travail de nuit

En partant du concours jusqu'aux plus hautes responsabilités hospitalières...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Cadre

Répondre
badgers50
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2014 18:06

travail de nuit

Message par badgers50 »

bonjour ,

je m'adresse aux cadres ou faisant fonction .

J'exerce dans un service de soins ou le travail de nuit fait partie intégrante du profil de poste . A l'heure actuelle les volontaires se comptent sur les doigts d'une main ...de l'homme invisible .Vous aurez compris que personne ne serait volontaire .... continuité des soins oblige un roulement , un quota de nuit a été mis en place . Ma question n'est pas de remettre en question le travail de nuit . Il s'agit plus d'une interrogation en terme d'équité quant aux nombres de nuits effectuées ... certaines feront uniquement 30 nuits /an et d'autres prés de 60 / an ... est-ce "normal " "logique" voire " équitable " ?? comment faire en sorte que cela puisse le devenir ...nous sommes toutes logées à la meme enseigne soumisent aux mêmes contraintes ? merci de vos réponses et éclaircissement .
Avatar de l’utilisateur
Jo_bis
Modérateur
Modérateur
Messages : 10261
Inscription : 30 janv. 2004 10:33

Re: travail de nuit

Message par Jo_bis »

Les nuits au roulement sont compliquées à mettre en place : si il n'y a pas de volontaires pour faire plus de nuits que les autres, le mieux est de faire des trames de planning sur une base égalitaire pour tout le monde.

C'est à votre cadre de proposer des trames, logiquement, il doit être capable de le faire.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre