Vincent LAMBERT : la parole est à Marisol TOURAINE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- caducee1717
- Silver VIP
- Messages : 4551
- Inscription : 19 janv. 2011 14:51
Vincent LAMBERT : la parole est à Marisol TOURAINE
Belle patata chaude pour Mme Le Ministre de la Santé !Vincent Lambert : l'équipe médicale décide de se référer au ministère de la Santé
ALERTE La médecin en charge du patient n'a pas donné de décision quant à la poursuite de l'alimentation artificielle.
Coup de théâtre au CHU de Reims ce jeudi. A la surprise générale, le Dr Simon, qui devait se prononcer sur l’arrêt des soins de son patient Vincent Lambert a décidé se référer au ministère de la Santé, quant aux suites à donner à ce dossier. Le Dr Simon a également décider de saisir le Procureur de la République, car Vincent Lambert aurait été victime d’un projet d’enlèvement. Elle a également demandé la mise sous protection de son service qui aurait fait l’objet de menaces.
C’est sous les applaudissements et les accolades que Viviane Lambert a annoncé la nouvelle aux quelques dizaines de militants présents devant le CHU. «C’est une preuve que Vincent est bien vivant», a-t-elle répété. A ses côtés, le demi-frère de Vincent, David Philippon, explique: «On nous a dit que le problème n’était pas de savoir si il s’agissait d’obstination déraisonnable, mais celui de la protection globale de Vincent.»
Depuis 2013, et une première décision d’arrêt des soins par l’équipe médicale, les parents de Vincent luttent pour le maintien en vie de leur fils. Après deux ans d’épisodes judiciaires, le Conseil d’Etat et la Cour européenne des droits de l’homme ont validé l’arrêt des soins.
Ces derniers jours, à l’approche de la décision du docteur Simon, la crispation est montée d’un cran autour du cas du patient. Sur les réseaux sociaux certains militants pro-vie préconisaient des actions très radicales comme le blocus des fournitures alimentaires du CHU, empêchant tous les patients de manger tant que Vincent ne sera pas réalimenté, ou encore l’enlèvement de l’équipe médicale et «d’un ou plusieurs des membres de la Cour Européenne des Droits de l’Homme dans un endroit secret, sans alimentation ni hydratation».

souriez...et vous recevrez autant en retour
Re: Vincent LAMBERT : la parole est à Marisol TOURAINE
Enlèvement ?????????????????
Mais jusqu'où iront-ils ???
Jusqu'où va aller cette histoire.
Et dire qu'il y a des milliers de personnes dans ce cas en France..................................


Mais jusqu'où iront-ils ???
Jusqu'où va aller cette histoire.
Et dire qu'il y a des milliers de personnes dans ce cas en France..................................
