Concours Compiègne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
LineC04

Re: Concours Compiègne

Message par LineC04 »

Bonjour,

Je suis situé rang 504e sur la liste complémentaire avec 11 de moyenne.
Il s'agit de la liste régionale. (regroupant tout les IfSI)
Mon 1er choix était Compiègne. mais nous n'avons aucune information sur la liste complémentaire concernant IFSI de Compiègne)
A quel rang vous situez vous?
30 ans et reconversion...
IFSI Compiegne 2015/2018
France1

Message par France1 »

Je suis 344e sur liste complementaire!!! Mon premier choix est compiegne aussi j'ai aucunement envie d'aller ailleurs!!! Je n'y crois pas trop!!!
Didiiee

Message par Didiiee »

Ne vous inquiétez pas vous serez admis dans une école de Picardie. Ils rappellent tous les candidats et prennent en plus des personnes extérieures grâce à des courriers. Vous aurez peut être pas votre 1er choix mais vous serez étudiants infirmiers à la rentrée. Courage à tous ;)
Infirmière depuis 2017.
Infirmière puéricultrice depuis 2021.
LineC04

Message par LineC04 »

c'est gentil pour le soutien!! :D
Quand j'ai contacté Amiens la semaine dernière il me l'ont dit, que je n'aurai sans doute pas le 1er choix mais un autre.. ce qui est ennuyant est si je me retrouve au fin fond de la Picardie.. avec des enfants.. pas terrible mais bon c'est 3 ans de concession au final... pensez-vous que malgré l’école lointaine, les stages clinique peuvent se faire à Compiègne? :roll:

Merci.
IFSI Compiegne 2015/2018
France1

Message par France1 »

Merci des reponses!!! Je voulais savoir si vous pensiez que ca existait des changements d'ecole quand on a eu le concours quelque part? Peux t on reussir a changer d'ecole? Bonne journée bon courage
LineC04

Message par LineC04 »

France1 a écrit :Merci des reponses!!! Je voulais savoir si vous pensiez que ca existait des changements d'ecole quand on a eu le concours quelque part? Peux t on reussir a changer d'ecole? Bonne journée bon courage

Il est possible de faire une demande auprès d'un autre IFSI si cette école a encore des places vacante, et il est possible je pense d'effectuer des échanges avec d'autre étudiant..

Pour ma part ayant 2 enfants j'aimerais être à Compiègne..
IFSI Compiegne 2015/2018
France1

Message par France1 »

D accord merci!!! J'espere qu'on aura de bonnes surprises!!! Plus que 9 jours d'attente!!! Bonne journée
LineC04

Message par LineC04 »

France1 a écrit :D accord merci!!! J'espere qu'on aura de bonnes surprises!!! Plus que 9 jours d'attente!!! Bonne journée

Oui je l’espère aussi!! on se tiens au courante pour l'affectation si elle a lieu :?
IFSI Compiegne 2015/2018
Didiiee

Message par Didiiee »

Lorsque vous êtes admis dans 1 ifsi en Picardie vous pouvez appeler pour faire 1 changement ifsi si y a des places vacantes dans celui ci et la on vous expliquera la procédure à suivre.
Normalement c'est à courrier au 2 ifsi (celui ou vous voulez allez et celui ou vous avez était admis) et la les directeurs se mettent en contact
Je sais que ça marche, une copine était admise à premontre et à finalement fait ça rentree a l'ifsi de compiègne.
Infirmière depuis 2017.
Infirmière puéricultrice depuis 2021.
France1

Message par France1 »

Merci!!! Bonne nouvelle !!Bonne soirée!!!
LineC04

Message par LineC04 »

Didiiee a écrit :Lorsque vous êtes admis dans 1 ifsi en Picardie vous pouvez appeler pour faire 1 changement ifsi si y a des places vacantes dans celui ci et la on vous expliquera la procédure à suivre.
Normalement c'est à courrier au 2 ifsi (celui ou vous voulez allez et celui ou vous avez était admis) et la les directeurs se mettent en contact
Je sais que ça marche, une copine était admise à premontre et à finalement fait ça rentree a l'ifsi de compiègne.

Impec tu es au top des connaissances!! merci ;-)
IFSI Compiegne 2015/2018
inaya76

Message par inaya76 »

Bonjour a tous. bon et bien les affectation sont tomber pour ma part je l'ai passer a Soissons et jetait 208 sur LC j'ai etait affecter la bas. le soucis c'est q'un de mes parents à eu un soucis de santé qui a laisser des sequels et soissons et loin de chez moi (2h30) jai donc fait une demande pour amiens ainsi qu'un certificat et d'une lettre expliquan la situation... mais j'ai quand méme était affecter la bas....
Je ne sais pas quoi faire a pressent je veu integrer une ifsi a tout prix, mais il faudrait absolument que sa soit Abbeville ou Amiens... SVP CONSEILLER MOI
lila972

Message par lila972 »

Salut salut

:!: .....URGENT URGENT .... :!:
J'ai été accepté à compiegne pr la rentrée 2016 :)
mais je ne réside pas pr le moment a compiegne ! :?
Avez vous des suggestion de logements, svp ?

Sinn comment se passe les cours a compiegne ?
ambrine13012

Message par ambrine13012 »

Bonsoir lila moi aussi je viens d etre appelé pour rentrer a compiegne je ne connais pas du tout la region je suis de marseille . As tu trouvé un logement ??
Deuxpouces

Message par Deuxpouces »

lila972 a écrit :Salut salut

:!: .....URGENT URGENT .... :!:
J'ai été accepté à compiegne pr la rentrée 2016 :)
mais je ne réside pas pr le moment a compiegne ! :?
Avez vous des suggestion de logements, svp ?

Sinn comment se passe les cours a compiegne ?

Salut sais-tu ou en est la liste complémentaire de compiègne? Felicitations pour ta place :D :D :D :D
Répondre