Les horaires de cours sont convenables sur basse terre. Du lundi au vendredi 8h_12h et 13H3O_ 16h30 voire 17h30 sauf le mercredi de 8h _ 13h.
au niveau de mon organisation, c'est mieux de revoir les cours dès que vous recevez le diaporama et ne pas attendre à le dernière minute parce qu'il y a des cours de 60 pages voire plus. Il faut donc savoir en tirer l'essentiel et ne pas s attarder sur les détailles.
Sinon, j'ai trouvé que les évals sont simples, il suffit de connaître son cours ,et mes stages étaient super enrichissant.

IFSI Antenne de BASSE TERRE
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Bonjour les nouveaux ESI 2015/2018,
J ai l impression de me lire à la même époque l'année dernière.
Pr vos réponse dydy à raison, moi perso j'ai reçu ma bourse en juin. Pour les prises de notes c'est selon votre convenances, il y a des diapos, certains notes tout, d'autre ne notes rien, certains avec ordi, grands cahier, feuilles etc... Moi je vous préconise du repos, de la patience. La première année est riches en connaissances donc en stress vous avez sur cette année 24 evals (12 sur le 1er semestre et 12 sur le 2eme semestre).
Nous sommes en fin de première année sur les rotules. Donc amusez vous, sortez, profiter de votre famille de vos amis etc... Bientôt vous serez des fantomes. Lol sinon s'amuse quand. Bisou à bientôt
J ai l impression de me lire à la même époque l'année dernière.
Pr vos réponse dydy à raison, moi perso j'ai reçu ma bourse en juin. Pour les prises de notes c'est selon votre convenances, il y a des diapos, certains notes tout, d'autre ne notes rien, certains avec ordi, grands cahier, feuilles etc... Moi je vous préconise du repos, de la patience. La première année est riches en connaissances donc en stress vous avez sur cette année 24 evals (12 sur le 1er semestre et 12 sur le 2eme semestre).
Nous sommes en fin de première année sur les rotules. Donc amusez vous, sortez, profiter de votre famille de vos amis etc... Bientôt vous serez des fantomes. Lol sinon s'amuse quand. Bisou à bientôt
ESI 2014/2017
S1 Neuro 30/30 ECTS S2 stage PMI et SSIAD : 30/30 ECTS
S3 chir 29/30 ECTS S4 stage en psy 29/30 ECTS
S5 SSR 30/30 ECTS
S6 endocrinologie / SSR /Psy 30/30 ECTS
S5 SSR 30/30 ECTS
Nous n'avons pas encore les dates, mais je pense le vendredi 4 septembre à confirmer.Vahiné22 a écrit :Salut la Guadeloupe !
Dites moi, la rentrée se fera le lundi 7 septembre mais est ce qu'il y aura une pré rentrée ? Si oui, pouvez-vous me dire quand à peu près ?
ESI 2014/2017
S5 SSR 30/30 ECTS
S5 SSR 30/30 ECTS
Hkim a écrit :
Ps: tu peux aussi avoir droit a "l aide a la mobilité" (je ne connais pas ta situation) mais si tu reprends une formation (ifsi) il faut la demander avant la rentrée!!! Renseigne toi au pole emploi, ca vaut le coup de poser la question!!!
Voici le lien:
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1011.xhtml
Voila!!!!
En fait je reviens du Pole emploi ce matin et pas de droit a "l aide a la mobilité" car l'ifsi Guadeloupe n est pas une formation agrée par pole emploi Guadeloupe et aussi car elle est financée par le conseil générale de Guadeloupe!
Bien Dégouté!Bref....
Bonjour nana ! Merck pour toutes précieux infos ....nana97100 a écrit :lemon
Cela me permettra attendre ....
Esi 2015-2018
IFsI Pointe à Pitre Guadeloupe
Hkim a écrit :Hkim a écrit :
Ps: tu peux aussi avoir droit a "l aide a la mobilité" (je ne connais pas ta situation) mais si tu reprends une formation (ifsi) il faut la demander avant la rentrée!!! Renseigne toi au pole emploi, ca vaut le coup de poser la question!!!
Voici le lien:
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1011.xhtml
Voila!!!!
En fait je reviens du Pole emploi ce matin et pas de droit a "l aide a la mobilité" car l'ifsi Guadeloupe n est pas une formation agrée par pole emploi Guadeloupe et aussi car elle est financée par le conseil générale de Guadeloupe!
Bien Dégouté!Bref....
Cc hkim
Au moins il y a aide de la région qui peut compenser non ?
Esi 2015-2018
Dans cette attente, profitez bien de vos vacances et reposez vous bien aussi
car vous aurez besoin d' un plein d'énergie pour entrer dans la routine de l'IFSI.
car vous aurez besoin d' un plein d'énergie pour entrer dans la routine de l'IFSI.

