Concours Mulhouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mari0n--68

Re: Concours Mulhouse

Message par mari0n--68 »

Bonjour :)
Est ce que quelqu'un aurait des nouvelles de l'avancer de la LC ?
Merci d'avance :)
belladona68
Habitué
Habitué

Message par belladona68 »

Bonjour,

J'ai déjà posé la question hier sur un autre sujet "IFSI Mulhouse" mais aucune réponse.
Est-ce que vous avez essayé de les appeler? Je comprends que pour les secrétaires ça doit être difficile de décrocher avec au moins une 50aine de personne de la LC qui attendent, plus les personnes qui se renseignent pour essayer de postuler en plus.
Si l'IFSI mettaient les infos une fois par jour sur le forum, ils seraient moins déranger. :roll:
Mère d'une fille qui rentre à l'IFSI de Mulhouse en septembre 2015.....Enfin, soulagée. :D
belladona68
Habitué
Habitué

Pour info :

Re: IFSI de mulhouse

Messagepar Emy0225 » 21 Juil 2015 10:21
Bonjour

Juste pour vous informer que j'ai appelé le secrétariat ce matin ils appelent aujourd'hui le 39ieme sur la LC autant dire que je suis en stress vu que je suis la 40ieme .... Le prochain désistement est pour moi ....
Mère d'une fille qui rentre à l'IFSI de Mulhouse en septembre 2015.....Enfin, soulagée. :D
Damour54
Régulier
Régulier

Message par Damour54 »

Bonjour a toute

Quelqu'un a reçu le dossier d inscription?
ESI 2015/2018 à Mulhouse :)

Maman d'un petit mec de 3ans <3
oumneyla

Message par oumneyla »

Coucou
Non toujours rien reçut même l accuser réception de mon chèque je l ai toujours pas eu et je l'ai envoyer le 13.
J espère qu'il ne vont pas tarder qu'ont puissent avancer dans le dossier médical.
Mulhouse me voilà ESI 2015-2018 !!!!!
Maman d'une petite princesse de 4 ans .
Damour54
Régulier
Régulier

Message par Damour54 »

Pareil l accusé de réception du chèque je ne l ai pas reçu non plus je l ai envoyé le 10.
Oui qu'on puisse avancer dans le dossier médical.

concours2015
Adepte
Adepte

Message par concours2015 »

belladona68 a écrit :Bonjour,

J'ai déjà posé la question hier sur un autre sujet "IFSI Mulhouse" mais aucune réponse.
Est-ce que vous avez essayé de les appeler? Je comprends que pour les secrétaires ça doit être difficile de décrocher avec au moins une 50aine de personne de la LC qui attendent, plus les personnes qui se renseignent pour essayer de postuler en plus.
Si l'IFSI mettaient les infos une fois par jour sur le forum, ils seraient moins déranger. :roll:
Oui c'est dingue comme ils sont à l'age de la pierre. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi en 2015, ils n'arrivent pas à communiquer en étant plus efficace.
Ma fille a appelé Vesoul pour la première fois hier, et la secrétaire a été très agacée et désagréable. J'ai donc appelé ce matin pour avoir les bonnes informations. La secrétaire a été très agréable, elle avait peut-être compris que j'allais pas me laisser faire. Donc à Vesoul ils sont arrivés au 54 ème candidat pour info (sur environ 104 personnes).
Ifsi Montbéliard 2016/2019 :D
kamilienne

Message par kamilienne »

Ça me rassure je suis pas la seule qui attend au moins l'accusé de réception de son chèque envoyé le 11 juillet quand même, je l'ai envoyé en recommandé en plus. On a 4 jours pour poster le chèque mais eux ils prennent leur temps.

J'aimerai aussi le dossier pour compléter le dossier médical.

Je vais les appeler, je reviens vers vous si j'ai des infos.
Maman de deux louloutes de 6 ans et 3ans, qui a hâte de commencer sa formation.
kamilienne

Message par kamilienne »

Je viens d'appeler, ils ont bien mon chèque mais alors pour les dossiers ben faut attendre.
oumneyla

Message par oumneyla »

Merci pour les infos je trouve qu il sont long quand même.
Car après ont va devoir courir pour faire toutes les démarches médicale surtout que c est les vacances pour beaucoups de médecins.
Avez vous vos vaccins à jour?
Car moi je dois faire celui de l'hepatite B mais j'attendais ce dossier pour savoir si je devais le faire auprès du médecin agrée.
belladona68
Habitué
Habitué

Bonjour,

Ton dossier devra être à jour avant d'aller chez le médecin agrée. Tu dois donc passer d'abord par ton médecin traitant pour toutes les ordonnances. Le médecin agrée fera juste une consultation et vérifiera que tout ton dossier médical est en règle. C'est lui qui dira au final si tu es apte pour faire ce métier.
J'ai passé un concours dans la fonction publique et c'était comme cela que cela s'est déroulé.
Normalement l'IFSI devra vous transmettre une liste des médecins agrées. Le médecin agréé ne doit pas être votre médecin traitant.
oumneyla

Message par oumneyla »

Merci pour les infos .
Je vais donc aller voir mon médecin pour qu il puisse me faire le vaccin qu il puisse y avoir au moins la première injection.
Damour54
Régulier
Régulier

Message par Damour54 »

Merci kamilienne pour les infos :) ils t ont pas dis de date pour l envoi du dossier?

Oumneyla pareil je dois faire celui de l hépatite B

kamilienne

Message par kamilienne »

Non ils ne m'ont pas donné de date, je les trouve un peu gonflé.
belladona68
Habitué
Habitué

Je pense qu'elles attendent d'avoir un maximum de dossiers retournés pour faire un envoi en nombre et d'avoir avancé dans la liste complémentaire.
Y-a peut-être une ancienne qui peut nous éclairer sur le déroulement des evènements les années précédentes?
Répondre