Toutes les INFOS sur les concours et comment s'y préparer
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Accepté en Ifsi selon notre lieu d'habitation
C'est un concours, les seuls critères de classement sont les notes (et l'âge en cas d'égalité: priorité aux plus vieux
), peu importe le lieu d'habitation.
(J'ai modifié le titre pour cause de faute d'orthographe)

(J'ai modifié le titre pour cause de faute d'orthographe)
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Creol
- VIP
Bonjour Cassou.cassou_9 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis actuellement en pleine préparation pour mon concours d'infirmière mais une question me préoccupe.
J'habite une petite ville dans laquelle je ne me plaît pas du tout et j'espérais pouvoir partir étudier à Nantes (à 140 km de chez moi) puisque je possède déjà un appartement dans cette ville. Je voulais donc savoir si les Nantais/es étaient prioritaire pour rentrer dans l'ifsi car il y a seulement un peu plus de 200 places.
Merci d'avance
Même si on peut critiquer ou hurler contre les ifsi, il y a bien une chose qui est commune aux formateurs.

Après ce qui va changer c'et le profil de recrutement, mais là c'est un autre débat.
Donc pour tes interrogations sur ton lieu d'habition, ce n'est absolument pas le problème.
j'ai eu le temps de faire 6 mois d'intérim sur Nantes et Angers, et les loyers étaient relativement corrects. J'espère que tu as pu avoir un logement à prix décent, sinon il reste les foyers de jeunes travailleurs.
Un ifsi va , logiquement et avant tout, d'abord chercher à savoir si tu peux suivre pendant 3 ans une formation (famille, maman, papa, petit copain, mon village me manque, finalement j'aime pas ce métier ... )
Bon courage, et on croise les doigts pour toi.
infirmier dans une vie antérieure.
Merci pour vos réponses rapides
Mince pour la faute d'orthographe, il faudrait que je fasse plus attention lors de l'épreuve

Mince pour la faute d'orthographe, il faudrait que je fasse plus attention lors de l'épreuve

cherche infos sur concours d'ifsi et comment s'y préparer
bonjour j'habite à la réunion j'aimerai passer mon concours d'ifsi en métropole mais depuis la réunion car je passerai mon bac cette année même .
quelqu'un pourrait - il m'expliquer les démarches ou me donner quelques informations svp
quelqu'un pourrait - il m'expliquer les démarches ou me donner quelques informations svp

Re: concours d'ifsi
Salut,
Si tu comptes passer le concours à l'ap-hp, je sais que tu as la possibilité de passer l'épreuve écrite (et seulement celle-ci si tu es convoquee a l'oral tu seras obliger de venir jusqu'en métropole), en y faisant la demande dans ton dossier d'inscription. Le Service des Concours étudiera ton cas et tu seras informe par courrier de leur décision avant qu'ils envoient ta convocation
Après pour les autres ifsi je sais pas mais a mon avis ca doit fonctionner a peu près pareil, appelle les pour savoir
Si tu comptes passer le concours à l'ap-hp, je sais que tu as la possibilité de passer l'épreuve écrite (et seulement celle-ci si tu es convoquee a l'oral tu seras obliger de venir jusqu'en métropole), en y faisant la demande dans ton dossier d'inscription. Le Service des Concours étudiera ton cas et tu seras informe par courrier de leur décision avant qu'ils envoient ta convocation

Après pour les autres ifsi je sais pas mais a mon avis ca doit fonctionner a peu près pareil, appelle les pour savoir

