Ladom Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ladom et passeport mobilité
salut tout le monde.... dite moiest ce ladom qui prend en charge le cout de la formation 

ESI 2014 - 2017 PAUL BROUSSE En route pour le semestre 1
En aucune façon.roso972 a écrit :salut tout le monde.... dite moiest ce ladom qui prend en charge le cout de la formation
Généralement, ce sont les conseils régionaux, le pôle emploi, fongecif....
Et si on ne rentre dans aucune catégorie je pense que c'est le portefeuille.
A tous ceux qui se sont inscrit à ladom en ligne, rassurez-vous quand même que votre dossier soit reçu et traité.
Quand je passe devant ladom (Martinique) et que je vois toutes ces personnes qui attendent alors que quasiment tout le monde a internet, je me dis que le mieux est peut-être de se rendre sur place afin qu'un conseiller s'occupe de celui-ci et qu'on voit de suite si tout est ok ou pas.
Je ne dis pas de ne pas le faire en ligne mais rassurez-vous qu'il sera traité. Surtout que nous sommes déjà en août et que tout devra aller très vite maintenant. Je suis de ceux qui anticipent sur tout. peut-être à cause de mon âge et de mon vécu (quand je fais ainsi, ma fille me dit que je vois le mal partout, mais quelque temps après c'est la même qui me dit "tu avais raison si j' t'avais écoutée")
Moi je l'ai fait en ligne mais j'irai à Fort de France lundi ramener les pièces demandées.
mais c'est un petit peu tard pour que la région nous prenne en charge vu qu'ils donnent une réponse entre 3 et 6 mois. Au pole emploi l'on m'a dit de carrément refusé l'affectation car avant toute entré en formation l'on doit avoir la réponse de la région avant

Comme je l'ai dit, ça dépend de ton statut.roso972 a écrit :mais c'est un petit peu tard pour que la région nous prenne en charge vu qu'ils donnent une réponse entre 3 et 6 mois. Au pole emploi l'on m'a dit de carrément refusé l'affectation car avant toute entré en formation l'on doit avoir la réponse de la région avant![]()
![]()
Les étudiants (après le bac) par exemple ne paient rien, donc je pense que c'est la région qui finance.
A mon avis, c'est l'école qui s'occupe de la prise en charge puisque l'élève n'a rien a faire hormis le fait de payer ses frais d'inscription.
Pour la reconversion, c'est autre chose etc....
A chaque statut, son financement c'est à toi de savoir dans quelle catégorie tu te trouves et te diriger vers les organismes qu'il faut. Mais il est aussi vrai qu'il y avait délais à observer en fonction des catégories.
je te remercie malaury pour tes réponses je verrais tout celà lundi matin avec ladom statut : demandeur d'emploi en reconversion je verrais

-
Salut
Pour ceux qui ont fait le demande d'aide à la formation professionnelle en mobilité, j'ai pu donner tout mes papier sauf celui qui dit quand la 1ere année commence et quand elle termine. Je suis affectée a l'IFSI Bichat (ap-hp) et j'ai juste reçu une feuille disant que la rentrée c'est le 1er septembre, la conseillère de ladom m'a dit qu'il faut avoir la date de fin aussi sinon elle ne peut pas envoyer le dossier à la région. Vous avez fait comment pour avoir ce document ?
Pour ceux qui ont fait le demande d'aide à la formation professionnelle en mobilité, j'ai pu donner tout mes papier sauf celui qui dit quand la 1ere année commence et quand elle termine. Je suis affectée a l'IFSI Bichat (ap-hp) et j'ai juste reçu une feuille disant que la rentrée c'est le 1er septembre, la conseillère de ladom m'a dit qu'il faut avoir la date de fin aussi sinon elle ne peut pas envoyer le dossier à la région. Vous avez fait comment pour avoir ce document ?
AP HP : Liste complémentaire
ESI 2014-2017 à l'IFSI Bichat
ESI 2014-2017 à l'IFSI Bichat

[*]Esi 2014-2017[*]
moi, je n'ai vu aucune conseillère, il fallait glisser le dossier dans la boite prévue à cet effet, donc aucune information concernant l'AMC.Alili a écrit :![]()
Je vous explique mon cas et dites moi ce que vous pensez: Alors je me suis inscrite en ligne pour le passeport mobilité étude j'ai fournie toute les pièces en ligne via internet en les scannant , par la suite j'ai voulu apporté les pièces justificatif sur place donc je me suis rendu au bureau de LADOM lorsque j'arrive a l'accueil la dame me dit que ce n'est pas sa mais que je dois faire un dossier ACM c'est-a-dire Allocation Complémentaire De Mobilité je voulais savoir si vous êtes dans la même situation que moi ??????
Est-ce pour le passeport mobilité ou la formation professionnelle.
Moi je suis en passeport mobilité c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas pu entrer et discuter avec la conseillère.
En revanche il faut absolument joindre l'attestation de saturation de filière.
Je suis en attente de ce document.
Lorsque j'ai été sur place la dame me di que non ce n'est pas le passeport mobilité que je dois faire mais l'acm ne rien comprendre mais bon. L'attestation de saturation de filière ou est ce qu'on trouve ce papier??? ce n'est pas la feuille avec nos noteMalaury a écrit :moi, je n'ai vu aucune conseillère, il fallait glisser le dossier dans la boite prévue à cet effet, donc aucune information concernant l'AMC.Alili a écrit :![]()
Je vous explique mon cas et dites moi ce que vous pensez: Alors je me suis inscrite en ligne pour le passeport mobilité étude j'ai fournie toute les pièces en ligne via internet en les scannant , par la suite j'ai voulu apporté les pièces justificatif sur place donc je me suis rendu au bureau de LADOM lorsque j'arrive a l'accueil la dame me dit que ce n'est pas sa mais que je dois faire un dossier ACM c'est-a-dire Allocation Complémentaire De Mobilité je voulais savoir si vous êtes dans la même situation que moi ??????
Moi je suis en passeport mobilité c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas pu entrer et discuter avec la conseillère.
[*]Esi 2014-2017[*]
c bizarre tout ça.Alili a écrit :Lorsque j'ai été sur place la dame me di que non ce n'est pas le passeport mobilité que je dois faire mais l'acm ne rien comprendre mais bon. L'attestation de saturation de filière ou est ce qu'on trouve ce papier??? ce n'est pas la feuille avec nos noteMalaury a écrit :moi, je n'ai vu aucune conseillère, il fallait glisser le dossier dans la boite prévue à cet effet, donc aucune information concernant l'AMC.Alili a écrit :![]()
Pour le passeport mobilité étude, il n'y a pas de réception physique. il faut tout mettre dans l'urne.
Les dossiers sont récupérés puis traités et si problème on vous le fait savoir par courrier d'où l'enveloppe timbrée demandée.
Concernant l'attestation de saturation de filière , il faut en faire la demande au saio de tartenson. Il vous envoie le document aussi par courrier, là aussi une enveloppe timbrée est à joindre à la demande.
-
Ladom Guadeloupe
Bonjour,
J'ai été prise dans un Ifsi de Paris, et souhaite monté mon dossier avec Ladom. Lors de mon déplacement à Jarry ils m'ont donné la liste des pièces à fournir pour avoir une allocation de mobilité.
Etant en difficulté pour trouver un logement , ils m'ont dit qu'ils n'aident pas à ce niveau et que je n'ai pas droit à la prime logement...
Alors que sur leur site il y a un dispositif , formation professionnel qui dit qu'il propose cette aide?
Si quelqu'un bénéficie de ce dispositif merci de m'informer

J'ai été prise dans un Ifsi de Paris, et souhaite monté mon dossier avec Ladom. Lors de mon déplacement à Jarry ils m'ont donné la liste des pièces à fournir pour avoir une allocation de mobilité.
Etant en difficulté pour trouver un logement , ils m'ont dit qu'ils n'aident pas à ce niveau et que je n'ai pas droit à la prime logement...
Alors que sur leur site il y a un dispositif , formation professionnel qui dit qu'il propose cette aide?
Si quelqu'un bénéficie de ce dispositif merci de m'informer

Re: Ladom Guadeloupe
Bonjour,
Je n'habite pas à la Guadeloupe mais à la Réunion. J'ai aussi appelé Ladom Réunion pour savoir s'il nous aider pour trouver un logement en métropole et j'ai eu exactement la même réponse que toi. C'est-à-dire qu'ils nous aident pas pour trouver un logement.

Je n'habite pas à la Guadeloupe mais à la Réunion. J'ai aussi appelé Ladom Réunion pour savoir s'il nous aider pour trouver un logement en métropole et j'ai eu exactement la même réponse que toi. C'est-à-dire qu'ils nous aident pas pour trouver un logement.
- ciciamanda
- Forcené
bonjour,
est ce que quelqu'un connaît les pièces à fournir pour une demande de bourse à Ladom ? j'essaie de les appeler mais ils ne répondent pas. J'ai regardé sur leur site mais aucunes informations . je vous remercie
est ce que quelqu'un connaît les pièces à fournir pour une demande de bourse à Ladom ? j'essaie de les appeler mais ils ne répondent pas. J'ai regardé sur leur site mais aucunes informations . je vous remercie
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
- ciciamanda
- Forcené
Bonjour,
Je suis sur liste complémentaire à la Martinique et j'ai postulé pour des IFSI en métropole. Je souhaite avoir des informations concernant le financement de la formation par Ladom ( montant?démarches? conditions?) Et aussi s'ils aide à trouver un logement?
Si quelqu'un pouvait s'éclairer ce serait cool
Merci d'avance
Je suis sur liste complémentaire à la Martinique et j'ai postulé pour des IFSI en métropole. Je souhaite avoir des informations concernant le financement de la formation par Ladom ( montant?démarches? conditions?) Et aussi s'ils aide à trouver un logement?
Si quelqu'un pouvait s'éclairer ce serait cool
Merci d'avance
Avec la grâce de Dieu on peut tout réaliser