Ifsi déficitaires 2015 et lettre
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ifsi déficitaires 2015 et lettre
ha oki d'accords !!! ben ne desespere pas et fait en sorte qu'il ne t'oublie pas s'il y a des désistementsamiedesarts a écrit :Non pas la possibilité de déménager.mon mari ne veut pas quitter là où on vit.donc à moins de divorcer lol
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Mais du coup quels sont les ifsi vraiment déficitaires ? Parce que quand j'appelle on me dit que non et après je vois ce forum ou pleins de gens sont appelés ^^
Mais du coup quels sont les ifsi vraiment déficitaires ? Parce que quand j'appelle on me dit que non et après je vois ce forum ou pleins de gens sont appelés ^^
- belladona68
- Habitué
Conseil d'une native du coin, entre St-Quentin et Chauny, prenez St-Quentin, car Chauny (où j'ai fait mes études) est un petit et vieux hôpital de campagne. St-Quentin est une vraie ville plus vivante.pepette30 a écrit :ha oki d'accordsamiedesarts a écrit :Je voulais dire que l'ifsi de Nevers il leur reste 20 personnes à appeler.je n'ai pas envoyé à 20 ifsi je me suis mal exprimée..pepette30 a écrit :ne lache rien en plus il te reste a tel 20 ifsi donc peut etre !!!!!! et puis tu peux etre appeler jusqu'à la rentrée alors ne desespere paset regardee plus haut Chauny tu peux aussi !!!
Mère d'une fille qui rentre à l'IFSI de Mulhouse en septembre 2015.....Enfin, soulagée. 

-
il faut s'inscrire sur ARS au plus vite , car c'est le premier arrive, le premier servi .
il y a plusieurs ifsi déficitaires comme ( Moisselles , Nanterre , ect..).
Il faut s'inscrire et les écoles s'occupent du rester .
- M-H.FERNAND
- Régulier
Oui mais le problème c'est qu'il n'y a VRAIMENT pas beaucoup de places disponibleskealliahy Nurse a écrit :il faut s'inscrire sur ARS au plus vite , car c'est le premier arrive, le premier servi .
LC 676 eme AP-HP
[*]ESI IFSI de Moisselles[/b][/color]
[*]ESI IFSI de Moisselles[/b][/color]
Hello tout le monde!
Je commence à paniqué la ça y est
Je suis 71ème sur l'ARS IDF et je vois les places dans les établissements qui diminuent de jour en jour...
Je comprends pas pourquoi on ne m'appelle même pas :/
On me répond qu'on prend en priorité les personnes qui vivent dans le département mais dans mon cas aucune école de mon département m'a appelé :/
La je commence vraiment à désespéré je sens que ca va me passer sous le nez :/
Je commence à paniqué la ça y est

Je suis 71ème sur l'ARS IDF et je vois les places dans les établissements qui diminuent de jour en jour...
Je comprends pas pourquoi on ne m'appelle même pas :/
On me répond qu'on prend en priorité les personnes qui vivent dans le département mais dans mon cas aucune école de mon département m'a appelé :/
La je commence vraiment à désespéré je sens que ca va me passer sous le nez :/
ESI 2015-2018
IFSI Antoine béclère
IFSI Antoine béclère
Bonjour tout le monde !
Je vous écris car je suis à la recherche d'un IFSI déficitaire en Ile de France et malgré mon inscription sur les liste de l'ARS je me confronte à des refus.
Pouvez vous me dire si vous avez des astuces et si vous connaissez d'autres IFSI en France qui serez déficitaires et susceptibles de prendre quelqu'un habitant en Midi-Pyrénées. Merci d'avance.
Je vous écris car je suis à la recherche d'un IFSI déficitaire en Ile de France et malgré mon inscription sur les liste de l'ARS je me confronte à des refus.
Pouvez vous me dire si vous avez des astuces et si vous connaissez d'autres IFSI en France qui serez déficitaires et susceptibles de prendre quelqu'un habitant en Midi-Pyrénées. Merci d'avance.
Oui ce que je sais : béthune, et les ifsi de l'aisne sont deficitaire et il y en a certainement d'autre !!!
Il reste encore tout le mois d'aout, donc cela peu évoluer.
Il reste encore tout le mois d'aout, donc cela peu évoluer.
.:ESI ==> 2015-2018:.
Salut ! Si tu veux avoir plus de chances il te faut viser les IFSI en Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Normandie, etc.. Certes ça fait loin mais c'est là où on a le plus de chances !manon09 a écrit :Bonjour tout le monde !
Pour ma part, j'ai envoyé pleins de lettres (environ 110) partout en France et hier on m'a appelée pour intégrer l'école de Saint-Quentin (dans l'Aisne en Picardie) et j'habite dans le Tarn!
Je sais pas si tu as lu les posts plus haut mais certains ifsi privilégient les personnes de leur région ou habitant autour, d'autres prennent suivant les notes, d'autre par ordre d'arrivée...
Je te conseille d'envoyer des mails, lettres ou d'appeler les ifsi pour en savoir un peu plus mais ne désespère pas et accroche toi

Tu vas à Chauny ?Stacy72 a écrit :Chauny viens de m'appeller pour me proposer unhe place,
Faut vraiment tomber au bon moment car j'ai appeler a 9h et une place venais de ce désister.
Essayer peut être qui il y a eu des désistement
S1 : FAM (traumatisés crâniens)
S2 P1 : EHPAD
S2 P2 : SISSAD
S3 P1 : Néonat
S3 P2 : SSR
L'ifsi est comment à Chauny ? Les cours, les enseignants, etc.. Car je n'ai rien trouvé à ce proposbelladona68 a écrit :
Conseil d'une native du coin, entre St-Quentin et Chauny, prenez St-Quentin, car Chauny (où j'ai fait mes études) est un petit et vieux hôpital de campagne. St-Quentin est une vraie ville plus vivante.
S1 : FAM (traumatisés crâniens)
En Basse-normandie, les listes baisse trés lentement voire stagne depuis 1 mois ... je pense qu'il faut privilégier d'autres régions.
Il faut persévérer surtout montrer que vous êtes motivés!!!! Ça marche vraiment!
J'ai était appeler par l'ifsi de Bethune ce matin et je suis du sud.... Mais je suis trés contente d'aller la bas! D'autres personnes qui vont a Béthune á la rentrée ?
J'ai était appeler par l'ifsi de Bethune ce matin et je suis du sud.... Mais je suis trés contente d'aller la bas! D'autres personnes qui vont a Béthune á la rentrée ?

Oui j'ai accepter, je veux rentre en école, je serai a 4h de chez moi mais tant pis tant que je rentre en écolefailke a écrit :Tu vas à Chauny ?Stacy72 a écrit :Chauny viens de m'appeller pour me proposer unhe place,
Faut vraiment tomber au bon moment car j'ai appeler a 9h et une place venais de ce désister.
Essayer peut être qui il y a eu des désistement

ESi 2015-2018 a la flèche
Semestre 6.
4 années de concours, une formation aide soignante et une préparation infirmier
Semestre 6.
4 années de concours, une formation aide soignante et une préparation infirmier