Concours Mulhouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- belladona68
- Habitué
Re: Concours Mulhouse
Comme je suis pointilleuse et que je ne vérifie toujours ce que j'avance, j'ai trouvé cet article sur le net :
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... iante.html
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... iante.html
Mère d'une fille qui rentre à l'IFSI de Mulhouse en septembre 2015.....Enfin, soulagée. 

J ai trouvé ça :
Si votre conjoint est salarié, vous bénéficiez d’une affiliation, donc vous n’avez pas besoin de cotiser à la Sécu étudiante. Par contre si votre conjoint / concubin est également étudiant, vous devrez obligatoirement tous deux vous affilier au régime étudiant.
Si votre conjoint est salarié, vous bénéficiez d’une affiliation, donc vous n’avez pas besoin de cotiser à la Sécu étudiante. Par contre si votre conjoint / concubin est également étudiant, vous devrez obligatoirement tous deux vous affilier au régime étudiant.
ESI 2015/2018 à Mulhouse 
Maman d'un petit mec de 3ans <3

Maman d'un petit mec de 3ans <3
- belladona68
- Habitué
Inscription à la sécu étudiante : obligatoire ou facultative ?
L’inscription à la Sécurité sociale étudiante dépend de la profession du parent de l’étudiant et du statut de l’étudiant.
Dans la plupart des cas, l’affiliation est obligatoire pour les étudiants dès 16 ans, qui s’inscrivent en France dans un établissement d’enseignement supérieur (universités, écoles, IUT, BTS et classes préparatoires).
Inscription obligatoire
Parent salarié ou assimilé
Le parent dont vous dépendez est salarié ou assimilé, employé de la Banque de France, demandeur d’emploi, agriculteur, fonctionnaire, profession libérale médicale conventionnée, artiste ou auteur.
Vous devez vous inscrire à la Sécurité sociale étudiante au moment de votre inscription administrative.
L’article L 381-4 du code de la Sécurité sociale l’y oblige.
Etudiant boursier
Votre inscription à la Sécurité sociale étudiante est obligatoire au moment de votre inscription administrative. Elle est dans tous les cas gratuite.
Etudiant marié, concubin ou pacsé
Si votre conjoint est étudiant, vous devez vous inscrire tous les deux à la Sécurité sociale étudiante ; s’il n’a pas de couverture sociale, il peut bénéficier de la vôtre.
Inscription facultative
Profession des parents :
Le parent dont vous dépendez est :
Artisans commerçants, profession libérale non médicale :
vous êtes couvert par sa caisse de Sécurité sociale jusqu’à 20 ans
Agent EDF-GDF, des Mines, militaire, clerc de notaire, agent de la RATP, employé de la CCI de Paris, Sénat :
Agent de la Marine marchande, fonctionnaire international, Assemblée Nationale:
vous êtes couvert par sa caisse de Sécurité sociale jusqu’à 21 ans
Agent de la SNCF :
vous êtes couvert par sa caisse de Sécurité sociale jusqu’à 28 ans
Etudiant de plus de 28 ans :
Vous êtes couvert par la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) la plus proche de votre domicile gratuitement pendant 1 an.
Etudiant salarié :
Votre situation dépend des informations mentionnées sur votre contrat de travail. Vous devez peut-être vous inscrire à la Sécurité sociale étudiante.
Etudiant marié, concubin ou pacsé :
Si votre conjoint est salarié, vous pouvez bénéficier de sa couverture sociale.
L’inscription à la Sécurité sociale étudiante dépend de la profession du parent de l’étudiant et du statut de l’étudiant.
Dans la plupart des cas, l’affiliation est obligatoire pour les étudiants dès 16 ans, qui s’inscrivent en France dans un établissement d’enseignement supérieur (universités, écoles, IUT, BTS et classes préparatoires).
Inscription obligatoire
Parent salarié ou assimilé
Le parent dont vous dépendez est salarié ou assimilé, employé de la Banque de France, demandeur d’emploi, agriculteur, fonctionnaire, profession libérale médicale conventionnée, artiste ou auteur.
Vous devez vous inscrire à la Sécurité sociale étudiante au moment de votre inscription administrative.
L’article L 381-4 du code de la Sécurité sociale l’y oblige.
Etudiant boursier
Votre inscription à la Sécurité sociale étudiante est obligatoire au moment de votre inscription administrative. Elle est dans tous les cas gratuite.
Etudiant marié, concubin ou pacsé
Si votre conjoint est étudiant, vous devez vous inscrire tous les deux à la Sécurité sociale étudiante ; s’il n’a pas de couverture sociale, il peut bénéficier de la vôtre.
Inscription facultative
Profession des parents :
Le parent dont vous dépendez est :
Artisans commerçants, profession libérale non médicale :
Agent EDF-GDF, des Mines, militaire, clerc de notaire, agent de la RATP, employé de la CCI de Paris, Sénat :
Agent de la Marine marchande, fonctionnaire international, Assemblée Nationale:
vous êtes couvert par sa caisse de Sécurité sociale jusqu’à 21 ans
Agent de la SNCF :
vous êtes couvert par sa caisse de Sécurité sociale jusqu’à 28 ans
Etudiant de plus de 28 ans :
Vous êtes couvert par la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) la plus proche de votre domicile gratuitement pendant 1 an.
Etudiant salarié :
Votre situation dépend des informations mentionnées sur votre contrat de travail. Vous devez peut-être vous inscrire à la Sécurité sociale étudiante.
Etudiant marié, concubin ou pacsé :
Si votre conjoint est salarié, vous pouvez bénéficier de sa couverture sociale.
Mère d'une fille qui rentre à l'IFSI de Mulhouse en septembre 2015.....Enfin, soulagée. 

