J'aseptise ou J'aseptise pas ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Creol
VIP
VIP

J'aseptise ou J'aseptise pas ?

Message par Creol »

Travaillant depuis quelques années hors du milieu stricto census médical (HAD) mais gardant un pied bien ancré dans le milieu soignant, je me retrouve face à un dilemme du tout aseptique.
En tant que soignant je me dois d'avoir des obligations envers les patients que je soigne.
- Mains propres.
- Matériel adéquat (stérile ou "propre")
-Jouer le manipulateur de compresses sur une perf qui va finalement atterrir sur le lit super crade d'un patient lambda.
- Dispositifs "médicaux" en vente libre mais que en tant que professionnel je ne peux manier comme monsieur tout le monde.

Bref. le reste de la populace manie des objets que JE manie (en tant que soignant) avec la plus grande délicatesse.

Ma question est donc simple les règles d'aseptise ne sont valables que pour nous ou y'a t'il vraiment un risque infectieux ?
infirmier dans une vie antérieure.
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Re: J'aseptise ou J'aseptise pas ?

Message par Pilou-Pilouuu »

Creol a écrit :Travaillant depuis quelques années hors du milieu stricto census médical (HAD) mais gardant un pied bien ancré dans le milieu soignant, je me retrouve face à un dilemme du tout aseptique.
En tant que soignant je me dois d'avoir des obligations envers les patients que je soigne.
- Mains propres.
- Matériel adéquat (stérile ou "propre")
-Jouer le manipulateur de compresses sur une perf qui va finalement atterrir sur le lit super crade d'un patient lambda.
- Dispositifs "médicaux" en vente libre mais que en tant que professionnel je ne peux manier comme monsieur tout le monde.

Bref. le reste de la populace manie des objets que JE manie (en tant que soignant) avec la plus grande délicatesse.