mamans et papas ESI 2015/2018

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
gwendy17
Adepte
Adepte

Re: mamans et papas ESI 2015/2018

Message par gwendy17 »

oui se sentir bien dans sa vie perso doit être essentiel!
impatiente future ESI 2015/2018 IFSI de La Rochelle (reconversion à 30 ans :-D)
une petite merveille (rien que ça hihi) de 6 ans, très fière de sa maman
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

gwendy17 a écrit :oui se sentir bien dans sa vie perso doit être essentiel!
Oui je pense aussi !!!! Du moins ça aide
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
vivicharlie
Régulier
Régulier

Message par vivicharlie »

coucou
ca y est le déménagement est prévu, mon homme a trouvé du taff à coté de l'ifsi et la nounou pour ma fille aussi. nous sommes donc parti en vacances dans notre sud natale :)
ESI 2015-2018
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Ha ben ce sont de bonne nouvelles ;)
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
julien95

Message par julien95 »

Bonsoir a tous et à toute, je me présente, je m'appelle julien, j'ai 31 ans et 3 enfants (2, 4 et 9 ans) je souhaiterai vraiment être infirmier aussi mais... je n'arrive toujours pas à trouver une solution à mon problème, je suis propriétaire et dois également subvenir à mes enfants. Comment puis je faire pour étudier et avoir un revenu afin de payer toutes mes charges? Car avoir un travail et l'école c'est mission impossible a ce qu'on me dis. existe t-il des aides? une astuce? comment avais vous fait? merci beaucoup d'avance.
julien
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Julien ça dépend de ta situation ... travailles tu actuellement ?

C est bien de voir un peu toutes les questions avant car effectivement il sera difficile d avoir un job en même temps ... il existe différents cas pour le financement de la formation et les indemnites possibles pour compenser le salaire .
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

Bonjour à toutes et tous,

Laurens et Ap.Sally : qu'Est-ce qui vous a donné l'envie de devenir IDE après votre parcours professionnel en tant qu'AP ? Si ma formation AS se passe bien, je pense faire la passerelle vers AP dans quelques temps.

Tilily : tu es de Lyon même ?

Julien : je pense aussi qu'il est assez difficile de concilier travail et formation IDE. Tu es futur étudiant IDE ?

Vivicharlie : que de bonnes nouvelles, c'est super !
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.

Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!! :D
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

EmyChloe71 a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Laurens et Ap.Sally : qu'Est-ce qui vous a donné l'envie de devenir IDE après votre parcours professionnel en tant qu'AP ? Si ma formation AS se passe bien, je pense faire la passerelle vers AP dans quelques temps.

Julien : je pense aussi qu'il est assez difficile de concilier travail et formation IDE. Tu es futur étudiant IDE ?

je suis originaire de Pierre Bénite mais je vis depuis presque 15 ans dans les monts du lyonnais
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

tilily81 a écrit :

je suis originaire de Pierre Bénite mais je vis depuis presque 15 ans dans les monts du lyonnais
D'accord ! Je suis originaire de Lyon :D
J'ai vécu quelques années à Francheville, puis Craponne, Villeurbanne pendant de longues années et 9ème arrondissement, à quelques kilomètres de Saint Cyr au Mont d'Or.

laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

En fait à la base j ai choisi AP à 20 ans parce que ma situation familial à ce moment là était telle que je devais faire une formation rapide pour travailler rapidement mais mon envie d infirmière était déjà là .... et par contre j ai toujours voulu travailler avec des enfants . Mon grand rêve était sage femme mais là impossible .
En découvrant le métier d AP à l hôpital j ai su que s était vraiment là que je voulais travailler .
Ça ne m a jamais quitté pendant 20 ans ... j ai tjs regardé si il était possible de le faire ...mais déménageant souvent et sans le bac .... j avais tenté de remédier à ça en m inscrivant à la fac pour passer une équivalence .... et après enfants , mutations .... ça ne s est pas fait .
J aime évidemment le côté humain de ces métiers mais aussi les gestes techniques et avoir des responsabilités me plait .... quand j entre dans un hôpital je me sens bien dans cette ambiance .... je sais que je suis à ma place ...je sais pas expliquer pourquoi :) ... mais côté soignante hein ...j aime moyen être hospitalisée :) et vous ???
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

EmyChloe71 a écrit :
tilily81 a écrit :

D'accord ! Je suis originaire de Lyon :D
J'ai vécu quelques années à Francheville, puis Craponne, Villeurbanne pendant de longues années et 9ème arrondissement, à quelques kilomètres de Saint Cyr au Mont d'Or.
moi j'ai fait Pierre bénite, Oullins, Brignais puis les monts...

sinon je connais bien le coin de Craponne, mon homme est de Brindas et j'ai bossé quelques années à Vaugneray
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

laurens7232 a écrit :En fait à la base j ai choisi AP à 20 ans parce que ma situation familial à ce moment là était telle que je devais faire une formation rapide pour travailler rapidement mais mon envie d infirmière était déjà là .... et par contre j ai toujours voulu travailler avec des enfants . Mon grand rêve était sage femme mais là impossible .
En découvrant le métier d AP à l hôpital j ai su que s était vraiment là que je voulais travailler .
Ça ne m a jamais quitté pendant 20 ans ... j ai tjs regardé si il était possible de le faire ...mais déménageant souvent et sans le bac .... j avais tenté de remédier à ça en m inscrivant à la fac pour passer une équivalence .... et après enfants , mutations .... ça ne s est pas fait .
J aime évidemment le côté humain de ces métiers mais aussi les gestes techniques et avoir des responsabilités me plait .... quand j entre dans un hôpital je me sens bien dans cette ambiance .... je sais que je suis à ma place ...je sais pas expliquer pourquoi :) ... mais côté soignante hein ...j aime moyen être hospitalisée :) et vous ???
D'accord ! Tu travaillais dans quel service en tant qu'AP ? Sage-femme est un beau métier (avec ses bons côtés et ses moins bon côtés), comme tout métier).
Maintenant, tu vas pouvoir entrer en IFSI et par la suite, exercer le métier qui te plait tant depuis toutes ces années.

Idem, je me sens bien quand j'entre dans un hôpital..... On doit être maso :lol:
J'aime le côté humain du métier d'AS, pouvoir prendre soin......... J'ai travaillé auprès d'une personne âgée qui résidait dans une maison de retraite et ça a été le déclic pour moi !

J'ai subi une opération au moins de juin et pour le coup, j'ai moyennement aimé, même si j'ai été hospitalisée en chirurgie ambulatoire ^^.

Vous avez un service qui vous attire ? Moi, ce serait les soins palliatifs et gynécologie.
J'aimerais travailler plus tard auprès d'enfant et mon souhait serait de travailler en néonat !
Dernière modification par EmyChloe71 le 23 juil. 2015 09:39, modifié 1 fois.

EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

Tilily : je connais bien Brindas et Vaugneray !

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

EmyChloe71 a écrit :Tilily : je connais bien Brindas et Vaugneray !
;-)
kekes

Message par kekes »

Coucou, je suis Kestia, maman de 2 choupettes qui ont 4 et 3 ans. Je rentre à l'IFSI de Longjumeau en septembre.
Répondre