Aide soignante DE 2017
en SSR gériatrique depuis mai 2018
fatous a écrit :Salut,
Si tu comptes passer le concours à l'ap-hp, je sais que tu as la possibilité de passer l'épreuve écrite (et seulement celle-ci si tu es convoquee a l'oral tu seras obliger de venir jusqu'en métropole), en y faisant la demande dans ton dossier d'inscription. Le Service des Concours étudiera ton cas et tu seras informe par courrier de leur décision avant qu'ils envoient ta convocation.
De toute façon c'est écrit dans le dossier
Aide soignante DE 2017
Merci pour votre reponse
Quels sont les demarches pour s'inscrire a l'ap-hp ? Svp.
Quels sont les demarches pour s'inscrire a l'ap-hp ? Svp.
informations inscription au concours d'infirmier
Bonjours à toutes et à tous,
Je souhaite m'inscrire au concours d'infirmiers pour rentrer à l'ifsi de mon choix.
Je suis actuellement en train de préparer mon dossier d'inscription pour passer le concours. Seulement voilà, dans les papiers nécessaires à l’inscription, il est demandé si l'on est de nationalité française et âgé de moins de 25 ans de fournir un certificat de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC)...mais petit problème : j'ai 17 ans, je suis française, MAIS je n'ai pas encore fait ma JDC... Je ne peux donc pas fournir ce papier...
Quelqu'un pourrait t'il me dire si le fait de ne pas avoir ce document pourrait compromettre mon inscription ?
Merci d'avance de vos réponses...
Bien cordialement.
Je souhaite m'inscrire au concours d'infirmiers pour rentrer à l'ifsi de mon choix.
Je suis actuellement en train de préparer mon dossier d'inscription pour passer le concours. Seulement voilà, dans les papiers nécessaires à l’inscription, il est demandé si l'on est de nationalité française et âgé de moins de 25 ans de fournir un certificat de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC)...mais petit problème : j'ai 17 ans, je suis française, MAIS je n'ai pas encore fait ma JDC... Je ne peux donc pas fournir ce papier...

Quelqu'un pourrait t'il me dire si le fait de ne pas avoir ce document pourrait compromettre mon inscription ?
Merci d'avance de vos réponses...
Bien cordialement.

Re: informations inscription au concours d'infirmier
Je n'ai pas fait cette journée et pourtant je rentre en 3e année ^^.
Si tu es allée à la mairie te recenser, ils t'ont fourni un document (on dirait un diplôme) tu peux le donner à l'IFSI, c'est la même chose que le papier qu'ils donnent à la JAPD
Si tu es allée à la mairie te recenser, ils t'ont fourni un document (on dirait un diplôme) tu peux le donner à l'IFSI, c'est la même chose que le papier qu'ils donnent à la JAPD
ESI 2013-2016
Infirmière en 2016
E.IPDE 2017 CHR de Lille
Infirmière en 2016
E.IPDE 2017 CHR de Lille
Oui en effet, je dispose de l’attestation de recensement.
Bon et bien je donnerai ce papier alors. Merci beaucoup d'avoir répondu !!

rassure toi, il est probable que tu aies une convocation au cours de l'année
alors tu pourras présenter ce document
en attendant, tu fournis l'attestation de recensement
vu ton âge, cela n 'a rien d'étonnant

myloma a écrit :rassure toi, il est probable que tu aies une convocation au cours de l'année
Oui je me disais aussi que je ne devais pas être la seule à cet âge a rencontrer ce problème, et qu'il devait certainement avoir du coup une autre solution, merci

demande d'infos concours à deux endroits
Bonjour,
Je suis actuellement en Ardèche et je compte m'inscrire au concours IFSI d'Aubenas mais aussi à celui du CHU de Grenoble.
Je voulais savoir (dans l'hypothèse rêvée où je serai reçue au deux concours) si, par exemple j'entre à l'IFSI d'Aubenas, le concours de Grenoble reste valable et si je peux changer d'établissement en cours de formation.
Merci d'avance
Je suis actuellement en Ardèche et je compte m'inscrire au concours IFSI d'Aubenas mais aussi à celui du CHU de Grenoble.
Je voulais savoir (dans l'hypothèse rêvée où je serai reçue au deux concours) si, par exemple j'entre à l'IFSI d'Aubenas, le concours de Grenoble reste valable et si je peux changer d'établissement en cours de formation.
Merci d'avance
Re: demande d'infos concours à deux endroits
Bonjour,
Non, la réussite au concours n'est valable que pour l'année où tu passes le concours. Quand tu es admise tu as 10 jours pour valider ton inscription, si tu ne le fais pas, ta place est perdue. Si tu réussis les deux concours, tu devras choisir entre les deux écoles.

Ps: par contre tu peux demander un transfert dans un autre IFSI en cours de formation mais là, je ne sais pas du tout comment ça se passe.
Non, la réussite au concours n'est valable que pour l'année où tu passes le concours. Quand tu es admise tu as 10 jours pour valider ton inscription, si tu ne le fais pas, ta place est perdue. Si tu réussis les deux concours, tu devras choisir entre les deux écoles.

Ps: par contre tu peux demander un transfert dans un autre IFSI en cours de formation mais là, je ne sais pas du tout comment ça se passe.
~IDE - Juillet 2018~