- belladona68
- Habitué
Pour info celles et ceux qui cherche IFSI déficitaire
SELESTAT m'a contacté par mail pour eux pas la peine de demander.
Par contre BELFORT a épuisé sa liste déficitaire et va prendre sur candidature libre.
"Bonjour,
Nous avons bien réceptionné votre demande d’inscription sur notre liste d’attente. Cependant, au vue du nombre de candidats sur notre liste complémentaire, les candidats ayant passés le concours dans d’autres établissements n’ont aucune chance de rentrer dans notre IFSI.
L’IFSI de Belfort nous a contacté ce jour pour nous informer qu’ayant épuisé leur liste complémentaire ils allaient faire appel aux candidats inscrits sur leur liste d’attente."
SELESTAT m'a contacté par mail pour eux pas la peine de demander.
Par contre BELFORT a épuisé sa liste déficitaire et va prendre sur candidature libre.
"Bonjour,
Nous avons bien réceptionné votre demande d’inscription sur notre liste d’attente. Cependant, au vue du nombre de candidats sur notre liste complémentaire, les candidats ayant passés le concours dans d’autres établissements n’ont aucune chance de rentrer dans notre IFSI.
L’IFSI de Belfort nous a contacté ce jour pour nous informer qu’ayant épuisé leur liste complémentaire ils allaient faire appel aux candidats inscrits sur leur liste d’attente."

Super merci les filles pour les renseignements .
Mulhouse me voilà ESI 2015-2018 !!!!!
Maman d'une petite princesse de 4 ans .
Maman d'une petite princesse de 4 ans .
-
Bonjour tout le monde 
Je fais partie de la liste principale aussi, et je viens de recevoir le dossier d'inscription. Je recherche du coup des anciens élèves pour acheter les livres d'occasion. Je sais pas trop où chercher :S
Il y a des personnes qui viennent du coin d'ensisheim ?

Je fais partie de la liste principale aussi, et je viens de recevoir le dossier d'inscription. Je recherche du coup des anciens élèves pour acheter les livres d'occasion. Je sais pas trop où chercher :S

- belladona68
- Habitué
Bonjourchaquesilence a écrit :Bonjour tout le monde
Oui, j'habite dans le village à côté et je déménage à Ensisheim le mois prochain.
Pour les bouquins, il y a juju qui vends ses livres,sinon fais une recherche sur le forum il doit y avoir une rubrique.

-
Trop cool
Tu seras près d'où ?
Tu serais intéressée pour du covoiturage ?

- belladona68
- Habitué
C'est ma fille qui a va Mulhouse. Normalement elle devrait faire du covoiturage avec une de ses amies, sinon il y a le bus en bas de l'immeuble.chaquesilence a écrit :Trop coolTu seras près d'où ?

-
Et du coup, le bus part d'où exactement ? Ca pourrait m'intéresser si c'est pas trop long pour arriver à l'IFSIbelladona68 a écrit :C'est ma fille qui a va Mulhouse. Normalement elle devrait faire du covoiturage avec une de ses amies, sinon il y a le bus en bas de l'immeuble.chaquesilence a écrit :Trop coolTu seras près d'où ?

- belladona68
- Habitué
Si tu connais Ensisheim, il y a qu'une ligne qui passe dans le centre et qui arrive aux châtaigniers à Mulhouse après il faut prendre le tram.

-
*rires* je connais ensisheim, c'est juste que je prends jamais le bus ...belladona68 a écrit :Si tu connais Ensisheim, il y a qu'une ligne qui passe dans le centre et qui arrive aux châtaigniers à Mulhouse après il faut prendre le tram.
Et du coup au total, ça prend combien de temps pour arriver à l'IFSI, vous savez ?
- belladona68
- Habitué
Moi non plus, parce que je vais rarement à Mulhouse. lolchaquesilence a écrit :*rires* je connais ensisheim, c'est juste que je prends jamais le bus ...belladona68 a écrit :Si tu connais Ensisheim, il y a qu'une ligne qui passe dans le centre et qui arrive aux châtaigniers à Mulhouse après il faut prendre le tram.
Et du coup au total, ça prend combien de temps pour arriver à l'IFSI, vous savez ?
Ma fille m'a dit 1h15 pour aller à la gare de Mulhouse et après 20 mn de tram pour l'IFSI (bus KUNEGEL+tram).

-
O_O et ben pardon xD du coup je reste sur mon idée : la voiture.belladona68 a écrit :Moi non plus, parce que je vais rarement à Mulhouse. lolchaquesilence a écrit :*rires* je connais ensisheim, c'est juste que je prends jamais le bus ...belladona68 a écrit :Si tu connais Ensisheim, il y a qu'une ligne qui passe dans le centre et qui arrive aux châtaigniers à Mulhouse après il faut prendre le tram.
Ma fille m'a dit 1h15 pour aller à la gare de Mulhouse et après 20 mn de tram pour l'IFSI (bus KUNEGEL+tram).
merci quand même de l'info ^^
- belladona68
- Habitué