IFSI Antenne de BASSE TERRE
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
Petite question....
Connaissez-vous des étudiants qui ont travaillés pendant la formation ? Week end? Soir ..?
Connaissez-vous des étudiants qui ont travaillés pendant la formation ? Week end? Soir ..?
Esi 2015-2018
- katoune971
- Habitué
Moi, je fais appel à toutes les mamans du forum de Guadeloupe pour leur demander comment elles s'y sont prises.
Car à ľheure actuelle avec ma shoushounette, j'ai ľimpression que je ne vais pas m'en sortir...
Car à ľheure actuelle avec ma shoushounette, j'ai ľimpression que je ne vais pas m'en sortir...
┣▇▇▇═─ Enfin ESI après 2 ans de concours!!!
ESI 2015-2018!!! Que Dieu m'accompagne!
Je ne suis pas maman Katoune mais je comprends ton inquiétudekatoune971 a écrit :Moi, je fais appel à toutes les mamans du forum de Guadeloupe pour leur demander comment elles s'y sont prises.
Je connais plusieurs amies qui ont trouver une organisation avec leur(s) enfant(s)
Elles travaillent le soir pendant 2h et le samedi en groupe ... Le dimanche réservé à la famille ..
As-tu trouvé une organisation pour la garde? Assistante maternelle crèche proche ?
J'espère que tu trouveras une organisation
Courage
Nô stress
Biz
Esi 2015-2018
katoune971 a écrit :Moi, je fais appel à toutes les mamans du forum de Guadeloupe pour leur demander comment elles s'y sont prises.
Salut tout le monde, je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et je vie en couple , c'est génial ce forum ! Le mien est à la crèche et j'ai vu avec son papa et sa mamie pour la garde pendant les révisions. Les autres maman si vous avez des conseils concernant l'organisation n'hésitez pas.
- katoune971
- Habitué
Je recherche une assistante maternelle, parce que chéri a des horaires assez variables.
en plus, je dois faire face à un prochain démenagement, alors je crois que ca me stresse enxore plus.
Vivement mes vacances!!
Il faut que je programme tout!
en plus, je dois faire face à un prochain démenagement, alors je crois que ca me stresse enxore plus.
Vivement mes vacances!!
Il faut que je programme tout!
┣▇▇▇═─ Enfin ESI après 2 ans de concours!!!
lemon a écrit :
Cc hkim
Salut Lemon!
Yes! Heureusement que la region est là!!!

Je te jure sinon c'est la rue qui va appeler (perso)Hkim a écrit :lemon a écrit :
Cc hkim
Salut Lemon!
Yes! Heureusement que la region est là!!!![]()
![]()

Faut pas exagérer mais quand même !!!

Esi 2015-2018

Tu sais moi jsuis en couple avec mon amie on a 1 enfant de 3 ans...Et elle est au chomage (elle est comptable sinon...) Ca fou la pression a mort ces histoires d'argent!!!

Mais je pense peut etre a un "pti" job de coté genre telepro ou autre permettrai d'être un peu plus large...!
Telepro ca recrute toujours...