IFSI d'Aix en Provence

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Damdam13
Régulier
Régulier

Re: IFSI d'Aix en Provence

Message par Damdam13 »

Oui merci...
Damdam13
Régulier
Régulier

Message par Damdam13 »

En désespérant l'appel de l ifsi... (Enfin j'espère...).
Est-ce que quelqu'un peut le dire si je peux préparer quelque chose pour mon éventuelle rentrée? Histoire de ne pas courir dans tous les sens au denier moment?
Merci...
Ju1987

Message par Ju1987 »

De mon côté je n'ai pas eu de recommandations particulières ... On verra le jour de la rentrée!
ESI Aix en Provence 2013-2016
Damdam13
Régulier
Régulier

Message par Damdam13 »

Demain l'école ouvre ses portes après trois semaines de vacances...

Est-ce que je vais finalement avoir un appel???

Ppffff que c'est long de ne pas savoir...
Ju1987

Message par Ju1987 »

Damdam13 a écrit :Demain l'école ouvre ses portes après trois semaines de vacances...

Est-ce que je vais finalement avoir un appel???

Ppffff que c'est long de ne pas savoir...

Tu es n° combien sur liste d'attente?
ESI Aix en Provence 2013-2016
BOUCABELLE

Cardiologie à Aix en Provence

Message par BOUCABELLE »

Bonjour à toutes et à tous, je voudrais savoir si un étudiant infirmier est déjà allé faire un stage en cardiologie au centre hospitalier d'aix en provence. Si oui pouvez vous me dire comment est l'équipe ? qu'est qu'ils nous demandent tout le long de ces 10 semaines etc etc.... Merci pour tous vos renseignements précieux
Christelle 40 ans, maman de 4 mamours : 19 ans 15 ans 12 ans et 7 ans
BOUCABELLE

Re: STAGE CENTRE HOSPITALIER D'AIX EN PROVENCE

Message par BOUCABELLE »

Rebonjour,
Alors personne pour me donner des renseignements ? aucun d'entre vous n'y est allé ? :( :( :(
Christelle 40 ans, maman de 4 mamours : 19 ans 15 ans 12 ans et 7 ans
DelphineSanti

Changement IFSI Aix/Marseillle

Message par DelphineSanti »

Bonjour,
je suis actuellement à l'ifsi Nord en premiere année, et j'aimerais savoir si une personne de l'Ifsi Aix serait intéressé par un changement ?
Anthel

Message par Anthel »

Bonjour,

Je viens de faire ma rentrée a l'ifsi de Digne les bains mais mon mari ayant été mute sur Salon de Provence cet été, je souhaiterais me rapprocher de lui et de mes enfants.

Quelqu'un serait-il intéresse pour venir sur Digne les bains contre une place a Salon, Arles, Martigues, Marseille, Avignon,Aix en Provence?

Merci beaucoup.
Minademarseille

Re: Changement IFSI Aix/Marseillle

Message par Minademarseille »

salut ,
j'aimerais savoir si dans ta promos il y des eu des désistements car je suis dans un ifsi en ile de france et j'aimerais redescendre dans ma ville .
merci d'avance
Marie-Gçn

Message par Marie-Gçn »

Salut, salut,

Tout juste de retour de vacances, je me replonge dans ma rentrée à l'IFSI de Montperrin. J'ai été admise dans la promo 2014 et je suis un peu en panique de ne connaitre personne j'avoue !

Personne dans mon cas ?
clementr

Message par clementr »

Marie-Gçn a écrit :Salut, salut,

Tout juste de retour de vacances, je me replonge dans ma rentrée à l'IFSI de Montperrin. J'ai été admise dans la promo 2014 et je suis un peu en panique de ne connaitre personne j'avoue !

Personne dans mon cas ?
Pareil pour moi Marie,

Installé deux semaines après les resultats du concours puis vacances et là de retour sur Aix pour la rentrée et, idem, je ne connais personne dans cette ville, même si c'est pas la panique c'est pas cool! (Bon la rentrée c'est dans 4 jours ..)
Je suis sur qu'on doit etre pas mal dans notre cas?
asso.nespa

Message par asso.nespa »

Bonjour à toi qui à réussi le concours de l'IFSI Montperrin d'aix en Provence!
Déjà bravo!
Sache que nous tous, les étudiants de montperrin, avons été dans la meme situation que toi les ans passés, entre le fait de ne pas savoir ce qui t'attend, et d'arriver dans une ville que tu ne connais pas ou peu, et puis a quelle sauce tu vas être mangé??!!
Bref si tu as des questions, si tu flippe, si tu as hate, sache que nous tous, les membre du bureau des élèves pouvont peut etre repondre à tes questions alors n’hésite plus :
on est joignable sur facebook :
Profil : Asso Nespa Ecole Infirmiere-As ( https://www.facebook.com/assonespa.ecoleinfirmiereas )
Mail : asso.nespa@gmail.com

Nous avons hate de t'acceuillir l'année prochaine!!

Les Membre de l'asso Nespa de l'ifsi Montperrin.
sijo2b

Message par sijo2b »

Bonsoir, je suis étudiante infirmière en deuxième année , j'aimerais effectuer mon stage du mois de Mars à Aix en Provence pour des raisons personnelles , en service de psychiatrie , je souhaiterais effectuer une demande officielle avec lettres de motivations et CV , cependant je ne connais pas la réputation des établissements d'Aix. je voulais savoir si quelqu'un avait des infos svp . Je suis très intéressée par la psychiatrie et sur ma région les stages ne sont pas très enrichissants , ce sont de petites structures ..
bonne soirée et bonne fête de fin d'année :clin:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

il y a :
Ifsi Aix Deuxieme Année : facebook .. qui vous donneront des avis ...

Ce n est pas la réputation qui compte mais le résultat de l’accréditation de l HAS et ses réserves …

la réputation ? Il n y a pas encore de palmarès des établissements de sante mentale.
Quels seraient donc les critères de qualité pour vous ? La réputation ? La renommée ? La rumeur ?
Dans ce cas pour ne pas me tromper je vous conseillerais l hôpital Montperrin d’Aix ( pour avoir vécu en Provence ) mais ce n’est que de ….. la réputation

Que cherchez le plus ? Un stage à Aix absolument et uniquement pour raison familiale … ou parce que prés de chez vous, il n y a que de petites structures … a savoir que dans une structures de 500 lits il y a plusieurs pôles selon les secteurs géographiques ? Et vous n apprendrez peut etre pas d avantage que prés de chez vous ?

Savez vous pour quelles structures vous êtes motivée ?

http://www.ch-montperrin.fr/

sachant que
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/arrete ... nexe_3.pdf page 283
Et cela n est pas chose aisée mais si votre ifsi est d accord, saisissez cette occasion

.
Répondre